Problème de connexion wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème de connexion wifi



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Problème de connexion wifi


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un problème dont je ne comprends pas la nature. J'ai un modem routeur Netgear avec le wifi activé en mode WPA, canal 13, mode g+b. Je n'ai jamais eu aucun problème pour connecter mes deux tours. Par contre je me trouve en face du deuxième portable (ils ne sont pas à moi) qui n'arrive pas à se connecter, alors qu'ils se connectent sans problème à leur domicile. Le réseau est bien détecté et quand je clique sur le bouton de connexion l'ordinateur reste en attente de connexion, que ce soit en DHCP ou en IP fixe. Par contre aucun problème pour connecter ces portables par câble.

    La seule différence que je vois, c'est que sur mes tours je passe par l'utilitaire de configuration propriétaire de la carte, tandis qu'avec les portables je suis obligé de passer par la fonction intégrée de Windows. Bien entendu il n'y a aucun message d'erreur que ce soit à l'écran ou des les journaux de Windows.

    Il doit y avoir un truc tellement c.. que je n'arrive pas à le voir. Si vous avez une idée cela rendrait un grand service à ma petite fille que j'héberge actuellement.

    Merci.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    zhal

    Re : Problème de connexion wifi

    Salut !

    A partir du canal 11, les canaux ne sont plus "standard", en se sens que tous les materiels ne les supportent pas forcement. Sa peut être une raison. Quoique souvent les reseaux ne sont même pas detectable.

    Quel est le service pack windows XP du pc portable ? le SP1 ne fonctionne pas en WPA sans un peu de bricolage ou un soft propriétaire.

    Bye

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de connexion wifi

    C'est un SP2
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    zhal

    Re : Problème de connexion wifi

    Je n'ai que peu d'idées pour ton problème, essaye en abaissant la securité, pour vois par exemple si sans sécurité tu peux les connecter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de connexion wifi

    Échec toujours supprimant temporairement le cryptage ou en changeant de canal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    zhal

    Re : Problème de connexion wifi

    Il va me falloir quelques infos

    - Message d'erreur precis

    - Modèle de l'ordinateur et modèle de la borne wifi

    - Pare feu activé sur le portable ?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de connexion wifi

    Pas de message d'erreur (je l'ai déjà dit). Simplement quand je clique sur le bouton de connexion la fenêtre qui s'ouvre reste en attente de connexion, puis se referme après le timeout normal. Le portable est un HP Pavilion sans pare-feu activé (malgré ce que j'ai pu dire à ma petite-fille). Le routeur wifi est un Neatgear DG834G. J'insiste (je l'ai déjà dit également) que j'y ai connecté deux tours sans aucun problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    abracadabra75

    Re : Problème de connexion wifi

    Bonjour.
    J'ai eu exactement le même problème: le portable récalcitrant n'avait pas les bons drivers, que j' ai trouvés sur la toile en donnant tout simplement le nom de la carte réseau.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de connexion wifi

    Le même ordinateur avec une clé wifi USB : même échec.
    J'ai du coup un doute : XP SP2 (je n'ai pas le choix l'ordinateur n'est pas à moi) accepte-t-il le codage WPA ou uniquement le WEP ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    abracadabra75

    Re : Problème de connexion wifi

    Je crois bien me souvenir que oui.
    Mais j'en reviens à mon post précédent: si le portable n'a que le driver Microsoft Sp2, tu ne peux qu'avoir une clé WEP. Il faut donc le remplacer par un plus récent permettant le WPA.
    Quelle est la carte WIFI du Pc en question?

    Le portable sur lequel j'avais le blocage est un PC IBM (dont j'ai la flemme de rechercher le nom exact) muni d'une carte WIFI Broadcom Gigabyte Ethernet.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de connexion wifi

    Le problème est que le portable étant ancien il ne semble pas y avoir de driver récent. Pour le moment les essais pour utiliser un autre driver sont des échecs. Je continuerai à chercher. C'est une Broadcom 802.11b.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Arius

    Re : Problème de connexion wifi

    Hello, nous prenons peut-être le problème dans le mauvais sens...As-tu essayé de mettre à jour le firmware de ton routeur (peut-être dû à une instabilité avec les anciens modèles de portable) ?
    J'ai quelques doutes, mais cela ne coûte rien d'essayer car d'après ce que j'ai lu ici, cela ne me parait pas provenir de ce portable ^^

  14. #13
    abracadabra75

    Re : Problème de connexion wifi

    Puisqu'il est ancien, il faut donc passer par l'USB
    Avec ta clé USB, avais-tu monté le driver qui va avec?
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de connexion wifi

    Le firmware de mon modem routeur est le dernier ; jusqu'à présent les drivers essayés aussi bien pour la carte wifi intégrée que pour la clé USB conduisent à un échec; j'ai essayé en vain sans aucune protection (wep ou wpa, donc le problème ne provient pas du type de cryptage) ; j'ai essayé plusieurs canaux. J’hésite encore un peu pour le marteau et le burin.

    What else George ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. probléme connexion wifi
    Par secondlight dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/07/2009, 12h08
  2. Probleme connexion wifi
    Par invite2f6def43 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2009, 22h33
  3. Problème connexion wifi
    Par invitec27883c6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2008, 09h57
  4. Problème de connexion wifi
    Par popdll dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2008, 13h16
  5. Problème connexion wifi
    Par invitecc5b3987 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.