adresse mail obsolete
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

adresse mail obsolete



  1. #1
    bulgomme

    adresse mail obsolete


    ------

    Bonjour,
    Je ne sais si c'est l'endroit pour soumettre ce sujet, alors, corrigez moi si je me fourvoie.

    Pour des raisons techniques (vitesse), j'ai changé de fournisseur internet en passant d'un réseau téléphonique à un réseau câblé.
    Toutes formalités de transfert faites, je me retrouve donc avec de nouvelles adresses mail.
    Je n'ai toutefois pas pris la précaution de supprimer mes anciens alias chez le fournisseur d'accès précédent.
    Certains de mes correspondants ont continué de m'envoyer du courrier à ces anciennes adresses.
    Ils n'ont jamais reçu de message indiquant que l'adresse était inconnue (mailer daemon).
    Questions: 1- Que deviennent les courriers ainsi envoyés?
    2- Comment faire pour neutraliser ces adresses?

    Merci d'avance de votre attention.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : adresse mail obsolete

    Bonjour,

    Ce n'est pas parce que tu as changé de fournisseur que tes anciennes adresses mail ont été supprimées (d'où l'absence de message d'erreur vers les expéditeurs). As tu essayé de te connecter sur ces anciennes boites mail ? Via un webmail par exemple ? Les messages t'y attendent certainement.

    Par ailleurs, tu as peut être la possibilité, si ces boites restent "actives", de rediriger ce qui leur arrive vers une autre de tes adresses.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    bulgomme

    Re : adresse mail obsolete

    Merci de votre réponse rapide.
    Avec mon nouveau fournisseur, je dispose en effet d'une option webmail direct, mais en introduisant mon ancienne adresse, je reçois un message d'erreur de connexion.
    Je vais donc m'enquérir d'un autre moyen d'y accéder.

  4. #4
    poly71

    Re : adresse mail obsolete

    Pour accéder à un compte mail, il faut utiliser le webmail du fournisseur du compte et non pas du fournisseur d'accès à internet. Regardes du côté du webmail de ton ancien fournisseur.
    Sinon, si tu utilisais un programme de messagerie sur ton ordinateur (Thunderbird, Outlook, Outlook Express...), sans changer de paramétrage, il devrait être en mesure de relever les messages.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bulgomme

    Re : adresse mail obsolete

    J'ai tenté d'ouvrir la messagerie sur le webmail de mon ancien fournisseur, en donnant l'adresse mail de base et le mot de passe qui m'avait été communiqué lors du contrat.
    Donc, même pas les alias.
    Je reçois comme réponse que cet ensemble identifiant/mot de passe est inconnu.
    Bien évidemment, il est possible de connaître les identifiants et mot de passe en donnant une adresse connue.
    Si je rentre un de mes alias, on me répond qu'un message sera envoyé à cette adresse avec les informations demandées.
    Hi! hi! hi! C'est le chien qui tourne après sa queue.
    Je crois que je vais aller dans une boutique de mon ancien fournisseur pour leur demander comment faire.
    En tous cas, merci de votre attention.

Discussions similaires

  1. Bloquer adresse mail
    Par solo_mute dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2010, 05h50
  2. Adresse e-mail usurpée
    Par invite57d11902 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2009, 17h47
  3. adresse e-mail détournée
    Par lol973 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/04/2008, 09h25
  4. Adresse mail
    Par invited107f9da dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2008, 17h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...