Economiser sur l'ouverture d'un compte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Economiser sur l'ouverture d'un compte



  1. #1
    hammadi

    Economiser sur l'ouverture d'un compte


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    J'ai un compte Orange en Savoie,ma fille va s'installer à Grenoble.Existe-t-il un moyen de passer son internet sur mon compte ou comment payer moins cher?
    J'ai entendu beaucoup de défauts sur la clé 3g (prix,puissance,temps trés limité d'accés à internet) ,est-ce vrai ?
    La solution la + facile me semblait être ,ouvrir un compte à son nom ?
    Que feriez-vous ?
    je suis ouvert à toute proposition (honnète).
    Cordialement

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    wizz

    Re : Economiser sur l'ouverture d'un compte

    Bonsoir

    Va t elle s'installer à Grenoble pour toujours ou juste quelques mois (études)?

    Grenoble la ville, dans un habitat dense (immeuble) ou c'est la région grenobloise en plein campagne (le voisin à des dizaines de mètres)?

  3. #3
    hammadi

    Re : Economiser sur l'ouverture d'un compte

    Bonsoir et merci ,
    Elle s'installe juste pour les 9 mois d'étude ,et on ne sais si elle restera sur Grenoble l'année prochaine .
    C'est dans une villa avec plusieurs logements au RdC
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    wizz

    Re : Economiser sur l'ouverture d'un compte

    cet immeuble, ou villa, n'aurait il pas déjà une connection internet?
    ne pourrait elle pas partager cette connection ensemble (en partageant les frais s'il le faut)?

    parce que si elle ouvre un compte à son nom, alors il faudra tirer une ligne téléphonique jusqu'à son appartement, ou sa chambre. Ça prend du temps, coute de l'argent (frais d'installation au début...et frais de résilliation à la fin)

    Sinon, il y a d'autres possibilités. C'est la connection "fixe-nomade", à condition qu'il y ait déjà une connection de Free ou SFR.....et que tu sois chez l'un d'entre eux. Ce sont les hotspots free wifi ou SFR wifi

    Le principe est simple. Les modem box ont un émetteur wifi. Une fréquence est utilisée par l'utilisateur. Une autre fréquence est utilisée par l'opérateur pour alimenter leur réseau nomade. Par défaut, les box sont configurés ainsi
    Ensuite, il suffit à l'abonné free ou SFR de demander un identifiant nomade à leur opérateur. Dès lors, n'importe où en France, pour un client SFR (ou free), il lui suffit d'être à la porté de l'émetteur wifi d'un autre abonné SFR (ou free) pour pouvoir bénéficier du réseau wifi public.

    Donc si dans cet immeuble ou très proche, il y a déjà un abonné free ou sfr, et si tu es abonné chez l'un d'entre eux, alors ta fille pourras utiliser ton identifiant nomade, et se connecter via le réseau wifi nomade de cet opérateur

    ps: il parait qu'Orange va adopter ce système aussi
    http://www.pcinpact.com/actu/news/64...it-abonnes.htm
    Dernière modification par wizz ; 27/08/2011 à 23h04.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Economiser sur l'ouverture d'un compte

    Merci Wizz ,
    J'ai piqué hier des Doc un peu partout mais ils ne parlent nulle part de ce système ?
    çà m'intéresse vraiment ,où je peux avoir + de renseignements ?
    Cordialement
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    wizz

    Re : Economiser sur l'ouverture d'un compte

    ici
    http://www.free.fr/adsl/pages/intern...-wifiFree.html

    et là
    http://www.sfr.fr/sfrwifi/reseau-sfr-wifi/neuf-wifi.jsp

    par exemple, tu fais une recherche sur Grenoble, et il t'affiche les "SFR Box" qui sont disponibles pour transmettre le réseau SFR wifi
    http://cartewifi.sfr.fr/
    elle habite où la fifille? (et tu y navigues pour trouver son adresse, et voir s'il y a des bornes wifi dans le même immeuble ou très proche)

  8. #7
    hammadi

    Re : Economiser sur l'ouverture d'un compte

    Bonjour et merci Wizz ,
    la reprise du boulot ne laisse guère de temps pour les forums .Si j'ai bien compris :
    Si je change de fournisseur d'accés ,actuellement Orange ,et je prends SFR ,je donne le code de notre clé SFR à ma fille et si sa zone est couverte par le WIFI d'un autre ,elle pourra se connecter à moindre frais ,ou il faut une clé 3G ????
    Cordialement
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    wizz

