Problème avec ma freebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Problème avec ma freebox



  1. #1
    invite215a71a1

    Problème avec ma freebox


    ------

    Hello,

    ça fait 3 semaines que j'ai ma freebox, aucun problème jusqu'à hier soir.
    Depuis, ça ne marche plus. J'ai relancé la bête et j'ai un PPP qui clignote au lieu de l'heure...

    C

    -----

  2. #2
    invite4722a3f8

    Re : Problème avec ma freebox

    Bonsoir,

    Tu as essayé le "Hard reboot" ? (débrancher et rebrancher la freebox 5 fois de suite)

    Souvent ça marche.

    @+

  3. #3
    Cornemuse

    Re : Problème avec ma freebox

    tu peux aussi joindre sur le site free, le service après-vente (ainsi c'est moins cher que la hotline par tél), avec la connexion bas débit gratuite de free, qui normalement a fourni les élèments nécessaires pour créer cette connexion.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    invite215a71a1

    Re : Problème avec ma freebox

    j'ai appelé la hot-line, j'ai rien eu à leur dire, j'ai eu de suite un message disant globalement "nous sommes au courant de votrze problème lié à un branchement de france télécom blablabla...donc j'attends

    C

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Problème avec ma freebox

    Citation Envoyé par charlie
    problème lié à un branchement de france télécom blablabla...donc j'attends

    C
    D'apres ce que je voit sur different forum, il n'y a que free qui a des probleme avec france telecom.

    Somme nous dans une guerre Free, france telecom ?

  7. #6
    invite215a71a1

    Re : Problème avec ma freebox

    Il n'y a pas que free, j'ai attendu ma connection Tele 2 pendant des mois avant d'en avoir marre et de passer chez free...où j'ai enfin eu ma connection adsl (peu de temps certes)

    C

  8. #7
    invite7b1b6d2f

    Re : Problème avec ma freebox

    bonjour sa fait aussi 3 semaine que jai la freebox pareil beaucoup de problemes avec la connection et je ne sais pas vraiment comment faire avec mon tel car sa ne fonctionne pas des que je brache comme il me l indique je nai plus l heure qui s affiche et j entend la personne qui m apel de tres loigt avez vous le meme probleme

  9. #8
    invite215a71a1

    Re : Problème avec ma freebox

    bonjour vero57!

    non le téléphone ça va (je ne suis pas encore avec mon numéro "free"), j'ai un léger écho de temps en temps et puis une fois j'ai carrément été coupé (mais j'ai rappelé et ça a remarché normalement)

    C

  10. #9
    Brikkhe

    Re : Problème avec ma freebox

    => vero57

    Lut et bienvenue ,

    Pourrais tu nous dire de combien est l'atténuation de ta ligne téléphonique?

    @pluche!

  11. #10
    yoregolf

    Talking Re : Problème avec ma freebox

    Problème classique et répétitif, il faut couper l'alimentation (petite prise à l'arrière de la freebox) à plusieurs reprises jusqu'à ce que PPPP n'aparaisse plus après la séquence de prise de ligne (clignotement et chenillard des barettes sur l'affichage)
    Chez moi c'est un problème quotidien qui survient surtout en fin de soirée à partir de 22h 23h et qui se répète toutes les 15 minutes environ (usant quand on surfe ou quand on téléphone !!) mais c'est effetivement un problème de ligne .

  12. #11
    tethys

    Re : Problème avec ma freebox

    Citation Envoyé par yoregolf
    Problème classique et répétitif, il faut couper l'alimentation (petite prise à l'arrière de la freebox) à plusieurs reprises jusqu'à ce que PPPP n'aparaisse plus après la séquence de prise de ligne (clignotement et chenillard des barettes sur l'affichage)
    Chez moi c'est un problème quotidien qui survient surtout en fin de soirée à partir de 22h 23h et qui se répète toutes les 15 minutes environ (usant quand on surfe ou quand on téléphone !!) mais c'est effetivement un problème de ligne .
    tout les soirs et bien, tu as du courage.

