simuler une adresse internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

simuler une adresse internet



  1. #1
    Lutin_malin

    simuler une adresse internet


    ------

    Bonjour,

    J'ai une page web.html sur mon bureau, je l'ouvre dans mon navigateur, mais quand je clique sur un lien sur la page, il va chercher les liens là où ils ne sont pas, c'est à dire sur mon bureau.
    Pareil pour les styles, il va aller chercher /bureau/css/style.css au lieu d'aller chercher www.lesitedorigine.fr/css/style.css

    Est-ce qu'il y a un moyen de faire croire au navigateur que je lance la page depuis www.lesitedorigine.fr et non depuis mon bureau ?


    Merci !

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : simuler une adresse internet

    Bonjour à toi,

    Si tu es passé par "enregistrer sous", naturellement il t'a sauvegardé ta page HTML, avec un dossier (répertoire) au nom de la page avec tous les fichiers "nécessaires" comme les images, les CSS, etc...

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : simuler une adresse internet

    Je suppose que cette page se trouve aussi sur le site d'origine. Pourquoi est-elle sur le bureau ? Explique le but de l'opération et tu pourras avoir une réponse adaptée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Lutin_malin

    Re : simuler une adresse internet

    Bonsoir,

    En fait elle est sur le bureau pour que je puisse tripoter la source de la page et voir en temps réel ce que cela fait, mais je voudrais qu'elle se comporte comme si elle était lancée depuis le site où je l'ai eu.
    C'est faisable ?

    Cyrille: Effectivement, j'ai le dossier avec images et CSS, mais quand j'ouvre la page depuis mon bureau, elle n'a rien à voir avec la page lancée depuis le site. Toute la mise en forme est perdue, il ne reste que les images fixes et les différentes tailles de police.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : simuler une adresse internet

    Citation Envoyé par Lutin_malin Voir le message
    Effectivement, j'ai le dossier avec images et CSS, mais quand j'ouvre la page depuis mon bureau, elle n'a rien à voir avec la page lancée depuis le site. Toute la mise en forme est perdue, il ne reste que les images fixes et les différentes tailles de police.
    Ce n'est pas très normal. Je n'ai jamais rencontré ce problème avec des pages importées et enregistrées localement. Efface tout et recommence, peut-être ?
    De toutes façons en allant dans la source de la page tu verras bien vers quoi pointent les liens CSS, images...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite1bff81c5

    Re : simuler une adresse internet

    tu as peut-être marqué ./style.css dans ton code, le navigateur devrait chercher dans le même dossier que celui où est placé la page html...
    Moi j'écris toujours mes liens au long, par exemple:
    www.lesitedorigine.fr/css/style.css

Discussions similaires

  1. Adresse Internet
    Par Ravaner dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2007, 18h03
  2. supprimer adresse internet
    Par invitef94a2446 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 14h21
  3. bloquer une adresse internet???
    Par invite000d0c74 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2006, 13h50
  4. adresse internet (favoris)
    Par invite96b250a9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2004, 23h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.