Serveur avec FreeBox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Serveur avec FreeBox



  1. #1
    invitee5fedd72

    Serveur avec FreeBox


    ------

    Bonjour,
    Je possède un PC, une FreeBox avec une adresse IP fixe et je souhaiterais réaliser un serveur accessible de l'extérieur.
    Sur ce serveur je veux aussi installer un serveur d'application de type JBoss (ou tomcat) pour que je puisse déployer mes applications web et les rendre accessible pour le monde extérieur.

    Serait-il possible de me communiquer la démarche à suivre en partant de Zéro pour réaliser cela (configuration freeBox, redirection, sécurité...)

    Je vous remercie beaucoup !

    Bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    Belzo

    Re : Serveur avec FreeBox

    Bonjour,

    Connectez-vous sur votre interface de gestion à l'aide du numéro de téléphone (ADSL, 50 h) ou du login (Accès Libre) et du mot de passe associé.nn
    (A la rubrique Internet), cliquez sur Créer mes comptes eMail Free.
    n Il est possible de créer autant de comptes que vous le désirez.
    Une fois le compte eMail créé, il sera actif dans un délai de 2 heures environ.

    Une fois l'adresse créée et activée (délai de 2 heures environ après la création), connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide du login concerné (et du mot de passe associé).
    Cliquez sur Activer votre compte pour les Pages Personnelles.
    Après validation, votre compte Pages Perso est activé sous 24 heures environ.
    Il est ensuite possible de le consulter via le lien http://login_choisi.free.fr, par protocole FTP ou via l'interface http://ftpperso.free.fr.

    Tout est sur le site..

  3. #3
    invitee5fedd72

    Re : Serveur avec FreeBox

    Merci pour la réponse,
    la réponse ne correspond pas à ma question.
    Je souhaiterais utiliser ma machine connectée sur la FreeBox comme serveur et faire la redirection de requêtes qui arrivent sur mon adresse public vers cette machine.

    Donc avec cela, je peux mettre un serveur d'application et déployer des application J2EE sur ma machine avec une base de données

    Merci

  4. #4
    defcom

    Re : Serveur avec FreeBox

    Bonsoir
    tu vas dans la console de gestion de Free,internet et Personnaliser mon reverse DNS et tu suis les instructions.

    bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1bff81c5

    Re : Serveur avec FreeBox

    Dans le routeur, il faut rediriger le port du protocole voulu vers le bon serveur, par exemple, si tu as un serveur web(port 80) à l'adresse ip 192.168.1.1 il faudra allé dire à ton routeur que tout ce qui arrive de l'extérieur vers ton adresse ip publique et sur le port 80 devra être redirigé vers l,adresse 192.168.1.1 à son port 80

Discussions similaires

  1. Problème avec ma freebox
    Par invite215a71a1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/02/2010, 16h46
  2. Problème de TV avec freebox
    Par invite1157e367 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2007, 11h40
  3. Téléphone avec FreeBox
    Par invitec85fb8ec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 17h21
  4. changer d ip avec freebox V4
    Par inviteb47b3f62 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2007, 00h22
  5. problème avec FREEBOX: un de plus?
    Par invite336e4fcc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2006, 18h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...