    En tout cas je pense que france telecom a bon dos, a chacque fois qu'un fournisseur a un probleme, il accuse france telecom.

  13. #12
    Brikkhe

    Re : Problème avec ma freebox

    Est-ce que votre freebox est bien aérée?

  14. #13
    invitee5204077

    Smile Problème avec ma freebox, je ne connais pas !!!

    Bonjour

    Moi, j' ai déjà installé 2 freebox et 3 Livebox, je n'ai rencontré aucun problème, mieux encore, mais 2 freebox sont en dégroupage total sans le moindre problème . Elles sont toutes les deux en Ethernet et mes 2 freebox ne se désynchronise que très rarement . un record une fois elle est resté 37 jours sans interruption . Un plaisir de travailler sur Internet . La téléphonie fonctionne très bien et maintenant elle sera gratuite pour l'international dans 14 pays . Le télévision c'est super et le bouquet Free est mieux que CanalSat ou TPS . De plus Free recherche toujours de nouvelles chaînes dans son bouquet et en plus Free va avoir sa propre chaîne de TV . Free est vraiment meilleur de Wanadoo .... Je suis content de Free et de sa Freebox V4 . Pour finir avec la télévision Canalplay c'est super pour éviter d'aller louer un DVD dans un club video .
    Je ne comprends pas pourquoi les gens ont des problèmes, car je connais d'autres personnes qui n'ont aucun problème et qui veulent passer en Dégroupage Total

  15. #14
    magmatic_rock

    Re : Problème avec ma freebox

    Bonsoir, moi ça fait 2mois que j'ai le free box mais je ne comprends pas pourquoi ma mère paye encore 30€ d'abonnement téléphonique alors que normalement on ne doit plus rien payer du tout!
    De plus, je n'arrive pas à avoir la télévision savez vous comment ça se fait?
    Merci
    Magma.
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  16. #15
    tethys

    Re : Problème avec ma freebox

    simplement parce que tu n'es pas en zone degroupe.
    En clair du payes 30€ pour internet.
    ALors que chez un autre fournisseur tu en aurais pour 20€.

    C'est ce qui s'apelle la publicite mensongere.
    Je te rassure free n'est pas le seil concerne, cela touche tout les fournisseurs d'accee.

  17. #16
    magmatic_rock

    Re : Problème avec ma freebox

    Ah si ça je suis sur d'être en zone degroupée, sur et certain mais on m'a parlé de dégroupage total et je n'arrive à voir où je dois le demander, c'est peut-être ça le problème?
    Mais je suis sur à 9999999999999999% d'êtreen zone dégroupée!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  18. #17
    Brikkhe

    Re : Problème avec ma freebox

    voila qui devrait peut etre répondre à ta question...
    http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

    @pluche!

  19. #18
    magmatic_rock

    Re : Problème avec ma freebox

    Salut, merci pour le lien...
    Alors j'ai lut, j'ai été sur le lien demande de dégroupage, j'ai entré mon identifiant et mot de passe et voilà ce que ça me dit:

    Vous êtes déja dégroupé, vous ne pouvez plus modifier ces paramètres

    Cela veut-il dire que je ne plus demander le dégroupage total?
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  20. #19
    tethys

    Re : Problème avec ma freebox

    Ce la veux dire que tu as fais une demande pour etre degroupe alors que tu est deja degroupe.

    COncernant la facture france telecom, celle ci est edite tout les deux mois, il est donc normal, que tu en a encore recu une.

    Il se peut egalement que la suppresion de l'abonnement france telecom est en cours (ca peut prendre quelque semaines).
    Pour savoir si tu as encore ton abonnement france telecom, tu telephones chez toi (en utilisant le numero de ton telephone france telecom pas celui de ta freebox).
    Si ton telephone sonne, alors tu as encore ton abonnement france telecom, s'il ne sonne pas, tu n'as plus l'abonnement france telecom.

  21. #20
    magmatic_rock

    Re : Problème avec ma freebox

    Je viens d'appeler chez moi sur le numéro 04.... donc le numéro france télécom et ça sonne! Comment ou que dois-je faire pour ne plus l'avoir et donc ne plus payer cet abonnement?

