Clé 3g et point d'accès
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Clé 3g et point d'accès



  1. #1
    invite8d96bc7e

    Clé 3g et point d'accès


    ------

    Bonjour,

    ben voila, encore un souci avec ces satanées clés... avant tout je tiens à dire que j'ai écumé le web pour chercher une solution à mon problème, en vain !!!

    Je compte donc sur vous...(à défaut d'une solution, au moins une explication, ça fait 5h que j’installe, désinstalle, réinstalle... je crac )

    Voici mon souci :
    J'ai un ordinateur avec une clé 3G (fournisseur d'accès MTN Côte d'Ivoire, type de clé axesstel MV220R (ressemble plus à la 240)).
    Je voudrais créer un point d'accès avec mon PC, en partageant la connexion internet 3G, pour y connecter mon smartphone et ma PS3 en wifi.
    Mais voila, à partir du moment ou je créer un réseau ad-hoc, ou que j'installe connectify, plus moyen de me connecter, que ce soit avec le gestionnaire axesstel ou avec la gestion modem de win7...

    Je précise que ma carte réseau wifi marche très bien (quoique mon portable va peut être apprendre à voler par la fenêtre et ça va beaucoup moins bien marcher).
    Quand j'installe uniquement la clé 3G (gestionnaire axesstel ou win7) j'ai accès à internet sur mon portable. Quand je créé un réseau Ad hoc, je ne le capte sur aucun autres appareils, quand j'utilise connectify, je capte le hotspot sur mon smartphone et la play, mais comme avec le ad hoc, plus possible de ce connecter sur le net depuis le portable... (message du genre l'ordinateur distant ne répond pas, alors que juste avant la tentative de mise en réseau, le net marchait très bien sur mon PC)

    Je crois avoir vraiment tout essayer (installation de tel truc avant tel autre, arrêt du PC en brut après désinstallation pour garder les drivers de la clé...), mais je suis pas expert en la matière!! HELP PLEASE !!!

    -----

  2. #2
    invite8d96bc7e

    Re : Clé 3g et point d'accès

    Bonjour,

    je crois avoir trouvé un début de réponse à mon problème. Apparemment il existe une sorte d'interdiction de partage de la connexion sur certaines clé 3G.

    Connectify :

    3G Mobile Broadband and Wireless Internet devices

    Some wireless broadband providers' hardware disallows the use of their device in an ICS setup. We are working on a solution to support all of these and will make an announcement when we have a resolution.
    ça ne me donne pas de solution, mais connectify bosse dessus.

    Si quelqu'un sais comment contourner cette interdiction d'une autre manière, VPN, proxy local (je dis sûrement n'importe quoi avec des mots tout nouveau pour moi qui n'ont rien à voir) ??

    Sinon il me reste qu'à attendre, ou trouver un vrai FAI avec un vrai wifi (ça existe déjà mais 80€ pour 512K, ça fait un peu mal au c...)

  3. #3
    invite1402877d

    Re : Clé 3g et point d'accès

    slt moi aussi j ai le meme problem avec cette cle mtn je me demande si tu est arriver a partager avec la ps3 par cable ethernet si tu peux explique un peut merci d avance

Discussions similaires

  1. Bizarrerie Point d'accès wifi
    Par invite6ac3552e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2011, 11h41
  2. Wifi , sélection du point d'accès le plus fort .
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2009, 15h03
  3. Problème avec le point d'accès
    Par inviteff5aac69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2009, 16h03
  4. construire point d'accès sans fil
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2005, 21h48
  5. Recherche sur un point d'accès WIFI
    Par invitec05aaffc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2005, 09h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.