Bonjour,
Je me permet de vous soliciter et vous explique ce qu’il m’arrive…
Je suis infecté depuis lundi avec un énorme vérouillage de pleins de choses sur mon PC…
Pour info, je tent depuis lundi la désinfection à l’aide de quelqu’un sur CCM mais je sens que ça devient très compliqué…
Si vous avez le courage de lire le long thread :
http://www.commentcamarche.net/forum...cation-win32#0
Pour résumer rapidement.
Mon antivirus avira m’a repéré plusieurs virus récement suite à des téléchargement de mini programmes pour mon smartphone.
Au redémarrage, tout à commençé à dérailler, zonealarm et avira ne se lancaient plus, ma connexion internet bloque au bout de 5 minutes environ, je peut encore lancer avira mais la seul fonction qui marche est le scan qui s’avère vierge. Je ne peut plus lancer zonealarm, ni spybot, ni plusieurs autres programmes qui me mettent un message « n’est pas une application valide win32 »
Je ne peut plus démarrer en mode sans échec, bref, je suis un peu à bout de nerf depuis 1 semaine.
Nous sommes passés par de très nombreuses étapes, en autre combofix, vundofix, elibagla, virtumundobegone, otmoveit2, un site de scan multi antivirus en ligne sur certains fichiers, des exécutifs, ect…mais rien ne bouge, le PC reste à un stade identique (pour info, je tape ce message sous word, pour pouvoir redémarrer le PC et faire un copier coller avant de perdre la connexion internet…)
Je suis tombé sur CCM en faisant une recherche avec win32 comme thématique et j’ai vu qu’une personne avait résolu une problématique apparement identique à la mienne mais ça n’a pas l’air aussi simple…
Comme vous m’avez été déjà d’un grand secour il y a une petite année, je vous supplient à nouveau de tenter de m’aider avant de bruler mon PC…
Ci-joint un rapport diaghelp et hijackthis, comme c’est l’habitude je crois.
Un grand merci d’avance pour votre aide.
Nicolas
-----