question sur le HTML - appel de pages dans un tableau - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

question sur le HTML - appel de pages dans un tableau



  1. #31
    Ryback08

    ouai, au pire je vais voir dans le code source quelle est la feuille de style css et je la télécharge
    pis rideau

    -----

  2. #32
    Ryback08

    oki, bon, j'ai a peu pres conpris le truc ( merci dreamweaver )
    mais j'ai toujours le meme probleme

    j'ai ma page web qui a la meme tete que mon tableau au debut ( mais en css cette fois, ca va, heureux comme ca )
    j'ai toujours la meme question :
    comment je fais maintenant pour appellé un page tout en gardant mon menu et mon entete de page

  3. #33
    Mouquiette

    Tu as 2 solutions :
    - les frames (c'est pas beau, c'est pas propre, c'est pas accessible ....)
    - reecrire à chaque fois l'entete ds le fichier HTML. Mais tu peux t'aider pour cela de php.

    Exemple :
    header.php qui contient ton code HTML de header
    footer.php : .......................... de footer
    main.php qui contient :
    <?php include header.php; ?>
    code HTML de la page
    <?php include footer.php; ?>

    Je pense que d'apres mes propos tu auras deviné que je te conseille la seconde méthode

  4. #34
    Ryback08

    c'est ce que j'esaye de faire depuis une petite heure
    quelqu'un ma dit
    [code:1:96d61fee8b]<?
    include("tapage.php&q uot;);
    ?>[/code:1:96d61fee8b]

    j'ai donc installer easy php ( obligué pour testé la page )
    j'ai mis mon site dans le repertoire www de easy
    dans web local, j'ouvre le site
    et la bien sur, le site s'ouvre mais sans prendre en compte le style CSS
    j'ai juste le texte

    de plus, je n'est meme pas la page d'ouverte, bref, super cool, ca me soul
    je vais finir par etre vulgaire

  5. #35
    invitea34bacf8

    Citation Envoyé par Ryback08
    le site s'ouvre mais sans prendre en compte le style CSS
    ton header contient-il bien une ligne du genre :

    <link title='un_titre_pour_le_style' rel="stylesheet" type="text/css" media='screen' href="le_fichier.css" />

    ?

    Elle indique quelle feuille de style est associée à la page Htlm.

  6. #36
    invite37693cfc

    lut,

    ton lien vers la css est du style
    "www.tonsite.com" ou c'est du style "../CSS.css"

    amicalement

    H.

  7. #37
    Ryback08

    pour le lien css, c'est j'ai trouver l'erreur ( il etait encore du type file://...)

    par contre, c'est pour l'autre erreur
    voila ce que je veux faire
    dans le menu de droite se trouve des lien (normale )
    et je veux que ces lien s'ouvre dans le cadre du millieu

    je n'arrive, ne seraisse a faire fonctionner l'incle du php

    dans la cellule du cadre du milieu, j'y ai mis ce script ( pour voir si cela fonctionne )
    <? include ("page.php"); ?>

    meme pas... ( cela fonctionne mais avec un script tous simple, des que j'insere le script dans la feuille css, il ne veux rien savoir )

  8. #38
    Ryback08

    apres un bonne ( mais coutre ) nuit, on a enfin trouver l'eerue
    quand on sait ce que c'est , on a envie de se tiré un balle
    tout simplememnt :
    la page etait page.htm alors qu'il faut obligatoirement page.php

  9. #39
    invite6a5889bb

    obligatoirement non si ton serveur parse du htm, disons qu'en l'occurence c'est une option par défaut.

  10. #40
    invite6a5889bb

    Pour avancer de manière pédagogique, il faut séparer les css de la navigation, voire du contenu et comprendre ce que l'on fait, ce sur quoi on agit.
    Pourquoi un css ne marche pas - problème de lien fichier, de syntaxe ...
    Pourquoi un lien ne marche pas - à priori le fichier css n'est pas fautif ...

    quand tu auras fait le tour il sera interessant d'aller voir un script dans ce genre, simple mais lisible et compréhensible
    (bientôt en ligne)

  11. #41
    Ryback08

    j'ai peut etre pris le probleme a l'envert


    http://www.allhtml.com/php/php457.php

    j'ai peut etre pris le probleme a l'envert :
    moi, je voulait qu'en cliquant sur un lien du Menu , ce lien s'ouvre dans a la place de Bienvenu
    sur ce site, il ont pris ce probleme a l'envert : a chaque pages on inclus le menu !

    je trouve cela peut etre plus simple mais je trouve que ma solution et plus correcte : car dans leur exemple, il faut a chaque page creer garder la presentation
    alors que, on a la presentation, puis on inclus les pages

