securité reseau ! question svp .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

securité reseau ! question svp .



  1. #1
    invite779ffd8e

    Thumbs up securité reseau ! question svp .


    ------

    bonjours tous le monde
    sur un reseau d'entreprise , un systeme de securité reseau est mise en place pour controlé ( connaitre ) ce que les utilisateurs du reseau consulte sur le net .
    j'aimerai svp vous poser qlq questions :
    1- quel-sont toutes les données qu'ils peuvent voir dans ma navigation.
    2- y a il un moyens d'eviter sa ?
    3 - est ce que google chrome en mode navigation privé pourrait corriger ce probleme ?

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : securité reseau ! question svp .

    En bref, tu veux savoir comment éviter que ton patron voit que tu glandes sur FB ou MSN.
    Nous ne donnons pas de réponse à ce genre de questions.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    ProgVal

    Re : securité reseau ! question svp .

    Bonjour,

    Citation Envoyé par i-NaD Voir le message
    1- quel-sont toutes les données qu'ils peuvent voir dans ma navigation.
    Si tu es connecté par HTTP : ils peuvent tout voir. Si tu es connecté par HTTPS, ils peuvent seulement voir sur quels noms de domaine tu vas (via les requêtes DNS, vu que DNSSEC est pour l'instant peu répandu).
    Citation Envoyé par i-NaD Voir le message
    2- y a il un moyens d'eviter sa ?
    1. Utiliser exclusivement HTTPS
    2. Utiliser un serveur DNSSEC.
    Citation Envoyé par i-NaD Voir le message
    3 - est ce que google chrome en mode navigation privé pourrait corriger ce probleme ?
    Non.

    ProgVal

  4. #4
    invite779ffd8e

    Re : securité reseau ! question svp .

    @ yoda : je ne fait ni du piratage ni de l'arnaque !! mais lorsque je partage ma vie privié , j'aimerai garder un certain controle sur ce que j'envoie comme message , ce que je consulte comme articles et meme aussi lorsque je demande de l'aide comme je le fait actiellement!


    @ progval : merci beaucoup pour ta reponse , je ne suis pas vraiment connaisseur , est ce que :
    - si j'ecris HTTPS dans l'adresse de chaque site , sa marche ?
    - j'utilise une connexion qui necessite un DNS , je ne peut pas faire autrement!! pour me connecter , j'entre mon adresse IP , masque sous reseau , passerelle par defaut et un serveur DNS !! c'est tous ce qu'il y a comme choix dans les propriétés du protocole TCP/IP !!

    merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : securité reseau ! question svp .

    Bonjour,
    Citation Envoyé par i-NaD Voir le message
    @ yoda : je ne fait ni du piratage ni de l'arnaque !! mais lorsque je partage ma vie privié , j'aimerai garder un certain controle sur ce que j'envoie comme message , ce que je consulte comme articles et meme aussi lorsque je demande de l'aide comme je le fait actiellement!
    En bref, tu utilises le réseau de ta société pour gérer ta vie privée !

    Il n'est pas là pour ça, et donc ton patron a le droit de contrôler, et si tu veux contourner les limites qu'il impose, tu es passible de sanctions, qui peuvent aller assez loin.

    Fais-le si tu veux, mais ne reviens pas te plaindre en cas de problème, tu auras été prévenu.

  7. #6
    ProgVal

    Re : securité reseau ! question svp .

    Citation Envoyé par i-NaD Voir le message
    - si j'ecris HTTPS dans l'adresse de chaque site , sa marche ?
    Si le site gère HTTPS, oui.
    Citation Envoyé par i-NaD Voir le message
    - j'utilise une connexion qui necessite un DNS , je ne peut pas faire autrement!! pour me connecter , j'entre mon adresse IP , masque sous reseau , passerelle par defaut et un serveur DNS !! c'est tous ce qu'il y a comme choix dans les propriétés du protocole TCP/IP !!
    http://technet.microsoft.com/en-us/l...28(WS.10).aspx
    À noter que cette procédure nécessite de modifier le registre, ce qui est souvent techniquement impossible (verrouillé par l'administrateur) ou interdit par la charte informatique de l'entreprise.


    Je rappelle que je donne ces informations parce que ce n'est pas à moi de juger si tu as ou non le droit de faire ça, mais j'aimerai que tu évites de contourner des protections mises en place de droit.

  8. #7
    yoda1234

    Re : securité reseau ! question svp .

    Citation Envoyé par i-NaD Voir le message
    @ yoda : je ne fait ni du piratage ni de l'arnaque !! mais lorsque je partage ma vie privié , j'aimerai garder un certain controle sur ce que j'envoie comme message , ce que je consulte comme articles et meme aussi lorsque je demande de l'aide comme je le fait actiellement!
    Bêtement, je pensais que quand on travaillait, on devait le faire uniquement pour sa direction et que les communications personnelles était réservées aux poses ou au temps passé en dehors de l'entreprise, mais je dois être vieux jeu.

    De plus, je te signale que le fait de contourner une mesure de protection est sévèrement puni par la loi. Cette loi s'applique aussi à ceux qui t'aident.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Sécurité réseau Wifi
    Par invite87912a33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2007, 06h43
  2. Réseau et sécurité
    Par invite29a11e20 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2006, 01h38
  3. La sécurité d'un réseau
    Par invitea41a6a38 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2004, 17h11
  4. Test de Sécurité Réseau
    Par inviteeff7451f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2004, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.