Stabilité de la bande passante et "disque dur" du triple play
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Stabilité de la bande passante et "disque dur" du triple play



  1. #1
    simong

    Stabilité de la bande passante et "disque dur" du triple play


    ------

    Bonjour,
    J'enregistre des films sur le "disque dur" de ma boite Free Révolution et leur reproduction est entrecoupée de fréquents arrêts ou même blocages. Parfois, en avançant un peu, ça reprend, parfois non. J'ai d'abord cru que le "disque dur" que je croyais réel dans la boite, avait des problèmes et je l'ai reformaté sur conseil de la hot line sans résultat. La bande passante instantanée est supérieure à 10 Mbs et j'ai plusieurs fois discuté de la chose avec cette hot line qui nie le problème, sauf un "conseiller qui m'a expliqué plusieurs choses:
    1 le "disque dur" est virtuel. Les enregistrements de film et leur restitution se fait par le réseau (du cloud, en somme). Comme les serveurs de Free sont à priori fiables, je suppose que la bande passante subit des chutes brutales (micro coupures ?) à l'émission ou à la restitution d'où les ruptures fréquentes et pénibles en cours de projection. Même phénomène si je suspend une émission pour la reprendre en léger différé (bouton pizza)
    Comme je ne suis pas expert en bande passante, je me demande si ceci est la cause et auquel cas s'il existe un dispositif ou un logiciel qui permette de vérifier ou même d'assurer la stabilité et la permanence de la liaison. Une sorte de Holster en somme. Est-ce stupide?
    Merci de votre avis.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Stabilité de la bande passante et "disque dur" du triple play

    Bonjour,

    Pour être sûr de ne pas tout mélanger, confirmes tu que tu fais bien un enregistrement (le disque dur est dans le boitier serveur) et que ce n'est pas une visualisation via le service replay (là, les infos sont sur les serveurs de free).

    La bande passante entre le DSLAM et ton boitier serveur est une chose, mais comment sont reliés le boitier serveur et le boitier multimédia ? En CPL, wifi, éthernet ? Si ce n'est pas en éthernet, as tu essayé provisoirement en mettant un câble pour voir si le problème persiste (une liaison wifi / cpl perturbée pourrait être la cause) ?
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    simong

    Re : Stabilité de la bande passante et "disque dur" du triple play

    Bonjour Poly71,
    Voici, bien volontiers les précisions.
    1. C'est bien un enregistrement en direct d'un film en cours ou que je programme.
    2. l'histoire du "disque virtuel" m'a surpris car j'ai bien TV HD sur la boite du player. J'ai cru, un peu trop facilement ce que me racontait un des conseillers hotline (je vieillis et devient crédule).
    3. J'ai formaté deux fois le HD en passant par l'interface serveur: mafrebox. freebox.fr. Formatage normal.
    4. Mes deux boites serveur et player sont reliées par cable ethernet.
    5. J'ai constaté la même chose en replay (léger différé).
    6. je suis à 450 mètres du DSLAM.
    Les coupures sont fréquentes au point que je finis par renoncer et à voir un film en entier et à enregistrer.

  4. #4
    poly71

    Re : Stabilité de la bande passante et "disque dur" du triple play

    As tu pensé à redémarrer les boitiers (j'ai déjà eu ce genre de figeage avec ma V5 qui n'avait pas redémarré depuis longtemps) ?

    Sinon, ce qui a peut être mis la confusion chez le hotliner est le terme "replay". Pour ton usage du point 5, il faut parler de timeshifting.
    Quel est le mode de synchronisation que tu utilises (réglage de ping en normal, fathpath, serenité ou patate dans la console de gestion) ? As tu essayé en mode sérénité (attention, mise à jour toutes les nuits, il faudra un peu de temps pour faire l'essai) ?
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    simong

    Re : Stabilité de la bande passante et "disque dur" du triple play

    Je redémarre régulièrement mais sans grand changement.
    J'ai positionné en mode sérénité qui devrait tolérer d'avantage. Je vais en profiter poreformater puisque les films en cours sont mités.
    On verra bien à partir de demain.
    En tous cas merci de tes avis.

  7. #6
    simong

    Re : Stabilité de la bande passante et "disque dur" du triple play

    Bonjour Poly71,
    Une bonne panne franche a résolu mon problème et répondu à mes questions. Dimanche soir, impossible d'enregistrer un film et impossible après plusieurs essai de formater le disque dur.
    Lundi matin, la hotline de Free est tobée (enfin) d'accord et m'envoie par UPS une nouvelle boite serveur avec un disque neuf j'espère.
    J'ai commencé à avoir des ruptures de film en Aout 2011 et j'ai du appeler une bonne dizaine de fois avant qu'ils conviennent, Lundi, que le disque était défaillant.
    En tous cas merci de ton aide. Rien ne vaut une bonne panne pour avancer.

Discussions similaires

  1. Disque dur pratiquement "plein", suite à réinstallation de win 7 pro 64 bit.
    Par invite18d10dc6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2011, 20h05
  2. disque-dur multimédia/externe "simple"
    Par invite3fd145a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2010, 16h00
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2009, 11h26
  4. disque dur sata sur "vieux" PC
    Par jeannot270 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2008, 17h50
  5. Formatage bas niveau d'un disque dur "générique"
    Par Ryback08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2004, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.