Petite question sur virus W97M.groov.B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Petite question sur virus W97M.groov.B



  1. #1
    invitebe767243

    Bonjour,

    J'ai des fichiers sur un CD qui sont infectés par le Virus : W97M.Groov.B
    Est ce que ce virus sera reparé par Norton si je les mets sur mon PC, ou alors sont ils irrémédiablements perdus... Je ne veux pas faire l'essai sans etre sur du resultat car je n'ai pas envie de tout devoir reinstaller...

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2ecd2bd9

    W97M.Groov.B est un virus polymorphique très dangereux, :? mais bien détecté et éradiqué par des antivirus comme norton, pc-cillin, Mcafee. Si norton l’a détecter, il peut l’éradiquer. Sinon pour plus de certitude, tu peux faire scanner ton ordinateur contre les virus sur internet et gratuitement avec antivir.(très efficace) www.free-av.com

    Ci-dessous un lien pour les virus que trouve norton.

    http://www.symantec.com/avcenter/ven...ex/indexW.html

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Le problème c'est qu'il est impossible de désinfecter les fichiers qui sont sur ce CD-ROM. D'où sort-il, et n'y a-t-il pas un moyen de récupérer ces fichiers à une autre source ? Parce que ce CD, il va falloir le détruire de toutes façons et le plus vite sera le mieux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitee9fd7c2c

    Solution bien bourrin, mais qui peut etre efficace : installer WMware sur le PC, avec un Windows dessus, copier les fichiers infectés sur ce Windows, les desinfecter, et les balancer sur l'autre PC via le pseudo-réseau ou alors les re-graver. Comme ca au pire, c'est un windows de test qui morfle, et on ne craint aucune infection ailleur que dans celui-ci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ecd2bd9

    S’il installe les fichiers sur l’ordinateur, normalement avec norton fonctionnant, en tache de fond, le virus devrait être éradiquer avant même d’être vraiment installer sur l’ordinateur.

  7. #6
    invitee9fd7c2c

    Oui, mais bon moi je donne la méthode du parano. Qu'est ce qui te dit que une fois le virus sur le PC, il ne va pas désactiver tout de suite Norton, et ensuite commencer sa tache ? (Ca s'est déjà vu plusieurs fois ce typ de Virus)

  8. #7
    invite2ecd2bd9

    Citation Envoyé par Mouquiette
    Oui, mais bon moi je donne la méthode du parano. Qu'est ce qui te dit que une fois le virus sur le PC, il ne va pas désactiver tout de suite Norton, et ensuite commencer sa tache ? (Ca s'est déjà vu plusieurs fois ce typ de Virus)

    Non je ne pense pas qu’il puisse désactiver noton car norton le détectera avant de rentrer un peu comme quant tu surf sur internet, si un virus essaye de rentrer il est immédiatement détecter.
    Le mieux (peut-être)c’est de copier les fichiers sur disquette, avec norton installé et fonctionnant en tache de fond, puis de demander a norton de scanner et de réparer les fichiers infecté de la disquette une fois réparé, les charger sur le DD. Puis formater la disquette et recommencer avec les autres fichiers du cd……..
    Oui, je sais si le cd est plein y’a du boulot.

  9. #8
    invitee9fd7c2c

    Je ne connais pas ce virus, mais voici le protocole des virus désactivant un AV .

    2 solution : la version toute bete (pas le cas ici)
    Une fois executé, il cherche l'AV, le désactive.
    Infecte les fichiers, infecte l'AV et le réactive.

    Une version tres tres lourde mais possible (un copain en avait progrmmé un pour le "fun" )
    Il infecte un fichier tres tentant.
    Il se fait passer pour un autre virus déjà connu
    L'utilisateur prend toutes ses précautions pour executer ce fichier si important
    Le virus passe à l'attaque sans etre détecté et désactive l'AV.

    Il existe aussi d'autre méthode... Le meilleur moyen etant de visualiser ce fameux fichier dans un environnement controllé et fermé.

  10. #9
    invite2ecd2bd9

    Oui tu as tout a fait raison, j’ai moi-même eu le même genre de problème mais avec en spyware et mon firewall zone alarme (le spyware l’a désactivé). Tu me diras, zone alarme c’est une vraie passoire.

    Mais bon dans ce cas précis le virus est dans la banque de donné de norton, de plus, c’est pas un virus tout jeune (actuel) donc cela devrai marché. Mais bon il y’a toujours un risque, même minime.
    A+

  11. #10
    invitebe767243

    Merci pour tous ces conseils, meme si je ne sais pas si je vais prendre le risque... je vous tiendrais au courant si je le fais et le resultat...

  12. #11
    invite40c48dab

    bonsoir,

    moi je te conseille d'aller faire un tour sur un site qui s'appelle www.secuser.com, avec un peu de chance, il se peut même que tu y trouves un désinfectant gratuit. Tu t'abonnes à leur News, c'est gratuit, et tu es averti à chaque nouveau virus qui sort.

  13. #12
    invitebe767243

    Merci

    mais a priori Norton l'a eradiqué !!

    merci de vos aides précieuses

    laurent

Discussions similaires

  1. PEtite question sur la steochioavossouhaitmetrie!
    Par moltonnel dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 18h40
  2. Petite question sur un dl
    Par invite938e0893 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2007, 23h23
  3. pb sur une petite question
    Par invite70ad7288 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2005, 21h03
  4. Petite question sur ci
    Par invitef014d3d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/10/2005, 15h47
  5. Ptite question sur un Virus
    Par invitebbe2977a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2005, 23h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...