    Re : Economiser sur l'ouverture d'un compte

    pas de clé 3G

    juste capter le signal wifi d'un SFR box (à condition que cette personne n'ait pas desactivé ce service, ce signal SFR free wifi)

  10. #9
    hammadi

    Re : Economiser sur l'ouverture d'un compte

    Merci ,
    J'arrive de l'installer sur Grenoble et le papa d'une locataire d'à côté à confirmer qu'il y a une borne SFR ds le coin car il est venu essayer ,en 2 mn c'était bon ôur sa fille , donc il va falloir que j'arrète Orange et prenne SFR !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    hammadi

    Re : Economiser sur l'ouverture d'un compte

    Bonjour tout le monde,
    Je viens d'avoir un "tchat" avec un technicien de SFR , dernier point : il n'est pas sùr que vu la distance ,la connection ne se fasse pour ma fille . Je ne comprends plus vu qu'une ligne htospots existe à 200 mètres de son appart' ?????????
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  12. #11
    hammadi

    Re : Economiser sur l'ouverture d'un compte

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    Je viens d'avoir un "tchat" avec un technicien de SFR , dernier point : il n'est pas sùr que vu la distance ,la connection ne se fasse pour ma fille . Je ne comprends plus vu qu'une ligne htospots existe à 200 mètres de son appart' ?????????
    ARRRGGGGHH !!!!!!!!!
    SFR ne propose pas la Télé en zone dégroupée donc chez moi !!
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #12
    wizz

    Re : Economiser sur l'ouverture d'un compte

    en quoi ça concerne la parole d'un techniciuen SFR

    -étape 1: ta fille allume le PC dans son appart grenoblois

    -étape 2: elle cherche des signaux wifi captés par son portable (pas le réseau privé TotoWifi mais le réseau public Neuf Wifi ou Free Wifi)

    -étape 3: elle trouve quelqu'un qui voudrait bien lui donner un identifiant sfr ou free

  14. #13
    hammadi

    Re : Economiser sur l'ouverture d'un compte

    Bonjour,
    Si je comprends bien ton message , si ma fille rencontre qq'un qui veut bien lui donner un identifiant on n'aurai pas eu besoin de tout ce tralalala d'abonnmenet SFR + la box+ la TV ???
    Bon tant pis ,on aura un peu gagné sur les forfaits tél , mais c'est bon à savoir !!
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  15. #14
    wizz

    Re : Economiser sur l'ouverture d'un compte

    oui

    et sinon, tu n'as besoin qu'un abonnement internet SFR, ou Free, c'est à dire pas besoin de la télé

  16. #15
    hammadi

    Re : Economiser sur l'ouverture d'un compte

    Ben Orange et SFR nous ont confirmé que de toute façon la TV était incluse dans tous les abonnements !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  17. #16
    wizz

    Re : Economiser sur l'ouverture d'un compte

    Si tu habites à 6km de la borne, alors il y a des grandes chances pour que le débit soit tellement faible que le service TV ne sera pas possible. MAIS cela ne t'empêchera pas d'avoir un identifiant nomade pour la connection wifi sur les spots SFR (ou Free)

    Voilà. T'occupe pas de la télé

    -tu es chez SFR, donc tu auras un identifiant nomade SFR pour te connecter sur n'importe quel spot SFR
    -idem chez Free

    ...et c'est tout ce qu'il faut savoir. Tout le reste on s'en tape dans le cas qui te concerne (obtenir un identifiant pour ta fille pour qu'elle puisse économiser l'ouverture d'un compte).
    Dernière modification par wizz ; 06/09/2011 à 20h16.

  18. #17
    hammadi

    Re : Economiser sur l'ouverture d'un compte

    Merci ,
    je me dis que même pour moi ,en déplacement ,avec les identifiants de ma fille ,si je suis pas loin d'une borne je pourrai avoir internet ,donc ?
    Cordialement
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  19. #18
    wizz

    Re : Economiser sur l'ouverture d'un compte

    ...oui....

  20. #19
    yoda1234

    Re : Economiser sur l'ouverture d'un compte

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Temporisation d'un relais à l'ouverture
    Par invited29ae370 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2011, 10h51
  2. Problème suite a l'ouverture d'un fichier
    Par invite7c62d2c7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2009, 22h38
  3. erreur à l'ouverture d'un logiciel
    Par salsitawapa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 06h57
  4. Problème à l'ouverture d'un fichier
    Par invited1dc3a82 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2004, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.