Bonjour à tous
J'ai un problème dont je ne comprends pas la nature. J'ai un modem routeur Netgear avec le wifi activé en mode WPA, canal 13, mode g+b. Je n'ai jamais eu aucun problème pour connecter mes deux tours. Par contre je me trouve en face du deuxième portable (ils ne sont pas à moi) qui n'arrive pas à se connecter, alors qu'ils se connectent sans problème à leur domicile. Le réseau est bien détecté et quand je clique sur le bouton de connexion l'ordinateur reste en attente de connexion, que ce soit en DHCP ou en IP fixe. Par contre aucun problème pour connecter ces portables par câble.
La seule différence que je vois, c'est que sur mes tours je passe par l'utilitaire de configuration propriétaire de la carte, tandis qu'avec les portables je suis obligé de passer par la fonction intégrée de Windows. Bien entendu il n'y a aucun message d'erreur que ce soit à l'écran ou des les journaux de Windows.
Il doit y avoir un truc tellement c.. que je n'arrive pas à le voir. Si vous avez une idée cela rendrait un grand service à ma petite fille que j'héberge actuellement.
Merci.
-----