virus bloodhound
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

virus bloodhound



  1. #1
    invite8301854f

    virus bloodhound


    ------

    Bonjour a tous et bravo pour ce site...
    On peut dire que je débute sur internet ayant acquis le haut débit depuis peu .
    Voila mon soucis , depuis plusieur mois je me trimbale un fichier "ringtune.exe" suite à l'installation d'un programme fournit avec le CDrom de mon nouveau tel portable (Super ...)
    Jusqua maintenant , la consequence était l'ouverture d'une page web introuvable (ringingtone.net) à chaque ouverture de windows.
    Impossible d'effacer ce fichier à la main et ni AD aware ni Norton le pouvaient le capter...Aujourd"huit çc se complique ...Norton detecte un virus nommé Bloodhound.morphine qui s'est logé dans ce fichier Exe (Re Super...) Bien sur , il me dit "Acces to the file was denied" donc , il ne peut pas l'effacer.Comme si cela ne suffisait pas , en allant sur le site de symentec , je crois comprendre que les virus "bloohound" sont tout nouveau tout frais ...
    Que Faire??? La fenetre norton Hight risk s'affiche constament
    Comment supprimer ce fichier Ringtune.exe ?
    Merci d'avance a celui qui me repondra...

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : virus bloodhound

    tu ne peux pas supprimer ce programme car il est en cours d'execution. fait ctrl+alt+suppr, va dans l'onglet processus, selectionne le processus et supprime le. essaie ensuite de supprimer le fichier.

    si ca ne marche pas, meme chose mais en mode sans échec (F8 après le boot et avant l'écran de chargement de windows).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    tethys

    Re : virus bloodhound

    en effet il faut arrete l'utilisation de ce fichier pour pouvoir le supprimer.
    S'il sagit d'un spyware, utilise spybot search and destroy, il va le detecter, vouloir les supprimer mais ne pourra pas etant donne qu'il est cours d'utilisation, spybot va donc de proposer de lancer une scan au prochain demarrage de windows, tu accepte.
    la prochaine fois que tu allumeras ton ordi, ton bureaux va aparaitre mais aucune icones n'y sera presente, les programmes nes eront pas lance. Spyboot va demarrer automatiquement et pourra ainsi supprimer le fichier, celui ci n'etant pas encore utilise par l'ordi.

  4. #4
    invite8301854f

    Re : virus bloodhound

    Merci à vous deux , j'ai pu effectivement virer le fichier apres un demarrage en mode sans echec et , sans avoir encore fait un scan , je n'ai plus le message d'alerte de norton . Ceci dis , une question me tarabuste (ou me turlupine..) J'ai cru comprendre que AD aware et spyboot avait la meme fonction , eliminer les spyware . Je n'ais pas spyboot , ais je mal utiliser AD aware ou me faut il les Deux pour plus d'efficacité ...Encore merci...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : virus bloodhound

    il est mieux d'utiliser les deux, ils sont complémentaires. cependant il peut arriver qu'aucun des 2 ne detecte une menace si elle est trop récente pour etre connue (ceci vaut egalement pour les antivirus d'ailleurs, bien que certains soient pourvu d'heuristiques).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. Virus Bloodhound.morphine Xinstall
    Par invite538738d1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2006, 14h03
  2. Virus BLoodHound Morphine
    Par invite9fd350e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2006, 12h43
  3. Virus bloodhound.packed - URGENT
    Par Lio22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2004, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.