Un hoax qui me gonfle - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Un hoax qui me gonfle



  1. #31
    lignux

    Re : Un hoax qui me gonfle


    ------

    En fait, personnellement, je m'en fiche du SPAM. J'en reçois environ 30 à 40 par jour, mais ils sont à 99,9% parfaitement filtrés par ma boîte GMAIL.

    Ils ne me dérangent donc pas du tout.

    Ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idée d'essayer d'avoir une adresse non-polluée. En fait, j'ai de nombreuses adresses, dont certaines sont sur des sites dont je suis webmaster. Et, par facilité, je fais tout transmettre dans une même boîte de réception finale... La pollution est donc inévitable.

    Le spam, (ou scam) dont on parle dans ce fil, je le reçois à peu près tous les jours, parfois plusieurs fois d'affilée, dans des versions un peu différentes. Parfois, c'est des Nigériens, parfois des Congolais. Ils ont parfois 15000000$, parfois 2000000€. C'est parfois la fille du président, parfois le neveu d'un homme d'affaire... Bref, n'importe quoi.

    -----
    Good Night, and Good Luck!

  2. #32
    yoda1234

    Re : Un hoax qui me gonfle

    Bonjour,

    voici une description précise de ce qu'est le spam 419 ou nigérian spam.
    Fraude 419 - du numéro de l'article du code de la criminalité du Nigeria traitant de ce crime
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #33
    invite1691b9ac

    Re : Un hoax qui me gonfle

    Voiçi le dernier message avant coupure d'un "contact avec "Safia Feddag", me proposant bien sûr de payer les frais d'obtention de papiers idiots puisque la dépossédant de son bien en "ma" faveur ! Ceci pour montrer le côté vicieux de ce genre d'attaques,qui joue sur tout les points sensibles d'un être humain normal. Le but étant bien sûr l'argent,(ici 450 euros pas payé d'ailleurs), par contre je n'ai pas constaté d'apparition de virus, mais cela ne veut rien dire.

    dernier message de "Feddag"

    Salam mon frère ,

    Je vous remercie pour tout ce que vous faîtes pour moi ,Je viens de prendre suite du message de la compagnie et vraiment il me va droit au coeur, je ne sais même pas comment vous remercier mais je laisse le bon DIEU vous le rendre au centuple.

    Je tiens aussi à vous dire que dès reception de ce message, j'ai envoyé immediatement un message à la compagnie pour en savoir plus et voici ce que la compagnie m'a dis, elle vous a demandé cette somme c'est parce que vous n'etes pas le depositaire legal et actuellement tous les documents sont à mon nom et quand c'est comme ça le transfert ne pourra pas avoir lieu car elle ne peux pas prendre les documents que mon nom est deçu, pour remettre aux diplomates, pour vous envoyer donc il faut qu'elle change tous les nom et refaire d'autres documents où serons mentionnés vos noms et tous vos cordonnées afin de permettre aux diplomates d'effectuer le transfert sans probleme et vous localiser facilement.

    Vraiment, j'ai trouvé que c'est bien dis et si elle ne fait pas ça le transfert ne pourra pas avoir lieu donc je vous prie vraiment de tout faire pour leur envoyer la somme le plus vite possible comme la compagnie me l'a dis afin de permettre la finission du transfert le plus tôt possible, je vous le jure et c'est sur votre bonne foi que je compte pour quitter ici et vous rejoindre après le transfert de la malle.

    Et une fois la malle sera chez vous, je vous enverai le code de la clé pour que vous puissiez l'ouvrir et m'envoyer une somme afin que je puisse preparer mes papiers et vous rejoindre, vraiment faites un effort pour envoyer la somme le plutôt possible, je vous jure qu'une fois la malle sera chez vous, je vous remboursserai toutes vos depenses et pour celà je vous donnerai 5% pour vos depenses et 25% pour votre bonne foi et en plus nous allons investir le reste dans des domaines rentrant.

    Faites vraiment un effort même si c'est pour emprunter cette somme mon frère, mais de grace ne dites à personne de votre entourage notre affaire pour ma securité et la securité de la malle lorsque je serai chez vous .
    Dès reception de ce message, je vous prie de remplir le formulaire et ne mentionnez surtout pas que la malle contien de l'argent mais plutôt des biens familiaux et envoyer immediatement à la compagnie avec la somme demandé parce que le directeur de la compagnie m'a dis que si nous faisons vite nous serons en pocession de notre malle au plus grand tard dans 72 heures, vraiment mon frere la balle est donc actuellement dans votre camp, s'il vous plait ne retardez plus .
    Pour reponse à votre question j'aimerais vous dire que je ne suis pas marié et je n'ai pas encore eu d'enfant mais j'ai espoir au tout puissant inchalla.

    Que la grace du tout puissant soit avec vous , qu'il vous benisse et vous donne le courage à terminer le transfert le plutôt possible.

