Bonjour ,
le problème concerne un proche ,mais je vais l'exposer comme si c'était le mien.
J'ai un abonnement Alice ,une ligne FT personnelle et une ligne FT professionnelle.
J'ai souhaité souscrire un abonnement internet chez Bouygues à la place de Alice,en dégroupage total,et ainsi supprimer ma ligne FT personnelle .(Mais pas ma professionnelle)
Dans une agence Bouygues ,l'employé a constaté que l'adresse correspondant à mon numéro de téléphone n'est pas celle de mon domicile.Cela empêche Bouyques (c'est logique) d'éffectuer les démarches auprès de FT pour utiliser ma ligne personnelle pour le dégroupage total.
Curieusement,si je joins le 1014 ,mon numéro correspond bien ,pour eux ,à mon domicile ,mais si je joins le 1013 mon numéro ne correspond pas à mon domicile mais à l'adresse que l'on retrouve dans la base de données fournie par FT à Bouygues.....

Si vous n'avez pas décroché ,bravo!

il s'en suit un jeu de ping pong entre le 1014 ,le 1013 et les agences de FT.Aucune de ces structures ne veut(ou ne peut )remédier à cette erreur.

J'aurais dû écrire à TF ,(où je n'en sais rien)dès la découverte de cette anomalie,mais ce n'est pas le cas,et je veux me décider rapidement.

Dans l'immédiat ,deux solutions s'offrent à moi :
résilier ma ligne FT personnelle et faire créer une ligne dégroupée chez Bouygues,mais cela va me priver plusieurs semaine d'internet (Alice)

Faire créer une ligne dégroupée chez Bouygues tout en conservant ma ligne FT (et Alice) tant que la ligne dégroupée n'est pas créée.
Mais concrètement ,je ne sais pas en quoi consiste "créer " une ligne dégroupée.
Le technicien FT ne risque t-il pas de s'emmêler les pinceaux avec mes lignes actuelles ?
Ces opérations me coûteront 20 euros ,mais ce que je ne veux surtout pas ,c'est risquer une coupure de ma ligne professionnelle.

Si vous avez suivi ,jusque là ,merci pour votre avis.