réseau portable-pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

réseau portable-pc



  1. #1
    invited77f939c

    réseau portable-pc


    ------

    Bonjours,

    J'essaie de mettre un portable en réseau avec un pc mais je rencontre quelques problémes:
    Du pc je peux aller voir sur le portable, mais malgré que je detecte le pc je ne peux pas aller dessus du portable. Lorsque je double-clic sur l'icone du pc, un message d'erreur s'affiche me disant que l'ordinateur destinataire n'a pas le profil requis et que je n'ai pas les autorisations.

    -j'ai établie un réseau local avec les adresses ip suivantes: 192.168.0.1 et .2
    -le portable est un acer avec une carte réseau (pas de prob pour ça)
    -je suis sur le profil d'administrateur sur le portable comme sur le pc

    En gros, je ne vois pas trop quoi faire de plus, si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci.

    -----

  2. #2
    invite86505d8e

    Re : réseau portable-pc

    Salut!
    Quelle version de windows?? Je crois que sur xp pro, ya une histoire de gestion des droits...
    Ou, truc bete, ta peut etre rien partagé sur un des pc, donc tu peux rien voir...

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : réseau portable-pc

    va voir dans connexions réseau, clique droit sur la connexion concernée, propriétés, onglet authentification, décoche "activer l'authentification IEEE802.11x pour ce réseau"

    c'est peut etre pas ca mais c'est fort probable.

    autre chose, as-tu partagé des disques dur sur les deux PC ? (si il n'y a pas de partage sur un pc, l'accès réseau en est impossible en général)

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #4
    invited77f939c

    Re : réseau portable-pc

    merci pour les conseils mais le probleme reste entier .

    en fait j'avais bien partagé un disque dur pour voir si ca ne venait pas de la, mais c'est pas mieux.
    sur vos conseils j'ai essayé de décocher "activer l'authentification IEEE802.11x pour ce réseau" --> pas mieux.

    si ca peut vous eclairer un peu plus je vous donne le message d'erreur tel qu'il met envoyé:
    "\\kid n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'adm de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
    Echec d'ouverure de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de sessiion demandé sur cet ordinateur"

    si ca vous dit plus quelque chose...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosak

    Re : réseau portable-pc

    Bonjour,
    je rencontre exactement le même problème que toi "requiem", je viens de configurer mon réseau avec un portable Acer sous Win XP Familiale et un Pc IBM sous XP Pro, pour pouvoir avoir accès au pc IBM à partir du portable je suis obligé de désactiver le pare-feu Internet sur l'IBM, j'ai constaté que dans l'édition familiale on pouvait cocher l'option "partage de fichiers et d'imprimantes" dans les exceptions du pare feu windows.
    Par contre du côté XP pro je ne retrouve pas cette option et le pare-feu n'est pas pareil. Veux-tu essayer et me dire si ça marche chez toi en effectuant cette opération.
    Si qq'un savait comment remédier à ce problème, ce serait sympa de le faire savoir car ce n'est pas très pratique de désactiver une sécurité pour pouvoir par exemple imprimer à partir du portable sur une imprimante qui se trouve sur un desktop.
    Merci d'avance à toi requiem et merci aussi à ceux qui voudront bien se pencher sur ce problème.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  7. #6
    invite7e8d7e5c

    Re : réseau portable-pc

    Comme cosak le dit si bien c'est le fiewall votre probleme.
    juste a le desactiver pour le resaux local.

    si vous etes derriere un routeur vous pouvez desactiver vote firewall sans probleme le routeur fera la job

    pour descativer le pare feu sur une connection seulement juste a aller dans le panaux de config et conection resaux , propriete sur la connection resaux local que vous vouler desactiver le pare feu et aler dans l'onglet avance puis pare feu

    www.god-info.com

    si vous avez autre question
    ou
    valaire@god-info.com

  8. #7
    mach3
    Modérateur

    Re : réseau portable-pc

    cesser d'utilisé le parefeu-passoire livré avec windows pour commencer et vous n'aurez plus de probleme.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : réseau portable-pc

    Un pare-feu bien conçu permet de définir une zone internet et un zone de confiance (réseau interne). Par exemple Zone Alarm.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    cosak

    Re : réseau portable-pc

    Bonjour,
    salut à toi "requiem" et heureux de te retrouver, va voir ici http://forums.futura-sciences.com/thread42621.html, c'est une discussion que j'ai relancée vu que tu ne donnais plus signe de vie, tu y verras ce que j'ai finalement fais pour solutionner mon problème qui est apparemment pareil au tien. Tu peux me croire, c'est impec maintenant.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  11. #10
    cosak

    Re : réseau portable-pc

    Bonjour,
    toutes mes excuses, je viens de constater que ce n'était pas "requiem" qui avait relancé le débat!!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. Réseau portable
    Par invite9632e3fc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2007, 15h19
  2. controler un pc de bureau avec un pc portable via un reseau local
    Par gwendoline dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 17h54
  3. Réseau de téléphone portable
    Par invitea888d99d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2006, 07h54
  4. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.