Camera Wifi - HF ... Possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Camera Wifi - HF ... Possible ?



  1. #1
    invite2a0fe9ef

    Camera Wifi - HF ... Possible ?


    ------

    Bonjour,

    Je me présente, Volkr. Je voudrais savoir si il est possible en connectant ma webcam a un émetteur wifi, d'obtenir ce flux de la webcam via ma livebox et le redirigé vers un site web. Et pourquoi pas un emetteur haute fréquence ?
    Tous cela bien sur pour surveiller mon chez moi pendant mes absences, sans que mon PC ait besoin d'être allumé toute la journée à la maison.

    Voir même amélioré ma webcam pour qu'elle soit capable de ne s'allumer qu'en présence de mouvement, via les capteurs qu'on peu acheter pour l'allumage automatique d'une lampe dans un jardin par exemple. Ce serait un peu plus écolo surement !

    Ma webcam est alimenté via un câble USB.

    Je poste sur se forum car Google n'a pas pu m'aider. Je ne trouvais que des solutions avec des logiciels sur PC, et donc une solution ne répondant pas a mes exigences. Je veux rajouter que bricoler ne me gène pas du tout. Je veux dire par la, que je ne veux pas acheter de caméra de surveillance ! :P

    Merci, cordialement Volkr

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Camera Wifi - HF ... Possible ?

    Citation Envoyé par Volkr Voir le message
    Bonjour,

    Je me présente, Volkr. Je voudrais savoir si il est possible en connectant ma webcam a un émetteur wifi, d'obtenir ce flux de la webcam via ma livebox et le redirigé vers un site web.
    En gros, une camera IP autonome(=sans besoin d'un PC pour balancer le flux video sur le web)? Oui, ça existe.
    http://www.clubic.com/article-303704...llance-ip.html

    Voir même amélioré ma webcam pour qu'elle soit capable de ne s'allumer qu'en présence de mouvement
    Il existe des modèles tout fait avec détection de mouvement. Ajouter un détecteur de mouvement "maison" signifie de l'électronique et une alimentation supplémentaire. De plus, il faut pouvoir interfacer la caméra, et ça, ça dépend de la caméra.
    Ce serait un peu plus écolo surement !
    Euuuh... L'intention est louable. Quel est le bilan carbone sur, mettons, 10 ans d'ajouter un détecteur de mouvement et son alim vs. caméra qui tourne en permanence?

    Sinon, en solution vraiment écologique, y'a les oies.

    Cdlt,
    Yoghourt
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. Alimentation pour caméra Wifi
    Par invitea6df6c6b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2010, 15h09
  2. Enregistreur autonome pour camera IP Wifi ?
    Par PtitLoupSuisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2010, 17h47
  3. camera ip wifi et brouilleurs wifi...
    Par invite1f35c9dc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 16h22
  4. Composants électroniques WIFI + caméra
    Par invite65893b42 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2008, 09h13
  5. Caméra sans fil Wifi
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2008, 12h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...