Payer sur paypal sans lier sa carte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Payer sur paypal sans lier sa carte



  1. #1
    ccciolll

    Payer sur paypal sans lier sa carte


    ------

    Bonjour

    pour payer avec Paypal quand il n'y a pas assez de fonds sur le compte, il faut utiliser la carte bancaire.
    Je 'ai rien contre.
    En revanche je trouve agaçant que Paypal prenne l'initiative d'enregistrer la carte par défaut sans possibilité de le refuser.
    Cela oblige à revenir ensuite dans l'outil de gestion des cartes et de la supprimer.
    Je ne veux pas que Paypal conserve les infos de ma carte à dispo après un paiement, un compte est facilement piraté.

    -----

  2. #2
    Cornemuse

    Re : Payer sur paypal sans lier sa carte

    Bonsoir, si tu as un abonnement carte ebleue (paiement à usage unique), rien ne t'empêche de mettre régulièrement des e-cartes sur paypal, par contre, il faut régulièrement supprimer les anciennes, et surtout toujours en laisser une (même si elle a été utilisée .... ainsi même si ton compte était piraté, aucun souci
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  3. #3
    ccciolll

    Re : Payer sur paypal sans lier sa carte

    Je n'ai pas de e-carte bleue pour le moment, il me semble que c'est un service payant.
    Ça me paraît encore plus compliqué de procéder comme ça (car il me semble qu'il faut activer la e-carte bleue pour chaque somme) que de me contenter de supprimer la carte après chaque utilisation sur Paypal.
    Par contre, pourquoi dis-tu "et surtout toujours en laisser une" ?
    On n'a aucune obligation de laisser une carte sur le compte paypal, et quel intérêt si elle est déjà inutilisable.

  4. #4
    whoami

    Re : Payer sur paypal sans lier sa carte

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    Bonsoir, si tu as un abonnement carte ebleue (paiement à usage unique), rien ne t'empêche de mettre régulièrement des e-cartes sur paypal, par contre, il faut régulièrement supprimer les anciennes, et surtout toujours en laisser une (même si elle a été utilisée .... ainsi même si ton compte était piraté, aucun souci
    Le problème est que si, ça pose problème.

    Comme une nouvelle carte sera utilisée à chaque versement, Paypal finira par bloquer le compte ("comportement suspect") !

    Et là, bonjour la galère pour récupérer le reliquat.

    Je ne plaisante pas, il y a eu des cas, et c'est d'ailleurs pour ça que je n'utilise pas Paypal, étant donné qu'il est hors de question que les données de ma carte circulent sur le net, ni qu'elles se trouvent à la disposition de qui que ce soit hormis moi-même.

    Mais certains vont se dire "Comment fais-tu pour payer sur les sites qui imposent Paypal ?".

    C'est très simple, je vais ailleurs.

    Maintenant, il n'est pas exclu qu'ils aient corrigé ce problème de "comportement suspect", mais l'autre point reste, et là ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ccciolll

    Re : Payer sur paypal sans lier sa carte

    Je ne connaissais pas du tout cet aspect du problème.

    Dommage car, hormis ça, paypal est relativement pratique.

    Bon, eh ben je vais arrêter de proposer paypal aux acheteurs sur leboncoin, je crois.

  7. #6
    Dormeur74

    Re : Payer sur paypal sans lier sa carte

    Je ne veux pas que Paypal conserve les infos de ma carte à dispo après un paiement, un compte est facilement piraté.
    Pour une fois, je vais être aussi sec que je l'ai été dans mon métier. Il fallait tout lire et ne pas signer (comme dans la Légion). Personne n'a tenu ton index sur la touche "Enter" quand tu as ouvert ton compte Paypal. Cela s'appelle une prise de responsabilité.

  8. #7
    ccciolll

    Re : Payer sur paypal sans lier sa carte

    Chef oui chef

  9. #8
    KATDEN

    Re : Payer sur paypal sans lier sa carte

    Salut à tous,
    comme je vois qu'on parle de Paypal ici, aujourd'hui j'ai été débité de 3xx € pour une commande que je n'ai jamais passé (c'est 500$US qui ont été convertis et crédités sur un compte hors Europe et hors US). J'ai donc changé mes codes d'accès et signalé le litige pour être remboursé [j'éspère que je vais l'être ?]
    enfin bon tout ça pour grogner un peu, je passe par eux pour pas à avoir à donner ma CB partout et c'est chez eux que je me fais pirater , sauf si Paypal me dit qu'ils vont me rembourser sous 48h je crois que je vais réduire fortement mes achats...
    Dernière modification par KATDEN ; 01/03/2012 à 14h12.

  10. #9
    Dormeur74

    Re : Payer sur paypal sans lier sa carte

    #KATBEN
    Ce n'est pas parce qu'il s'agit de sommes importantes que les réponses qui te seront faites m'intéressent. Paypal affirme couvrir les "accidents". Je pense que ton retour d'expérience sera riche en enseignements.

  11. #10
    KATDEN

    Re : Payer sur paypal sans lier sa carte

    re,
    pour conclure, j'ai été débité le 29/02 et déposé réclamation le même jour, ai téléphoné à paypal pour être sûr de la prise en compte du problème. Le remboursement a été effectif aujourd'hui, j'en suis quand même de 1 centime de ma poche dû sans doute à la conversion de devise $US>€. ça pose quand même question sur le fonctionnement "sécurisé" de paypal, dans mon cas mes paiements sont moitié/moitié Paypal/CB.

  12. #11
    ccciolll

    Re : Payer sur paypal sans lier sa carte

    Le niveau de sécurité de Paypal dépend de celui de ton mot de passe (et de la façon dont tu le gardes plus ou moins bien secret (mot de passe enregistré dans l'ordi pour ne pas avoir à le re saisir, par exemple)).
    Ça dépend également du niveau de sécurité de ton compte e-mail (puisque je suppose que Paypal peut te renvoyer ton mot de passe sur compte e-mail à ta demande).

    Le virus le plus dangereux, c'est l'utilisateur.
    Dernière modification par ccciolll ; 05/03/2012 à 13h01.

Discussions similaires

  1. Paypal : comment débiter sur compte/carte bancaire?
    Par invitebc35dec5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2011, 18h47
  2. Payer sur le net
    Par invitecb658a53 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2010, 18h43
  3. bien refroidir un Socket A sans trou sur la carte mère
    Par r17777 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/07/2006, 18h06
  4. Payer sur Internet
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/08/2004, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.