baisse de débit internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

baisse de débit internet



  1. #1
    R.S.71

    baisse de débit internet


    ------

    Bonsoir, voila je viens de changer de formule d'abonnement, j'ai pris une offre triple play, et lorsque j'allume la télé, mon débit de connexion a internet devient quasiment nul. Es-ce normal et existe-t'il une solution pour palier à ce problème. Merci par avance pour vos réponses éventuelles.

    P.S: je suis abonné chez orange

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : baisse de débit internet

    Bonjour,

    Je suppose que tu veux veux dire que tu allumes la télé via ta box.

    La télé qui arrive via ta box consomme une bande passante importante, et passe par le même tuyaux qu'internet : ta ligne téléphonique. Comme le système est bien fait, la télé est prioritaire, histoire de ne pas avoir 1 image sur 2 pendant qu'un autre occupant du logement regarde des vidéos sur youtube sur son ordinateur.

    Si ton débit internet devient quasi nul, on peut donc penser que le débit max de ta connexion est légèrement supérieur au débit consommé pour le flux TV. Il ne reste donc plus que les miettes quand la TV est en marche.

    Peux tu faire un test de débit dans les 2 cas : TV arrêtée et TV en marche, par exemple avec degrouptest et nous donner les résultats pour confirmer le diagnostic ?
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    R.S.71

    Re : baisse de débit internet

    Bonsoir,

    Effectivement, c'est bien par la box que ma télé passe. Et comme tu le dit dans ta réponse, j'ai un débit quasi nul lorsque ma télé est allumé, de l'ordre des 0.7M à la place des 6,5M lorsque celle-ci est éteinte. D'après le test que j'ai effectué sur ton lien, celui me dit que je me trouve à 450 m du relais. Perso j'ai aucune idée si cette distance est correcte ou pas. Si oui c'est qu'il y a un souci, si c'est non existe t-il une solution pour palier à cela. Merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : baisse de débit internet

    Citation Envoyé par R.S.71 Voir le message
    D'après le test que j'ai effectué sur ton lien, celui me dit que je me trouve à 450 m du relais.
    Je connais ce test mais je ne vois pas où cette information peut être donnée. Il donne le ping, le débit descendant et le débit montant. C'est tout... ou alors je ne sais pas lire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laboum

    Re : baisse de débit internet

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par R.S.71 Voir le message
    celui me dit que je me trouve à 450 m du relais
    Je rejoins JPL, cette distance par rapport au DSLAM, t'a été donnée en passant par l'interface de ton fournisseur d'accès, avec je suppose ton taux d'affaiblissement, et l'identité du point de raccordement !
    De tel détails ne sont pas visibles, sur les tests effectués sur "dégrouptest et consorts "
    Bon courage

  7. #6
    R.S.71

    Re : baisse de débit internet

    Bonjour,

    Eh bien je tape test adsl dans google, vous prenez le 5ième choix de réponse en partant du haut, vous tombez sur dégrouptest.com, vous faites le test et voyez le résultat, je pense que je sais lire. De toute façon le problème il est pas là, étant donné que je vous demande s'il y a une possibilité ou pas de remédier à mon souci ou si c'est sans espoirs lol.

    Merci et bonne journée

  8. #7
    Laboum

    Re : baisse de débit internet

    Bonjour R.S.71,
    Je n'ai pas de chance, je viens de refaire le test pour ce qui me concerne je n'ai pas l'identification du DSLAM et sa distance, je pense que chez Orange c'est différent
    Comme je suis chez Free, je sais que certaines choses ne sont visibles qu'en passant par l'interface de mon compte, qui plus est, certains détails techniques ne sont donné que via le téléviseur .
    Pour ce qui te concerne as-tu fait le nettoyage de ta ligne ?
    Ta n'as bien sur, qu'une seule prise téléphonique raccordée !
    Bonne journée
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : baisse de débit internet

    Chez Orange c'est pareil : Degrouptest n'identifie pas le DSLAM.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    R.S.71

    Re : baisse de débit internet

    Bonjour à tous,

    d'après mon fichier joint vous pourrez visualiser vous même la légère différence d'accès à dégroupe-test, bref il suffit juste de suivre ma démarche mais bon.

    Effectivement j'ai qu'une ligne téléphonique, es-ce important? De plus, pardonnez mon ignorance, je voudrais bien faire un nettoyage de ligne, mais j'ai aucune notion à ce sujet là. Vous serez-t'il possible de m'expliquer ou de m'envoyer un lien pouvant m'aider, cela aura réellement un impact sur ma connexion ou c'est juste au cas ou?

    Merci à tous.
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    R.S.71

    Re : baisse de débit internet

    Re,

    voilà ce que me pond mon résultat de test sur ce site. Lire le petit encadrés en haut à gauche intitulé, informations techniques merci
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : baisse de débit internet

    Pardon, je n'avais pas pensé au test de cette page. 450 m c'est juste à côté : moi j'ai un peu plus de 3 km !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    wizz

    Re : baisse de débit internet

    ...qu'en est il de "la qualité" de la ligne téléphonique?

  14. #13
    Laboum

    Re : baisse de débit internet

    Bonjour à tous,
    Effectivement très futé notre "R.S.71"
    Par contre c'est assez aberrant comme résultat !
    Justement, la qualité de la ligne qu'en est-il ?
    Bon courage

  15. #14
    R.S.71

    Re : baisse de débit internet

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci,

    En ce qui concerne ma ligne téléphonique, R.A.S celle-ci fonctionne correctement sans grésillement, ni bruit de fond. Dois-je contacter mon F.A.I pour résoudre ce souci?

  16. #15
    R.S.71

    Re : baisse de débit internet

    Bonsoir et merci aux participants,

    J'ai trouvé la solution à mon problème, il m'a suffit d'appeler mon FAI, et qu'il fasse une mise à jour de logiciel de ma ligne afin d'augmenter mon débit. Ceci étant fait, j'ai de nouveau une connexion correcte.

    Merci et bonne continuation.
    C'est pas de chercheurs dont on a besoin, mais de trouveurs.

Discussions similaires

  1. internet et debit
    Par inviteccc12f22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2010, 21h22
  2. debit internet
    Par lobsang dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2010, 08h46
  3. [Thermique] Baisse de pression et débit d'eau chaude sur chaudière Vaillant
    Par invite9f73f765 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/08/2009, 16h13
  4. débit d'eau chaude constemment en baisse depuis 3 mois.
    Par invitea0d2edea dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2007, 17h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.