  12. #42
    Mouquiette

    Non leu solution est plus simple, surtout si tu mets le menu dnas un fichier d'include. Cela t'évite de rééecrire le menu à chauqe fois, et éite les frames. Bref que du bonheur

  13. #43
    invite37693cfc

    lut,

    et en plus ca evite d'avoirdes pages longues a charger de faire un fichier pour les menus.(surtout au niveau des navigateurs qui ont un systeme de cache.

    apres dans ton fichier principaale pour afficher le menu tu mets en langage php
    une ligne du style

    [code:1:1ab0e09b3b] require("monmenu.php& quot;);
    ou
    include("monmenu.php& quot;);[/code:1:1ab0e09b3b]

    Require ca oblige que le fichier vers lequel tu pointe soit present sinon la suite de la page ne s'effectue pas, alors que include meme si le fichier visé n'est pas present ta page s'executera quand meme.


    ++

  14. #44
    Ryback08

    le css, c'est pas mal comme language

    j'etais assez content de moi, le design du site commencait a prendre forme ( je creer sous dreamwever et je verfie sous mozilla ce que ca donne )
    la page etait impecable......
    j'ai voulu verifier sous IE ce que ca donnait, et bien sur horrifier, la page afficher ne respectait pas du tout le style css

    j'avoue bien peut etre m'etre tromper sur 2 - 3 endroit dans la page de style mais la, ca depasse tout

    pour exemple, je defini une largeur minimum a ne pas depasser, pour mozilla, c'est ok, mais pour IE, il s'en fou

    mon souci, c'est que c'est pas tout le monde qui tourne avec mozilla ( ignorance de leur part, car mozilla, c'ets mieux )
    je vais mettre ma production sur le net pour avoir quelque coup de main
    a suivre

  15. #45
    Ryback08

    comme promis, voila le lien
    http://hellsite.free.fr/css/index.php
    et la feuille de style
    http://hellsite.free.fr/css/style.css

    je tiend a redire que la page a des probleme avec les navigateur IE, mais avec mozilla, ca marche impec
    voila, j'aimerait avoir vos conseils sur le code, comment puis-je regler les erreur d'affichage IE
    aussi, le lien montages ne fonctionne pas correctement, c'est tout a fait normal

    voila la page principale
    [code:1:bcc6855a36]<div id="head">
    <h1><? include ("banniere.htm"& #41; ?></h1>
    </div>

    <div id="barrmenu">
    <? include ("barrmenu.htm"& #41; ?>
    </div>

    <div id="cell">

    <div id="menu"><? include ("menu.htm"&# 41; ?></div>
    <div id="cellprinc">&l t;? include ("acceuil.htm"&# 41; ?>
    <div id="info"><? include ("info.htm"&# 41; ?></div>
    </div>


    </div>[/code:1:bcc6855a36]
    ma cellule principale et mon menu sont inclus dans une autre cellule ( c'est un bon plan ou vaux mieux en faire 2 distinctement )

    ______________________________ ___________________
    2eme question, quand je met des "include" en faisant reference a une page plus loin( dans un repertoire autre que celui de la page actuelle ), avec des images, les images dans la pages ne sont pas affiché : y'a t'il un moyen d'y remedier

    par exemple, quand vous cliqué sur montage, vous voyer qu'il manque la banniere, car je fait reference a une page dans un sous repertoire

  16. #46
    Mouquiette

    Ca fait plaisir de voir un site de plus qui respecte les standard (enfin à part quelques erreurs de syntaxe

    Pour ton probleme d'include, essaye de mettre le chemin en absolu : "/css/truc/bidule/bandeau.php".

    Pour ton premier probleme, concernant IE, j'avais des adresses, il faut que je les retrouves. Je te les postes des que je les aient.

  17. #47
    JPL
    Responsable des forums

    Ca fait plaisir de voir un site de plus qui respecte les standard
    La question est : fait-on un site pour respecter les standards ou pour rendre une information accessible au maximum de gens ?
    La vrai réponse, c'est la 2ème partie de l'alternative parce que le respect des standards n'est qu'un moyen. Et j'ajoute, un moyen qui n'est pas indispensable dans l'état actuel des choses. Pire, c'est une source d'emmerdements : la preuve !
    Est-ce dire que je conseille de ne pas respecter les standards ? En aucune manière. Mais si on décide de faire du CSS2 pur jus, la première chose à faire, c'est de tester avec IE (et ensuite seulement avec Mozilla) parce qu'on n'est pas dans un monde idéal, mais dans le monde réel.
    Et quand je lis dans un groupe de news : ton site ne passe pas bien avec IE 5.5, et bien laisse tomber ce navigateur ! C'est la preuve d'un mépris choquant pour l'internaute moyen.

