cherche prog pour traitement par lot HTML
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

cherche prog pour traitement par lot HTML



  1. #1
    invitee17aeca5

    cherche prog pour traitement par lot HTML


    ------

    salut

    j'aimerai me mettre au php ,comme je l'ai dit dans un précedant message ...
    je voudrais transférer toutes les pages de mon site de ".html" vers ".php" .... et si possible ,changer les liens

    auriez vous une solution pour l'un ou les deux problemes ?

    merci ,@++ Tix.

    -----

  2. #2
    invited1d6a7ea

    Re : cherche prog pour traitement par lot HTML

    Tu as beaucoup de pages ?
    La question a l'air anodine mais selon ta réponse la solution n'est pas la même.

  3. #3
    inviteb865367f

    Re : cherche prog pour traitement par lot HTML

    Passer de PHP à HTML ne se fait pas comme ca, il faut changer complement la conception meme du site. On ne traduit pas du html en php ...

  4. #4
    invite3dc2c2f6

    Re : cherche prog pour traitement par lot HTML

    Bah , en pratique, changer les extensions de .html en .php ne change rien du tout... mais n'amene rien non plus!
    Le principe du Php est de GENERER du code HTML, ou d'effectuer certains traitements et calculs d'éléments alphanumeriques pour produire en sortie un resultat visible par un explorateur internet.

    Donc, ya du boulot!
    Si tu veux un conseil tiré de ma propre et maigre experience:
    Commence par lire un bon bouquin sur le sujet avec des cas pratiques (l'edition aux couvertures d'oiseaux fait ca tres bien), pour commencer de maitriser les concepts du langage, et ensuite, il y a de bons sites qui servent de manuel de reference pour les fonctions.

    manu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee17aeca5

    Re : cherche prog pour traitement par lot HTML

    heu .. non non ^^ ,c juste changer les extentions ,pour pouvoir mettre de petits scripts externres qui puissent etres chargé par le serveur ... ou ,plus simplement ,si c'est possible :

    lancer un script PHP (dans une page ....) à partire d'une page Html ,ou d'un script JS externe :s

    exactement :

    Dans ma page ,mon menu est chargé par un script JS qui écrit tout ce que je lui dit d'écrie , et j'aimerais exécuter grace à ce script externe ,le contenu d'un php (compteur ,news ...)
    (c pas tres claire :s)

    voila, merci pour vos réponses

    @++ Tix.

  7. #6
    invitee17aeca5

    Re : cherche prog pour traitement par lot HTML

    (Manu_Mars , heu ,j'ai commencé à apprendre sur le sit du zero , comme j'ai appris le Html ,et le css ... c une bonne solution croyez vous ?)

  8. #7
    invite3dc2c2f6

    Re : cherche prog pour traitement par lot HTML

    huhu
    tutoyons-nous, voulez-vous?^^

    Le mieux, c'est quand meme a mon gout un bon livre dont on peu corner les pages, abimer la couverture, ouvrir n'importe ou....
    enfin, c'est affectif, mais a priori les informations contenues dans un livre sont moins sujettes a des coquilles ou des erreurs que les pages internet de certains sites... je ne connais pas le site du zero que tu cites, soyons clairs! mais il m'est arrivé de trouver des infos qui apres recoupements etaient fausses.
    manu.

  9. #8
    invite3dc2c2f6

    Re : cherche prog pour traitement par lot HTML

    Citation Envoyé par Tix
    heu .. non non ^^ ,c juste changer les extentions ,pour pouvoir mettre de petits scripts externres qui puissent etres chargé par le serveur ... ou ,plus simplement ,si c'est possible :

    lancer un script PHP (dans une page ....) à partire d'une page Html ,ou d'un script JS externe :s

    exactement :

    Dans ma page ,mon menu est chargé par un script JS qui écrit tout ce que je lui dit d'écrie , et j'aimerais exécuter grace à ce script externe ,le contenu d'un php (compteur ,news ...)
    (c pas tres claire :s)

    voila, merci pour vos réponses

    @++ Tix.

    Je pense qu'il vaut mieux separer les technologies: javascript sert a faire quelque chose, php autre chose. D'une part, tu es moins exposé a des failles de securité, d'autre part c'est plus lisible comme maniere de coder...
    On peut faire la meme chose de multiples manieres, et dans de nombreux langages differents de surcroit; mélanger au sein d'un langage deux techniques... c'est comment dire.. peu académique?
    manu

  10. #9
    JP

    Re : cherche prog pour traitement par lot HTML

    Hello,

    Si tu as linux ça se fait assez facilement avec un petit script du genre :
    http://www.liamdelahunty.com/tips/li...name_files.php

    Sinon sous Windows ça doit aussi se trouver, essayes de chercher "batch renommer"
    Mais les fonctions de la console windows sont vraiment beaucoup plus limitées.

    Si tu ne trouves rien sous windows tu peux toujours utiliser cygwin.

    a+
    JP
    Dernière modification par JP ; 08/09/2005 à 09h50.

  11. #10
    invitee17aeca5

    Re : cherche prog pour traitement par lot HTML

    merci ,

  12. #11
    invitee17aeca5

    Re : cherche prog pour traitement par lot HTML

    Je pense qu'il vaut mieux separer les technologies: javascript sert a faire quelque chose, php autre chose. D'une part, tu es moins exposé a des failles de securité, d'autre part c'est plus lisible comme maniere de coder...
    On peut faire la meme chose de multiples manieres, et dans de nombreux langages differents de surcroit; mélanger au sein d'un langage deux techniques... c'est comment dire.. peu académique?
    manu
    mais ,si je veu profiter des deux technologies ???? ,le js ,c plus facile à mettre en place ,et ac le php ,ya plus de possibilités ... et comme mon site est déja programmer en html/css/js/(dhtml) ,j'aimerais bien juste pouvoir exécuter mes commandes ... comme ,récupérer un numéros dans un fichier ,et le stoquer dans une variable Js .... c vraiment pas un bon plan ? :'(
    ca m'irriterai() de devoir reprogrammer tout mon site ....

    mrci @++ Tix.

  13. #12
    invite3dc2c2f6

    Re : cherche prog pour traitement par lot HTML

    Et bien tu peux les utiliser toutes les deux dans une meme page; ce que je voulais dire, c'est: mélanger dans une fonction php du code javascript, meme si c'est faisable, je trouve pas ca beau...
    Mais c subjectif!

  14. #13
    invitee17aeca5

    Re : cherche prog pour traitement par lot HTML

    ok ,je vais commencer par aprofondir le php ...

    mrci @++ Tix.

Discussions similaires

  1. Matériel et lot de composants pour l'apprentissage des bases
    Par invitea784cc6a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2007, 08h10
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2006, 09h46
  3. Cherche prog creation audio...
    Par invite1c555091 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2006, 20h03
  4. cryptage par lot de fichiers word
    Par inviteae2a2db4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2006, 20h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...