On utilise mon e-mail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

On utilise mon e-mail



  1. #1
    invite9b998036

    On utilise mon e-mail


    ------

    On utilise mon email pour envoyer des messages, en anglais, contenant un lien...

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : On utilise mon e-mail

    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite9b998036

    Re : On utilise mon e-mail

    Effectivement, j'ai tapé mon message comme un vulgaire sms et je m'en excuse.
    Ma messagerie fonctionne en ce moment... sans moi et envoie un message à tous mes contacts.
    Le message que je reçois en retour de la plupart d'entre eux est un message d'échec :"This is an automatically generated Delivery Status Notification.Delivery to the following recipients failed.
    Le message et son lien sont les suivants, Bara étant le prénom d'un de mes contacts:
    "hey bara i have honestly made more this year than i have in the last ten years http://g.msn.com.br/BR9/1369.0?http:...rticle=4098297.
    Un de mes amis m'a envoyé le lien permettant d'accéder à votre site.

    Pouvez vous m'expliquer la démarche à suivre ?

    Un grand merci par avance.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : On utilise mon e-mail

    Généralement cela signifie que ton adresse mail a été enregistrée dans une base de données de spam et que le robot spammeur pioche dans cette base de données pour faire croire que le message vient de cette adresse. C'est en fait une falsification de l'adresse réelle d'émission. Donc dans ce cas il n'y a rien à faire car personne n'utilise réellement ton adresse pour envoyer des messages. À une époque il m'est arrivé de recevoir des spams provenant en apparence de ma propre adresse !

    Par précaution, dans le cas peu probable où il y aurait réellement une utilisation de ta boîte, change ton mot de passe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mon voisin utilise du chlorate de soude...
    Par invite1c670a75 dans le forum Jardinage
    Réponses: 49
    Dernier message: 01/07/2022, 09h26
  2. Mon adresse email est utilisé pour envoyer des spams
    Par invite55cdfb81 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2011, 13h55
  3. Mon compte yahoo utilisé pour du phishing
    Par afrodeau dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/10/2010, 23h58
  4. On utilise mon adresse email
    Par invite89eaff17 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/08/2010, 19h41
  5. On utilise mon adresse pour poster des spams
    Par Un Spécimen dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2008, 11h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...