plusieurs question 3 au juste [securité web en générale]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

plusieurs question 3 au juste [securité web en générale]



  1. #1
    invite6bef72f3

    plusieurs question 3 au juste [securité web en générale]


    ------

    bonsoir tout le monde.
    j'ai 3 question que j'ai pensé mettre en groupe pour me faciliter la tâche d'un coté et pour faire une sorte de "tir groupé".
    les voici;
    1-combien d'homme faut il pour créer une extension web?
    2-pourquoi linux est il impénétrable coté sécurité?
    3-puis-je rendre mon PC de bureau un serveur de site web?
    Merci bien

    -----

  2. #2
    invitef771a9e4

    Re : plusieurs question 3 au juste [securité web en générale]

    Bonjour à toi,

    1- Tout dépend de la complexité de l'extension en question et du délai pour la mettre en oeuvre

    2- GNU/Linux n'est pas impénétrable, en revanche les droits sont clairement séparés. Les commandes affectant le système nécessite de se logger en root par la saisie d'un mot de passe (là où Vista demande simplement si on souhaite vraiment faire l'action). De plus, la réactivité des système GNU/Linux permet généralement de contrer un virus par une MàJ plus rapidement que sous Windows, où les MàJ sont je crois toujours mise en ligne à un rythme hebdomadaire.

    3- j'donne ma langue au chat

  3. #3
    invite6bef72f3

    Re : plusieurs question 3 au juste [securité web en générale]

    j'aimerais créer une extension chercheuse de vidéo scientifique si je peux je l'a rendrai capable d'accéder à même des vidéos payantes!!...enfin elle ne fait que donner le lien et puis libre à moi de choisir et de trier.
    si tu connais une extension qui fait ça..."tu rentrera au paradis"!!...c'est une expression algérienne qui signifie "tu sera très remercier"...
    Merci el parasol.
    qu'est ce que tu veux dire par je donne ma langue au chat; je sais pas?...

  4. #4
    invite77f06a4c

    Re : plusieurs question 3 au juste [securité web en générale]

    -2 Linux n'est pas impénétrable, si la personne qui administre la machine est compétente il sera plus difficile d'y pénétrer que si elle est incompétente. Les virus linux sont moins répendus car le but d'un virus est de toucher le maximum de machines, c'est donc les virus pour windows qui sont les plus courants.

    -3 il est tout à fait possible de transformer un pc du bureau en serveur web (même un pc portable), que ce soit sous linux, XP, Seven, Win Serveur 2008, MAC etc....
    La différence avec un "vrai" serveur sera principalement matérielle :
    Un serveur et constitué de composants spéciaux, des disques dûrs prévus pour tourner H24 souvent disposés en RAID, un ou deux processeurs prévus d'avantage pour le calcul, des RAM couteûses mais performantes, des alimentations redondantes etc ....

    Il est préférable d'avoir un ordinateur dédié à la fonction de serveur car la machine devra être allumée H24, donc elle sera placé dans un coin où elle embête personne et où personne ne viendra faire des bêtises dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. juste une question
    Par belladoctor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2010, 18h03
  2. Fillière Générale vers un bac pro Securité Prevention
    Par inviteebf74d22 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2009, 17h45
  3. Physique sur le web - Relativité Générale
    Par invite8ef93ceb dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2006, 10h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...