vitesse de connexion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

vitesse de connexion



  1. #1
    invite070dbb60

    bonjour
    je possède un modem 56k , le problème est qu'il ne se connecte généralement qu'a 40 kbps (les bon jours )
    je sais que je n'arriverai jamais a me connecté a 56 kbps mais je me demande si il n'y a pas un moyen d'augmenter cette vittesse
    par avance merci
    ciao

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    La vitesse de connexion ne veux strictement rien dire : c'est la vitesse réelle au moment ou le modem à eu la connexion, on peut donc avoir une conexion pourrie en étant à 56Kbs et une tres bonne connexion à 40.
    Le seul moyen de vérifier, c'est de télécharger un fichier d'un Mo ou plus, et de calculer le débit moyen à la main (en théorie proche de 6)

  3. #3
    Coincoin

    Ca peut aussi venir de la qualité de la ligne téléphonique... Personnellement j'avais un modem 56K avec lequel je n'ai jamais dépassé les 34

  4. #4
    invite070dbb60

    Est-ce que il y aurait un logiciel permettant de connaitre la vitesse réel ?(télécharger un fichier de un Mo a chaque fois ca serait un peu long )
    sinon je pense que mes branchements doivent avoir une part de responsabilité ( je passe par plusieurs rallonge et multiprise)
    ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mouquiette

    Juste une question ca te sert à quoi de savoir ta vitesse de connexion ?
    Sinon, des logiciels comme ca ca doit exister (précise ton OS)

  7. #6
    invite070dbb60

    j'ai windos Me
    sinon je cherche a le savoir pour me faire une idée de la vitesse que je peux obtenir en moyenne et pour savoir pourquoi et a quel moment certaine page vont mettre plus de temps a s'afficher
    je l'accorde ca n'a pas un grand intérêt
    ciao

  8. #7
    Mouquiette

    sinon je cherche a le savoir pour me faire une idée de la vitesse que je peux obtenir en moyenne et pour savoir pourquoi et a quel moment certaine page vont mettre plus de temps a s'afficher
    Le temps d'affichage des pages dépend aussi de la vitesse du serveur si celui-ci est surchargé ou pas ...), donc tu ne peux pas vraiment prévoir.
    Un exemple, va sur un site Free contenant beaucoup de PHP, la page mettrant autant de temps à s'afficher que tu sois en 56Ko/s ou en 2Mb/s....

  9. #8
    invite42fe8808

    Salut à toi pied de moumoute,

    pour vérifier ta vitesse de connexion tu vas sur le site de 60 millions de consomateurs , ils ont un test de 5 mn qui te précise ta pesée d'échange.

    pour ta vitesse de chargement de page --> demande à tes cookies, aux serveurs sortant des hébergeurs adverses, et au poids des pages chargées

  10. #9
    invite6b5754d7

    slt

    j'ai moi aussi un 56 k mais j'arrive à me connecter en 46 voir 50 et sa met 2 minutes avant d'ouvrir la page wanadoo.
    je pense que ça vient de la ligne téléphonique

Discussions similaires

  1. Test vitesse de connexion
    Par Trajean dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2006, 19h56
  2. Photo : lien entre vitesse d'obturation et vitesse du sujet
    Par invitedf5f39b5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 13h58
  3. Vitesse connexion
    Par invited8287251 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2005, 19h49
  4. Connexion ... déconnexion ... connexion ...
    Par Pierre de Québec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2005, 20h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...