amplification wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

amplification wifi



  1. #1
    Alhec

    amplification wifi


    ------

    Bonjour,

    je dispose d'un modem et d'un routeur netgear, installé dans la cave (il n'est pas possible de les installer ailleurs sans modifications conséquentes). Malheureusement, j'habite aussi dans une vieille maison aux murs très épais (40 à 60 cm, voire 80 à 100 cm sans problème). Je ne reçois donc le signal que dans la pièce au-dessus de la cave qui correspond à la cuisine, ce qui n'est pas idéal pour travailler. Ma chambre est elle située plus loin et je ne capte pratiquement pas le signal à l'intérieur (le routeur est détecté, mais il est impossible d'avoir une connection).

    Quelles sont donc les solutions (Outre les antennes ricorées et autres bricolages à base d'aluminium qui sont parfaitement inefficaces chez moi)? Et je ne peux pas facilement tirer un nouveau câble ethernet.
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Alhec

    Re : amplification wifi

    Un Wireless repeater fonctionnerait-il? Est-ce compliqué à mettre en place?

  3. #3
    spins06

    Re : amplification wifi

    Salut,
    Une technologie CPL serait je pense plus adapté dans cette situation.
    Il existe néanmoins d'autres possibilités comme:
    • Les dongles wifi (relayeur de signal) mais trop chère
    • Une antenne et un routeur plus puissant mais là encore très très chère
    • Une antenne wifi amplifié (ex: Alfa Network 1W) mais illégale en France et pas sûre du fonctionnement
    • Un réseau ethernet passant par les fils téléphoniques non utilisé chez toi, certe pas chère mais de la bidouille que je te conseil QUE si VRAIMENT tu ne veux pas mettre un euro
    Le mieux reste donc d'utiliser deux boitiers CPL, un brancher sur le routeur, l'autre sur ton pc en RJ45 ou bien sur l'entrer WAN d'un autre routeur wifi à l'étage afin de retransmettre en wifi.

  4. #4
    Alhec

    Re : amplification wifi

    Merci beaucoup pour cette réponse détaillée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alhec

    Re : amplification wifi

    Encore une question, des 85 Mbps sont-ils suffisant? Ou faut-il passer à des 200 (la fonction sera uniquement de surfer sur internet)?
    J'imagine qu'il peut y avoir des interférences en fonction du réseau ou du nombre d'appareils électriques branchés, donc faut-il des adaptateurs particuliers, munis de filtres spéciaux? Ou les filtres sont-ils d'office inclus?

  7. #6
    whoami

    Re : amplification wifi

    Bonjour,

    Pour surfer sur Internet, certains utilisent encore des modems 64 Kb/s !!

  8. #7
    Alhec

    Re : amplification wifi

    J'en déduis qu'un 85 Mbps me conviendra parfaitement

  9. #8
    spins06

    Re : amplification wifi

    Peut importe, pour une connexion internet même avec plusieurs PC, c'est plus que suffisant.
    Si part contre tu veux un confort de bande passante en local (ex: serveur NAS sur plusieurs pc) là je te conseil au moins du 100mb/s.
    Il faut savoir que la majorité des cartes réseau Ethernet sont sur du 100mb/s.
    Tu pourrai aussi mettre du 200mb/s afin de garder un maximum de QoS entre les deux CPL mais bon c'est un plus.
    En effet, il y a forcément du bruit sur le circuit électrique et c'est toujours mieux d'avoir des filtres en plus, mais ce n'est pas vraiment plus significatif, c'est encore une question de confort et budget.
    A ta place je prendrai deux CPL (un avec wifi si c'est pour des ordinateurs portables) à 100 ou 200mb/s et si la différence de prix n'est pas trop exagéré, je prendrai du "filtré".

Discussions similaires

  1. Wifi multi point-acces, CPL-Wifi
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2014, 16h31
  2. Amplification
    Par ryo69 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2012, 11h34
  3. camera ip wifi et brouilleurs wifi...
    Par invite1f35c9dc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 16h22
  4. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
  5. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.