Erreur DNS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Erreur DNS



  1. #1
    FARfadet00

    Erreur DNS


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, il m'est impossible de me connecter aux sites internet de mon école (site officiel, messagerie, intranet). Chrome indique l'erreur suivante : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN. En essayant avec Internet Explorer, j'ai quelque chose du même type. Cette erreur ne survient que pour ces sites, je n'ai absolument aucun problème avec tous les autres sites que je parcours.

    Je n'y connais franchement pas grand chose et même en faisant quelques recherches sur google, je ne suis pas parvenue à trouver une solution.

    Si quelqu'un a des indications à me donner, ce serait très bienvenue.

    Merci d'avance!

    EDIT : J'ajouterai que ça ne doit pas venir des sites eux-mêmes car mes camarades n'ont pas de soucis.

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Erreur DNS

    Clic droit sur ta carte réseau -> Paramètres TCP/IP -> mets des DNS connus (8.8.8.8 ou 4.4.4.4 qui sont( les DNS de Google).

    Mais ce n'est pas bon, c'est ta box qui fait DNS:
    -> soit le service est HS (changer box)
    -> soit tu as un bon gros malware qui fait joujou avec ta conf

  3. #3
    FARfadet00

    Re : Erreur DNS

    Merci de votre réponse. Le problème est effectivement corrigé en utilisant le DNS 8.8.8.8. Cela m'amène à une autre question : est-il recommandé d'utiliser le DNS de Google de façon permanente, ou est-ce plutôt à proscrire ?

    Je vais être amenée à changer de box bientôt de toutes les façons, si le problème persiste en utilisant le DNS fournisseur, devrais-je en conclure que c'est un malware ?

    Cordialement

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Erreur DNS

    À propos de cette erreur Malekal_morte (qui est réputé pour les problèmes de sécurité informatique) a fait ici la réponse suivante :

    Salut,

    Si vous devez mettre les serveurs DNS de Google comme indiqué dans le premier message, cela signifie que les DNS de votre FAI ont été modifiés par un programme malicieux ; probablement des adwares.

    Donc c'est bien de mettre les serveurs DNS qui va résoudre les problèmes visibles mais il se peux que l'ordinateur soit infectés, ce serait bien de le désinfecter.
    Plutôt que le DNS de Google, dont on ne sait pas trop ce qu'il va faire de ces informations, utilise plutôt le DNS séurisé de Comodo : 8.26.56.26 et 8.20.247.20.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FARfadet00

    Re : Erreur DNS

    Merci pour le conseil d'utiliser Comodo.
    Dans le message que vous citez, je remarque qu'il y a un lien vers un tutoriel pour désinfecter son pc, je m'y attelle !

    Cordialement

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Erreur DNS

    Tu as ici un forum entier (Sécurité et malwares) animé par des gens qui ont suivi une formation poussée dans ce domaine, dont actuellement Malekal lui-même.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    FARfadet00

    Re : Erreur DNS

    Merci C'est vrai que c'est mieux de se faire guider par des gens plus compétents

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Erreur DNS

    C'est même indispensable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    yoda1234

    Re : Erreur DNS

    Citation Envoyé par JPL Voir le message

    Plutôt que le DNS de Google, dont on ne sait pas trop ce qu'il va faire de ces informations, utilise plutôt le DNS séurisé de Comodo : 8.26.56.26 et 8.20.247.20.
    Ou ça : https://www.opennicproject.org/
    Découvert grâce l'article d'un blogueur connu.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. erreur com bus (erreur 34) sur variateur fc 302
    Par djouder dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2014, 11h54
  2. erreur 500 erreur interne du serveur (free)
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2012, 22h13
  3. L'erreur humaine est bien une erreur mathématique...
    Par invite563ba7d5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2011, 20h50
  4. Erreur de raisonnement, erreur logique ou erreur tout court?
    Par babybirdhitz dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2010, 12h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...