    PS : posté depuis Mozilla 1.6 (qui a souvent des problèmes sérieux avec les scripts Flash de ce site), mais j'utilise aussi souvent IE6.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #48
    Mouquiette

    Sit u as des problemes avec les flash de ce site, utilise le pkugin adblock, uqi permet de les bloquer, tu n'aurass plus de problemes

    Sinon, je disais que c'etait bien de respecter les standard, car cela va forcer MS a les respecter (utopiste moi ? non ) En plus en respectant les recommandation du W3C, on rend le site beaucoup plus accessible, que ce soit aux mal voyant, via des sytemes de synthese vocales ...

    Sinon, pour moi, on développe d'abord le site pour qu'il soit compatible (ce qu'il à fait), et ensuite on corrige pour que cela passe a peu pres sous IE. Ensuite, on peut mettre une phrase du genre : "site optimisé pour les naviagteurs respectant les standard" avec un lien vers son navigateur préféré .

  19. #49
    Mouquiette

    Je viens de retrouver mes liens :
    http://www.wikini.net/wakka.php?wiki=CSS
    http://css-discuss.incutio.com/ (la rubrique Using->Bug risque de t'interresser)

  20. #50
    JPL
    Responsable des forums

    Sinon, je disais que c'etait bien de respecter les standard, car cela va forcer MS a les respecter (utopiste moi ? non )
    C'est mal barré, parce que j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait rien au dessus de IE6 pour XP et parce que j'ai lu les déclarations cyniques de je ne sais trop quel ponte de Microsoft, déclarant que conformer IE aux standards n'était pas vraiment pas leur priorité.

    Bien entendu on peut mettre "site optimisé pour 5% des visiteurs environs".
    En plus j'ajouterai que je trouve moches l'immense majorité des sites affichant en colonnes avec les CSS : la plupart ont des colonnes de longueur inégale. Normalement l'outil doit se plier à l'esthétique, et là c'est "l'esthétique" (si l'on peut dire) qui se plie à l'outil. Cela fait regretter les tableaux. Mais j'admire beaucoup ce qui est fait dans http://www.csszengarden.com/
    et en plus c'est compatible IE et Mozilla, mais c'est trop fort pour moi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #51
    Mouquiette

    Je pense que tu trouves le CSS difficile à maitriser, car tu as l'habitude d'utiliser des tableaux. Personnelement, je trouve beaucoup plus clair un site fait en CSS que fait avec des tableaux dans tous les sens. En plus, c'est beaucoup plus facilement maintenable, permet de changer l'aspect du site en 2 temps 3 mouvements..

    Personnelement, je vois comme un avantage que IE ne soit plus distribué qu'avec IE. Les nouvelles fonctionnalités mettrons donc plus de temps à s'y installer, et les gens passeront peut etre plus facilement à des alternatives. 5Il n'ya qu'a voir l'effet Mozilla avec son filtre anti pop-up, ou alors avec le très bon, mais beaucoup moins connu plugin adblock )

  22. #52
    Ryback08

    merci mouquiette, je vais voir a ca...

    et si je trouve pas comment viré ce bug, je reverait le design pour des choses plus simple, ca commenca a devenir long, j'aurais deja dut finir ce site depuis longtemps ! ops:

  23. #53
    Ryback08

    on va dire que j'ai resolu a 90% le probleme

    en gros, au lieu d'utiliser
    en css : #nom {...}
    dans le html : <div id="nom">....
    il falias utiliser
    en css : .nom {...}
    dans le html : <div class="nom">....

    ca rend deja mieux dans IE
    maintenant, mon probleme, c'est que IE affiche correctement la page et pas Mozilla ( )
    la page : http://hellsite.free.fr/css2/index.php
    la css : http://hellsite.free.fr/css2/style.css

    le probleme reside dans l'include
    si j'en met un, dans mozilla, il me met la cellule est en dessous du menu
    si je met un texte quelconque ( pas de php donc ) la cellule se met a droite du menu

    voila un site d'une grande utilité
    http://www.alsacreations.com/articles/

    @JPL, c'est vrai que le site que tu nous a montrer est super
    pourquoi tu n'en t'en inspire pas en regardant les codes sources

    aller, un petit coup de pouce, c'est la derniere ligne droite

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Copier des pages HTML
    Par invite0f34eb03 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/07/2007, 12h59
  2. Question sur le fonctionnement "Tableau Electrique"
    Par 2744 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 19h31
  3. Problème d'affichage de pages HTML sur différents navigateurs
    Par fenouille dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/05/2005, 19h19
  4. Code HTML dans page web sur Word
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2005, 15h26
  5. P'tite question sur le langage HTML
    Par invite96ea64f3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2003, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.