Bagle.AB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bagle.AB



  1. #1
    invite4981ae91

    Bagle.AB


    ------

    Voila comme un idiot j ai ouvert un email douteux (la curiosité esty un vilain defaut) et depuis mes icones on disparus apres un restart.
    J ai trouvé le trojan Bagle.ab ou ds avec plusieurs antivir mais aucun ne peut le supprimer.
    Je vous en prie HELP ME

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Bagle.AB

    Bonjour
    Télécharge stinger.
    Passe en mode en echec,en tapant de façon répétive sur la touche F8.
    Une fois en mode sans échec double clic sur l'exécutable stinger.
    N'as tu pas d'antivirus?
    Tient nous au courant.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite4981ae91

    Re : Bagle.AB

    Non je pense avoir resolu le probleme en faisant un bond dans le temps, j ai fait croire au virus qu il a 4ans en reglant 2009 à l horloge du pc, le virus c est surement mis en sommeil et c est desactivé. mes icones sont reapparus et j ai pu je pense et j espere l effacer pour de bon. j ai antivir xp comme antivirus, il l avait bien trouvé mais ne pouvé le detruire quand celui ci était activé.
    Merci

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Bagle.AB

    Bonjour gaet,

    Ce n'est pas la solution : un virus, même en sommeil, est un virus. Bagle est en forte hausse ces temps ci, et il existe des utilitaires de desinfection. Tu trouveras l'utilitaire pour la version AB sur cette page :
    http://www.pandasoftware.com/download/utilities/

    Panda demande de s'enregistrer, cela ne craint rien, mais pense à decocher les 4 cases d'abonnement aux newsletters, qui te pollueraient ta boite.
    Poste aussi un rapport fait avec Hijackthis, après avoir passé l'utilitaire de desinfection bien sûr :
    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
    • Mets le dans un dossier specifique
    • Lance le
    • Clique sur Do a system scan and save a log files et poste le rapport ainsi generé, on aura une vue plus globale de l'infection.

    Bonne journée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bagle.AB

    Compte tenu des liens du pdg de Panda avec l'église de scientologie, je suggère fortement un autre éditeur d'antivirus, où l'on n'a pas besoin de s'inscrire (c'est à dire tous les autres !).
    De toutes façons, on ne répètera jamais assez qu'il faut toujours faire la désinfection en mode sans échec.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    yoda1234

    Re : Bagle.AB

    Bonjour
    Cyrrus:il n'y a pas besoin d'un scan HJT pour bagle qui est bien connu et dont stinger s'occupe très bien
    Quant a panda,pour les raisons que vient d'évoquer JPL,je le conseille vraiment en dernier recours et quand aucune autre solution n'existe.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    yoda1234

    Re : Bagle.AB

    Citation Envoyé par Cyrrus
    Panda demande de s'enregistrer, cela ne craint rien,
    Cyrrus
    bonjour
    Là,c'est toi qui le dit.........
    Si tu veux t'enregistrer part,quelque préfères utiliser une adresse générée par un service comme jetable.org que de donner une adresse mème dédiée a ce genre de situations
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    Cyrrus

    Re : Bagle.AB

    Bonjour tout le monde, jpl, yoda,
    Compte tenu des liens du pdg de Panda avec l'église de scientologie, je suggère fortement un autre éditeur d'antivirus, où l'on n'a pas besoin de s'inscrire (c'est à dire tous les autres !).
    Certes, mais je ne cherchais pas à faire de la pub pour les scientologistes...LOL
    Là,c'est toi qui le dit.........
    Oui oui c'est moi qui le dit. Le services que tu cites est bien pratique, mais on peut tout aussi bien utiliser une adresser mail pour le boulot/famille, et une autre pour toutes ce qui est inscriptions en tout genre. C'est ce que je fais, et même sur cette adresse je n'ai pas de spam, ni même de pub, je pense qu'il faut donc relativiser, même si chacun choisit en fin de compte.
    Pour Hijackthis je comprends que vous trouviez cela non indispensable, car Stinger s'en charge. C'était juste pour avoir une vue assez globale du systeme, et ainsi s'assurer que Bagle n'était pas l'arbre cachant la forêt.

    Bonne journée
    Cyrrus

  10. #9
    invite4981ae91

    Re : Bagle.AB

    Ok merci à tous mais je comprend pas vraiment à quoi correspond ce logiciel: Hijackthis?
    Merci

  11. #10
    yoda1234

    Re : Bagle.AB

    Citation Envoyé par gaet
    Ok merci à tous mais je comprend pas vraiment à quoi correspond ce logiciel: Hijackthis?
    Merci
    Bonjour
    Hijackthis est un logiciel qui détaille ce qui se passe sur ton PC en listant les processus et les differents progs qui tourne sur la machine.
    Par contre il n'indique pas si ces processus ou progs sont nuisibles ou non.La lecture d'un rapport hijackthis(HJT pour les intimes) demande une certaine habitude et une bonne connaissance du fonctionnement interne de windows.Un exemple de son utilisation.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. spam tool.win32.bagle.d et trojan.loadear.d
    Par invite21645a8d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.