Branchment réseau entre deux pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Branchment réseau entre deux pc

invite920ec330

Question Branchment réseau entre deux pc

------

Bonjour, pourriez vous me dire si il est possible et comment brancher mes deux ordis sur internet ?

J'ai mon ordi fixe qui tourne avec windows trust et qui a un acces internet grace a un cable rj45 et je souhaiterai via un cable usb donner a mon ordi portable tournant sur ubuntu la connexion internet.

Cordialement, Guibalg

-----

invitee75a95d8

Re : Branchment réseau entre deux pc

Bonjour,

Windows trust est une version illégale et tu devrais donc tout d'abord te remettre en conformité.
    Un cable usb entre les 2 ordinateurs n'est pas la solution.
    Ton ordinateur qui se connecte à internet via un cable RJ45, il y a quoi à l'autre bout du câble RJ45 ?
    Ton ordinateur portable, il n'aurait pas une carte éthernet ? ou une carte wifi ?

invite920ec330

Re : Branchement réseau entre deux pc

Bonjour ne sachant pas que c'est illégal j'ai installer windows XP version pack 3 sur mon ordi fixe,
    sur mon ordi portable j'ai une carte ethernet et wifi

Cordialement, Guibalg

invite655b9112

Bonjour,

A quoi est connecté votre PC fixe au bout du cable réseau (RJ45)?
    • Une Box de fournisseur d'accès: Si c'est le cas un réseau wifi doit être disponible, donc le portable peut se connecter à internet via la carte wifi.
    • L'arrivé d'eau: Débranchez tout de suite !
    Sinon un HUB peut être utilisé pour mettre en réseau tout ce petit monde.

A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite068a575a

Citation Envoyé par guibalg Voir le message
    ....je souhaiterai via un cable usb donner a mon ordi portable tournant sur ubuntu la connexion internet.

Cordialement, Guibalg
    Bonjour,

C'est tout à fait possible via un câble de partage USB approprié.

Le mien est un trendnet tu2-pclink, il y a certainement d'autres marques, faire une recherche sur ggglll. Cela coûte plus cher qu'un câble Ethernet (un peu moins de 16€) mais c'est pratique: pas d'installation, pas d'alimentation, pas besoin de routeurs ou hub, ni d'internet bien sur, juste une prise usb sur chacun des ordis et brancher le câble, puis un clic et les explorateurs des 2 ordis apparaissent. Les transferts sont très rapides (la doc dit jusque 160Mbps, je n'ai pas vérifié mais c'est rapide).

Francis

invite068a575a

Re bonjour,

EN fait je n'avais pas bien lu la question, en USB on peut faire facilement du transfert de fichiers/dossiers mais bien sur le 2eme PC ne sera pas sur Internet.

Désolé pour le hors sujet

Francis

invite920ec330

Bonjour,
    mon pc fixe est relier avec un rj45 a une prise hub qui est relier a la box via une autre prise hub

invite655b9112

Bonjour,

En effet ça semble être une bonne solution, je ne connaissé pas ce genre de câble... Mais du coup cela implique de laisser allumé le PC relié à internet en permanence pour pouvoir connecter le second ?? 2 PC au lieu d'un seul, c'est pas bien pratique, d'autant que même si ça partage bien le débit, je suis pas sûr que cela le fasse mieux qu'un switch ou dirrectement par la Box du FAI.

A+

invite920ec330

Si je met un switch avec mon rj 45 qui arrive avec le réseau et je renvoi en deux rj45 sur chaque pc c'est bon ?

invite655b9112

Bonjour,

Oui c'est tout bon si vous faites comme cela. Il faudra peut être configurer les adresses IP en automatique sur les 2 PC si ce n'est pas le cas.
    Sinon vous pouvez utiliser la borne wifi de la Box, qui reste quand même la solution la moins encombrante et la moins coûteuse.

@ Franz Dur: A ben normal que je connaisse pas le cable USB magique pour partager internet, si il n'existe pas

invite920ec330

Wifi trop loin, j'ai déja un switch

invite655b9112

Bonjour,

OK pas de soucis, le switch est une très bonne solutions (de toute façon il n'y a pas 50 solutions).
    Si vous avez besoin de plus d'info pour la configuration du réseau, un petit guide rapide est disponible ici.

A+

invite920ec330

Merci de toutes ces réponses,

Cordialement, Guibalg

Discussions similaires

1. Collision de deux vaisseaux spatiaux entre deux amas.
    Par invitee6f0086a dans le forum Archives
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/07/2011, 13h04
  2. Croisement entre des droites entre deux coordonnées GPS
    Par invited023a47c dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2009, 13h47
  3. système de mesure entre les deux pointes de deux bâtonnets
    Par invite638d64f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2008, 09h31
  4. connection reseau local entre deux cartes wifi
    Par invite8fc48edf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2005, 22h19
  5. Réseau Wifi entre deux ordi
    Par invitec913303f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2005, 20h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...