    Que ce soit en cours cela m'étonnerait fort car ça fait depuis août que j'ai mon abonnement!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  22. #21
    tethys

    Re : Problème avec ma freebox

    En fait la question a se poser est: "est ec qu'il est possible d'avoir deux abonnement telephonique?"

    Si la reponse est oui, dans ce cas, free n'a peut etre pas averti france telecom qui, n'etant pas au courant du degroupage, garde sa ligne active. Dans ce cas, il suffirai de te rendre dans une agence france telecom et de demander la marche a suivre pour supprimer un abonnement.

    SI la reponse et non, alors il faudrait voir du cote de chez free ce qui passe, car ce serait daans ce cas, eux qui ont fait une erreur.

    Malheureusement, je ne m'y connait pas dans ce type de contrat, je ne peut donc pas t'etre d'un grand interet.

  23. #22
    magmatic_rock

    Re : Problème avec ma freebox

    Ok merci, je vais appeller france télécom la semaine prochaine alors.
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  24. #23
    Brikkhe

    Re : Problème avec ma freebox

    A ta place, j'appellerais free en 1er, le problème vient très certainementd'eux...

    @pluche!

  25. #24
    magmatic_rock

    Re : Problème avec ma freebox

    D'accord
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  26. #25
    invite72a36fce

    Re : Problème avec ma freebox

    boujour voila au niveau de mon boitier hd j ai debranche la prise et j ai appuyer sur le bouton du millieux et sa me marque instalation du logiciel etape 2 authentification la freebox est en cours d authentification et sa reste comme sa il y a rien qui se pas pouvait vous maider merci

  27. #26
    inviteb6dd8536

    Re : Problème avec ma freebox

    Bonjour.

    J'ai un problème . Quand je branche mon boitier ADSL il y a quatre 8 qui s'afichent au lieu du rectangle et il y a pas d'internet .

    S'il vous polaît aidaidez moi .

    Merci .

  28. #27
    yoda1234

    Re : Problème avec ma freebox

    Bonjour et bienvenue!

    Tu veux qu'elle reste à l'étape 1? http://forums.degroupnews.com/fourni...t-77019-0.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  29. #28
    pithut

    Re : Problème avec ma freebox

    bonjour,

    en errant sur ce fil, j'ai une explication a fournir pour ce post, histoire d'aider ceux qui rencontre ce problème:

    Citation Envoyé par yoregolf Voir le message
    Problème classique et répétitif, il faut couper l'alimentation (petite prise à l'arrière de la freebox) à plusieurs reprises jusqu'à ce que PPPP n'aparaisse plus après la séquence de prise de ligne (clignotement et chenillard des barettes sur l'affichage)
    Chez moi c'est un problème quotidien qui survient surtout en fin de soirée à partir de 22h 23h et qui se répète toutes les 15 minutes environ (usant quand on surfe ou quand on téléphone !!) mais c'est effetivement un problème de ligne .
    on remarque que le probleme survient tous les jours à 22h-23h:c'est typique d'une pertubation de la paire de cuivre par l'éclairage publique
    en effet le signal dans la paire de cuivre se coupe par la perturbation électromagnétique qu'engendre l'allumage de l'éclairage et l'on perd la synchro.On peut retrouver des perturbations similaire mais plus aléatoire avec d'autres appareil électrique, exemple :lorsque le cable adsl passe derriere un réfrigérateur, on peut perdre la synchro quand le moteur s'allume...
    mais dans ce cas là ces problèmes de ligne ne peuvent etre resolu par son FAI...

    cordialement

Discussions similaires

  1. Problème de TV avec freebox
    Par invite1157e367 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2007, 11h40
  2. Téléphone avec FreeBox
    Par Ravaner dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 17h21
  3. changer d ip avec freebox V4
    Par inviteb47b3f62 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2007, 00h22
  4. problème avec FREEBOX: un de plus?
    Par invite336e4fcc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2006, 18h04
  5. wifi avec la freebox
    Par invitec21721f3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/08/2005, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.