Bonjour à tous,
J'ai réalisé un module ethernet (avec un ENC28J60, une prise Magjack et un microcontrolleur STM32, mais ça c'est le côté électronique...) et tout ça marche nickel quand je branche le module en direct sur mon ordinateur. Il m'affecte une adresse IP via DHCP et je peux accéder à la page web en tapant son adresse IP dans un navigateur. Par contre, j'aimerais le brancher sur un routeur afin de pouvoir y accéder en Wifi voir même de l'extérieur (en utilisant DynDNS par exemple) mais ça ne marche pas. Mon routeur (une dartybox) ne détecte pas le module, il n'apparait pas dans la liste des périphériques connectés. J'ai affecté à mon module un adresse IP comprise dans la plage de valeurs du DHCP mais ça ne donne rien. Les seuls câbles ethernet que j'ai sous la main sont des câbles droits et je ne sais pas si il faut du droit ou du croisé pour ce type de connexion. L'adresse MAC du module est bien unique, pas de problèmes là dessus. Je voudrais donc avoir votre avis là dessus, ce qu'il faudrait faire pour arriver à câbler ce "serveur" sur mon routeur.
Autre chose aussi, lorsque le wifi est désactivé sur mon ordinateur tout marche bien mais dès que je l'active, impossible d'accéder au module, ça charge dans le vide. Pour que ça revienne il faut que je désactive le wifi, que je déconnecte puis reconnecte le câble réseau. Une idée là dessus?
Merci d'avance pour votre aide, j'y connais pas grand chose au réseaux, je suis plus côté électronique à la base
-----