Bonjour,
J'enregistre des films sur le "disque dur" de ma boite Free Révolution et leur reproduction est entrecoupée de fréquents arrêts ou même blocages. Parfois, en avançant un peu, ça reprend, parfois non. J'ai d'abord cru que le "disque dur" que je croyais réel dans la boite, avait des problèmes et je l'ai reformaté sur conseil de la hot line sans résultat. La bande passante instantanée est supérieure à 10 Mbs et j'ai plusieurs fois discuté de la chose avec cette hot line qui nie le problème, sauf un "conseiller qui m'a expliqué plusieurs choses:
1 le "disque dur" est virtuel. Les enregistrements de film et leur restitution se fait par le réseau (du cloud, en somme). Comme les serveurs de Free sont à priori fiables, je suppose que la bande passante subit des chutes brutales (micro coupures ?) à l'émission ou à la restitution d'où les ruptures fréquentes et pénibles en cours de projection. Même phénomène si je suspend une émission pour la reprendre en léger différé (bouton pizza)
Comme je ne suis pas expert en bande passante, je me demande si ceci est la cause et auquel cas s'il existe un dispositif ou un logiciel qui permette de vérifier ou même d'assurer la stabilité et la permanence de la liaison. Une sorte de Holster en somme. Est-ce stupide?
Merci de votre avis.
-----