Erreur DNS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Erreur DNS



  1. #1
    FARfadet00

    Erreur DNS


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, il m'est impossible de me connecter aux sites internet de mon école (site officiel, messagerie, intranet). Chrome indique l'erreur suivante : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN. En essayant avec Internet Explorer, j'ai quelque chose du même type. Cette erreur ne survient que pour ces sites, je n'ai absolument aucun problème avec tous les autres sites que je parcours.

    Je n'y connais franchement pas grand chose et même en faisant quelques recherches sur google, je ne suis pas parvenue à trouver une solution.

    Si quelqu'un a des indications à me donner, ce serait très bienvenue.

    Merci d'avance!

    EDIT : J'ajouterai que ça ne doit pas venir des sites eux-mêmes car mes camarades n'ont pas de soucis.

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Erreur DNS

    Clic droit sur ta carte réseau -> Paramètres TCP/IP -> mets des DNS connus (8.8.8.8 ou 4.4.4.4 qui sont( les DNS de Google).

    Mais ce n'est pas bon, c'est ta box qui fait DNS:
    -> soit le service est HS (changer box)
    -> soit tu as un bon gros malware qui fait joujou avec ta conf

  3. #3
    FARfadet00

    Re : Erreur DNS

    Merci de votre réponse. Le problème est effectivement corrigé en utilisant le DNS 8.8.8.8. Cela m'amène à une autre question : est-il recommandé d'utiliser le DNS de Google de façon permanente, ou est-ce plutôt à proscrire ?

    Je vais être amenée à changer de box bientôt de toutes les façons, si le problème persiste en utilisant le DNS fournisseur, devrais-je en conclure que c'est un malware ?

    Cordialement

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Erreur DNS

    À propos de cette erreur Malekal_morte (qui est réputé pour les problèmes de sécurité informatique) a fait ici la réponse suivante :

    Salut,