Ferme de rendu (Render farm)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ferme de rendu (Render farm)



  1. #1
    lordgodgiven

    Ferme de rendu (Render farm)


    ------

    Bonjour,

    Mon problème est assez simple, la puissance de calculs, en effet je réalisations des animations 3D et je suis confronté un à problème de rendus, plus la scène est complexe plus long est le rendu. J'ai entendus parlé des fermes de rendus et que d'étais possible de le faire soi même, c'est pour cette raison que je m'en remet à vous. Si quelqu'un sait comment ça se passe je suis preneur.

    merci

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Ferme de rendu (Render farm)

    Il suffit d'acheter plusieurs PC, de les mettre en réseau et de configurer tout ça aux petits oignons.
    Tu peux le faire toi même, c'est certain, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde (financièrement et techniquement).
    Sinon , il existe des fermes de rendus en calculs partagé pour blender par exemple. Je ne sais pas quel logiciel tu utilises mais ça existe peut-être pour d'autres aussi.

  3. #3
    lordgodgiven

    Re : Ferme de rendu (Render farm)

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Il suffit d'acheter plusieurs PC, de les mettre en réseau et de configurer tout ça aux petits oignons.
    Tu peux le faire toi même, c'est certain, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde (financièrement et techniquement).
    Sinon , il existe des fermes de rendus en calculs partagé pour blender par exemple. Je ne sais pas quel logiciel tu utilises mais ça existe peut-être pour d'autres aussi.
    Oui c'est facile de mettre des pc en réseau mais il y a un hic comment ces pc vont il se repartir les tâches? Configurer aux oignons c'est pas claire, si tu sais comment ça se passe et avec quelle soft fait le moi savoir. J'utilise blender pour la 3D.

    Merci

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Ferme de rendu (Render farm)

    Avec les dernières versions de blender (2.5x), tu as le calcul en réseau intégré à l'interface. Jette un oeil ici.
    Ca à l'avantage d'être entièrement intégré et simple à utiliser, reste le coût d'achat des machines.
    Sinon tu as plusieurs fermes de rendu en calcul partagé (vswarm, BURP, renderfarm.fi). Tu peux aller voir si ça répond à tes attentes (à voir notamment les questions de licenses surtout si tu fais tes rendus dans un cadre professionnel ou semi-professionnel).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2402f87

    Re : Ferme de rendu (Render farm)

    il existe une renderfarm Suisse qui fait aussi du calcul en ligne et de la location de serveurs en ligne (RF sur mesure)

Discussions similaires

  1. ecran jaune et instable apres utilisation jeu farm mania 2
    Par misterket dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2010, 11h46
  2. Comote-Rendu TP
    Par invitec32544c9 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 15h55
  3. Compte rendu
    Par invite38cbfd52 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 15h49
  4. Rendu osler
    Par Non inscritkouider08 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2008, 01h10
  5. compte rendu
    Par invite1b4f2f6f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2005, 00h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...