Au secours, je vais vivre en zone blanche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Au secours, je vais vivre en zone blanche



  1. #1
    invite6cf5458e

    Au secours, je vais vivre en zone blanche


    ------

    Début août 2010, nous allons emménager à Etregy 14250 Vendes, dans une zone blanche, où seul le bas débit 56k nous parviendra. Après avoir vécu plusieurs années en très haut débit, cela va être très difficile pour nous. Des solutions alternatives sont proposées, comme la Wibox en illimité, voire la réception par satellite via plusieurs fournisseurs. Nous avons lu sur de nombreux forums qu'il y avait souvent des problèmes concernant ces deux modes de réception (coupures intempestives fréquentes en cas de mauvais temps par exemple...). Alors voici ma question : ces systèmes Wibox ou satellite, relativement chers, sont-ils vraiment fiables ? Pouvez-vous me donner votre avis et me faire part de vos expériences ? N'est-il pas plus sage de prendre une ligne avec France Telecom et se contenter du 56k, et ainsi, au moins être sûr de ne jamais être privé, ni d'internet, ni de téléphone ? Et puis aussi, d'après vous, que peut-on réellement faire avec du 56k ? Nous avons besoin de surfer correctement, et de recevoir ou d'émettre des emails contenant éventuellement quelques photos. Qu'en pensez-vous ? A l'aide, j'ai besoin des conseils de tous.
    Par avance, merci sincèrement à vous

    -----

  2. #2
    lobsang

    Re : Au secours, je vais vivre en zone blanche

    Bonjour
    J habite en montagne dans un endroit très isolé (pas de ligne pour le téléphone fixe) et j' ai internet par satellite depuis maintenant un an et je n' ai jamais eu le moindre souci si ça peut te rassurer ça marche très bien
    Mon fournisseur est nordnet
    je connais plusieurs personnes qui ont accès comme moi par satellite
    http://www.nordnet.com/vues/nordnetf...esentation.php

  3. #3
    invitec74367af

    Re : Au secours, je vais vivre en zone blanche

    Bonjour, noous avons aussi connu ce genre de contraintes mais moi j'ai 200 kbps. C'est mieux que 56k.. Nous avons développé une plateforme de terminal serveur libre open source mysocialcomputer.com pour nous au départ mais nous avons ouvert le service de bureau virtuel aux autres personnes en zones blanches. Je ne sais pas si ça marche avec un 56k, il faudrait essayer. Mais pour nous on a le streamins en ligne, et le haut débit du data center. Là c'est 50 mégas ça pulse. L'affichage ne lague pas. Il faudrait essayer et me dire.

  4. #4
    ProgVal

    Re : Au secours, je vais vivre en zone blanche

    Bonjour,

    Une solution pourrait être d'utiliser principalement le sattelite, et de garder une connexion bas débit en cas de panne.
    Je me souviens que, aux débuts de l'ADSL (et de la Freebox), mon père gardait une ligne Tiscali à 1€/mois, au cas où.

    Cordialement,
    ProgVal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec74367af

    Re : Au secours, je vais vivre en zone blanche

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bonjour,

    Une solution pourrait être d'utiliser principalement le sattelite, et de garder une connexion bas débit en cas de panne.
    Je me souviens que, aux débuts de l'ADSL (et de la Freebox), mon père gardait une ligne Tiscali à 1€/mois, au cas où.

    Cordialement,
    ProgVal
    une solution aussi est d'utiliser mysocialcomputer.com qui vous propose 50 mégas symétriques d'un data center par une solution terminal serveur graphique

  7. #6
    ProgVal

    Re : Au secours, je vais vivre en zone blanche

    Peut-être...

    Mais si la connexion est vraiment trop lente, il y a des risques que les trames ne passent pas toutes...

  8. #7
    Franz Dur

    Re : Au secours, je vais vivre en zone blanche

    Bonjour,

    Je suis passé de la fibre optique (réseau Renater) au 56K quand j'ai acheté une maison en montagne, sur une piste... ADSL à 17 km, le choc est rude.

    Dès que les offres satellite de Nordnet sont sorties j'ai installé une parabole (comme Lobsang voir message plus haut). Cela fonctionne très bien, avec des limitations : il y a des quotas, le débit est bien meilleur que le 56K mais ce n'est pas le Pérou (ce n'est pas la solution pour télécharger des films ou jouer en ligne).

    La connexion résiste bien aux orages mais la neige est mortelle!! Donc il est idiot d'installer la parabole sur le toit comme je l'ai fait, ce qui me vaut de faire 4-5 fois l'an le guignol à 7 m du sol (à mon âge..). Evidement cela concerne surtout les régions montagneuses...

    Si la configuration de la contrée le permet le Wifi peut-être une alternative valable. Deux forum intéressants pour le satellite et pour le Wifi .

    Francis

    PS je n'avais pas vu que c'est un vieux fil qui a été relancé, désolé..

  9. #8
    invitec74367af

    Re : Au secours, je vais vivre en zone blanche

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Peut-être...

    Mais si la connexion est vraiment trop lente, il y a des risques que les trames ne passent pas toutes...
    Bonjour, oui c'est exact. Nous ne savons pas comment ça se comporte avec un modem 56K. Je pense que les trames d'écran pour un usage normal passent, mais pour les vidéos avec son je n'en suis pas certain. Il faut qu'on teste ou qu'un testeur nous dise ce qu'il en pense.

Discussions similaires

  1. Leucogranitic boudins cyanite dans la zone de la Zanskar Shear Zone, Gianbul Valley. Vue vers le nor
    Par invitead3f8cd7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 12h18
  2. Au secours, je vais exorciser mon PC
    Par zinuf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/03/2008, 21h10
  3. Que vais-je faire ?
    Par invite26e15f51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 13h59
  4. Au secours Que vais devenir plus tard
    Par invite8ec5a6d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2006, 12h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.