Bonjour,
ce genre de méthode ouvre, à mon avis, des perspectives très alléchantes pour les délinquants ayant un peu d'imagination et de savoir-faire: http://reflets.info/bhv-et-fia-net-l...e-minitel-2-0/
Personnellement, j'achète très peu sur le net, mais si un jour ce genre de truc m'arrivait, j'annulerais purement et simplement la commande.
Comment imaginer transmettre de façon non sécurisée les documents demandés par une société tiers? C’est n'importe quoi. En résumé, je commande en toute bonne foi à une société X et je reçois le mail d'une société Y dont je n'ai jamais entendu parler et qui me demande les documents suivants:Cherchez l'erreur...- copie d’une pièce d’identité (recto/verso) en cours de validité*,
- et chèque annulé, R.I.B. ou R.I.P., correspondant aux coordonnées de facturation apparaissant sur le bon de commande.
*Si vous n’êtes pas ressortissant d’un État membre de l’UE, merci de nous transmettre une copie du visa, du titre de séjour ou du récépissé de demande de titre.
Ces pièces doivent être obligatoirement celles de la personne qui figure sur le bon de commande que vous avez rempli.
Si les coordonnées de livraison diffèrent de celles de facturation, les pièces envoyées doivent correspondre aux coordonnées de facturation apparaissant sur le bon de commande.
Si la commande est passée pour une société :
– ajouter une copie d’un extrait K-bis de moins de 3 mois.
Si la commande est passée pour une association :
– ajouter une copie de la 1ère page des statuts identifiant l’association.
-----