Ecran bleu intempestif, redémarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecran bleu intempestif, redémarrage



  1. #1
    invitebb13d4a9

    Ecran bleu intempestif, redémarrage


    ------

    Bonjour,
    depuis quelques jours mon pc affiche subitement un écran bleu avec un texte en blanc que je n'ai pas le temps de lire puisqu'il redémarre.
    J'ai déjà eu ce problème il y a quelques temps, c'était lié à la connection internet car cela ne se produisait plus lorsqu'il était déconnecté de la livebox.
    Je l'ai apporté chez mon vendeur qui a changé la carte réseau et a formaté le pc.
    Auriez vous une solution qui m'évite de formater le pc ?
    Merci.
    J'ai lancé cette discution dans le forum sur les malwares mais je n'ai pas de réponse c'est pourquoi j'essaye ici.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran bleu intempestif, redémarrage

    À 99% (pour rester prudent) cela n'a rien à voir avec une infection. Par contre ton vendeur a utilisé une méthode de bourrin car il est extrêmement rare qu'on ait besoin de formater. C'est ce qu'on utilise quand on ne veut pas s'em..... à perdre du temps. Ceci étant dit il n'est pas possible de te conseiller quoi faire : cela doit se régler au cas par cas, de nombreuses choses pouvant être à l'origine du problème. Première chose à faire de toutes façons : aller dans le BIOS ou tu dois avoir une option de redémarrage par défaut en cas de plantage ou de coupure de courant. Il faut la supprimer afin d'avoir le temps de lire ce qu'il y a sur l'écran bleu. C'est difficile à interpréter mais on peut au moins essayer de deviner si c'est un problème de driver ou un problème électronique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitebb13d4a9

    Re : Ecran bleu intempestif, redémarrage

    J'ai pu prendre des photos de différents écrans bleu apparus. Je les joint.
    Comment atteindre le BIOS, que faut-il supprimer ? Je sais c'est très vague mais je n'y connais rien et je suis désemparé !
    Merci pour toute aide.
    IMPOSSIBLE DE JOINDRE DES PIECES

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran bleu intempestif, redémarrage

    Il faut aller en mode avancé, utiliser l'outil en forme de trombone et mettre des images jpg d'une taille raisonnable, ce qui peut nécessiter de les réduire éventuellement.

    Pour le BIOS, si ce n'est pas un ordinateur de marque il faut appuyer sur Suppr de façon répétée dès le démarrage. Si c'est un ordinateur de marque donne celle-ci, la touche peut être différente.
    Dernière modification par JPL ; 06/12/2011 à 19h18.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb13d4a9

    Re : Ecran bleu intempestif, redémarrage

    Désolé mais j'ai déjà frequemment utilisé le forum et les pièces jointes et là il y a un problème.
    Je clique sur GERER LES PIECES JOINTES et rien ne se passe.
    Je ne suis peut-être pas en mode avancé parce que pas de trombone.

  7. #6
    invitebb13d4a9

    Re : Ecran bleu intempestif, redémarrage

    sur un premier écran bleu :
    IRQL NOT LESS OR EQUAL
    technical info 0x0000000A (0x000000054 0x00000001B 0x081FA4E79)
    2 eme écran bleu
    DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
    technical info 0x0000001D (0x000000054 0x00000002 0x8D012993)
    3eme écran bleu
    the BIOS in this system is not fully ACPI compliant. Contact your vendor for an updated BIOS

    Pouvez vous encore m'aider ?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran bleu intempestif, redémarrage

    Pour les pièces jointes c'est bon s'il y a le bouton gérer les pièces jointes. En cas de difficulté sur une fonction la première chose est de vider le cache du navigateur puis recharger la page (ou bien encore faire Ctrl-F5 ce qui recharge la page sans tenir compte de ce que contient le cache). Cela résout pas mal de problèmes.

    Les fonctions ACPI sont les fonctions du BIOS qui gèrent la mise en veille si elle a été prévue dans Windows. Je ne vois là que deux solutions : faire une mise à jour du BIOS, toujours un peu risquée ou supprimer tout réglage de mise en veille de l'ordinateur. Mais là il faudrait en savoir plus sur le BIOS et les réglage de la gestion d'énergie de Windows (quelle version deWindows, d'ailleurs ?).

    Si c'est toujours le même message cela me semble écarter l'idée d'un problème électronique, sans écarter toutefois (à cause du mot driver qui apparaît) un conflit avec un périphérique. La première chose à faire serait donc peut-être d'aller sur www.touslesdrivers.com et de choisir l'option de détection automatique (le site proposera le téléchargement d'un outil pour la détection : c'est sans risque). Après la détection le site propose la liste à jour des drivers à télécharger.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Ecran bleu avec message de redémarrage !?!
    Par invite9a260d90 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/12/2010, 22h44
  2. redemarrage intempestif de l'ordi à chaque installation d'un soft
    Par membreComplexe12 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/04/2010, 08h14
  3. [Thermique] Chaudière à gaz - redémarrage intempestif
    Par invitecfebb405 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2008, 15h37
  4. problemes de redemarrage intempestif avec internet explorer
    Par invite89a5b232 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2008, 01h20
  5. redémarrage intempestif :'(.. au secours !!!
    Par Amalthya dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2005, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.