    Safia,


    Je vous laisse apprécier
    Tout les moyens sont donc bons !!!Avis aux amateurs. La même semaine, 2 autres attaques d'origine Ivoirienne aussi ! L'une pour une tombola, ou vous avez gagné le 2° prix, c'est plus crédible, et la troisième d'une femme sur son lit de mort, désirant expatrier l'argent de feu son mari, pour le "placer" dans des causes plus nobles.


    --------------------------------------------------------------------------------
    Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions ! Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses.


    --------------------------------------------------------------------------------


    No virus found in this incoming message.
    Checked by AVG Free Edition.
    Version: 7.5.446 / Virus Database: 268.18.26/748 - Release Date: 05/04/2007 15:33

  4. #34
    dubdub

    Re : Un hoax qui me gonfle

    un autre truc classique (sur ebay, au hasard) :
    - tu vends un produit
    - un acheteur étranger te propose de l'acheter mais il t'envoi un cheque plus élevé que ce que tu voulais, en te demandant de rembourser la différence par western union ou similaire
    - t'encaisse le cheque étranger
    - tu rembourses le trop perçu, éventuellement t'envoi l'article
    - une semaine après, ta banque te préviens qu'elle ne peux valider le chèque
    -> tu t'es fait avoir !!!

    C'est pas un hoax, mais c'est une arnaque classique.

  5. #35
    Rhedae

    Re : Un hoax qui me gonfle

    Pour information cette arnaque tres classique et trés ancienne s'appelle "la prisionniere espagnole" et a été remise au gout du jour par apparement un reseau de Nigérians . Certaine personne (naives) ont eté plumé et ruiné par ces personnes . Le principe est assez simple et joue sur la cupidité (et la naiveté) . Il promet une renumeration en echange d'un service , mais vous demande de debourser toujours plus d'argent avant de decrocher le gros lot bien evidement imaginaire . Une fois que vous avez payé une fois, il ont plus qu'a ferrer le gogo et lui demander toujours plus, par tel, msn etc ... bref tt les moyens sont bons pour eux pour vous apitoyer sur une situation totalement bidon.

    Pour vous premunir de ce genre d'attaque il faut cripter vos adresses emails sur vos sites internet, par exemple avec ce genre de generateur de javascript :
    http://aspirine.org/emailcode.php

    MAis l'ideal est un script php qui autorise les navigateurs sans javascript de vous contacter.

    Ne pas donner votre email a n'importe qui (suceptible de la publier sur net) , ou un service qui l'exploiterait commercialement .

    Demander a vos contact qu'ils utilisent la copie carbone cachée (CCC ou CCI) plutot que la copie carbone (CC) lors de leurs envoies de masse.

    Certain robots "aspirateur d'email" scannent l'internet a la recherche d'adresse mail pour alimenter des regies de spam . Ils jouent sur la masse . Ils sont sur que sur 1 million de message envoyé , il y aura kk pigeons .. Simple efficace . Si ce genre de pratique ne fonctionnaient pas nous recevrions jamais ce genre de message, mais malheureusement il est prevu que cette année le spam double ...

    De facon plus general si vous recevez un mail d'un inconnu qui vous fait une proposition pecuniere fuyez ..

    Aussi il est tres facile d'envoyer un mail avec une adresse bidon ..CA m'arrive le premier avril de faire des blagues et denvoyer des mails au nom de J chirac (j.chirac@elysee.fr) ou me faisant passé pour B gates (b.gates@microsoft.com) , donc mefiez vous aussi d'eventuel email de votre banque...



    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  6. #36
    invitef2671992

    Re : Un hoax qui me gonfle

    Bonjour,

    Alors je vais mettre mon grain de sel car j'ai failli me faire avoir aussi avec un faux héritage et une fausse lotterie.

    Je vous donne l'adresse d'un site TRES intéressant, je vous invite TOUS à le visiter, je crois que vous allez même le mettre dans vos favoris:

    http://www.fraudwatchers.org/forums/...splay.php?f=44

    Vous avez des sections dans toutes les langues.

    Francis

  7. #37
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un hoax qui me gonfle

    Vous avez le classique http://www.hoaxbuster.com/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #38
    invitef5c72ebb

    Re : Un hoax qui me gonfle

    Ces méthodes de transfert d'argent depuis l'Afriquez, par exemple, sont à l'origine d'escroqueries . J'ai trouvé une documentation à ce sujet à la gendarmerie (l'escroquerie sur internet)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ATTENTION: HOAX Qui t´as effacé du MSN?????
    Par invitebf44c0c8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2007, 19h20
  2. Emballage carton de jus de fruit qui gonfle
    Par invite966acc92 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/05/2007, 15h07
  3. Karcher 360 tuyau qui gonfle
    Par invitee7c8f50c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2007, 17h33
  4. Ras le bol du moon Hoax !!!
    Par invitea45045ac dans le forum Astronautique
    Réponses: 39
    Dernier message: 01/10/2005, 15h38
  5. Mandrake fichier .xsession-errors qui gonfle
    Par azt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2004, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.