TOTAL FREEBOX sans france telecom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

TOTAL FREEBOX sans france telecom



  1. #1
    invitecd84d9ba

    TOTAL FREEBOX sans france telecom


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement abonné à Free (en haut débit- zone dégroupé). Je voudrais ne plus payer l'abonnement France TELECOM. Free explique comment s'y prendre lorsqu'on est pas abonné chez eux mais pas comment faire quand on est déjà client Free !

    Savez vous comment faut il s'y prendre ?

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : TOTAL FREEBOX sans france telecom

    Salut

    Une idée qui est peut-être idiote:si tu téléphonais directement au service client de FT au 1014 ?

  3. #3
    JP

    Re : TOTAL FREEBOX sans france telecom


  4. #4
    kinette

    Re : TOTAL FREEBOX sans france telecom

    Merci JP pour le lien (je commençais à m'interroger si ça valait le coup de dégrouper pour mon abonnement Free).
    Mais je me demande: qu'est-ce qu'une ligne "partiellement dégroupée"?

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP

    Re : TOTAL FREEBOX sans france telecom

    Merci JP pour le lien
    De rien

    qu'est-ce qu'une ligne "partiellement dégroupée"?
    Ta ligne FT arrive dans un bâtiment de FT (NRA) où les fréquences ADSL/Télephone sont séparées.
    Dans le cas du non dégroupage, les 2 lignes ADSL+tel passent dans des équipements FT (DSLAM) pour être ensuite envoyées sur le réseau en fibre optique de FT.

    Dans le cas du dégroupage partiel, la ligne ADSL est déconnecté des équipements de FT pour être connecté sur un DSLAM d'un autre FAI qui utilise ou loue une autre fibre optique. (donc plus de droit de passage, à partir du NRA, sur le réseau de FT)

    Dans le cas du dégroupage total, la partie téléphonique qui est toujours connecté, en dégroupage partiel, aux équipements de FT, va aussi être déconnectée de chez FT pour être connectée chez ton FAI. (Donc plus de droit de passage sur le réseau de FT ni pour l'ADSL ni pour le téléphone à partir du NRA)
    Il reste encore la ligne qui part de chez toi et qui va jusqu'au NRA.
    Elle appartient à FT qui fait son entretien et qui te le facture sur l'abonnement téléphonique.
    En dégroupage total, cette abonnement est toujours dû à FT mais c'est ton FAI qui paye FT, plus toi directement. Donc plus rien à payer à FT.

    JP qui espère être clair ...

  7. #6
    kinette

    Re : TOTAL FREEBOX sans france telecom

    OK merci, je vois comment ça fonctionne...
    Par contre, c'est stupide, je ne sais pas si l'abonnement que j'ai est partiellement dégroupé ou non

    Enfin de toute façon pour moi ça risque de ne pas être rentable si je dégroupe totalement maintenant car je perdrais les frais de départ gratuits (je pense partir avant 12 mois).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invitecd84d9ba

    Re : TOTAL FREEBOX sans france telecom

    Merci JP pour ton lien.
    Est ce que vous savez si la ligne free (totalement dégroupée) permet de connecter un fax contrairement à ce qu'annonce free ?

  9. #8
    invite07dc6755

    Lightbulb Re : TOTAL FREEBOX sans france telecom

    salut JP ! Merci pour tes "éclairages". Mais de ce fait, si je choisis le dégroupage total, est-ce que mon abonnement à Free augmente (puisque je suis déjà en abonnement ADSL chez eux) ?
    D'autre part, j'ai entendu dire que lorsqu'on se sépare de FT, on a ensuite des problèmes plus fréquents de connexion (et donc de téléphone). Qu'en est-il ?

  10. #9
    yoda1234

    Re : TOTAL FREEBOX sans france telecom

    Citation Envoyé par kinette
    OK merci, je vois comment ça fonctionne...
    Par contre, c'est stupide, je ne sais pas si l'abonnement que j'ai est partiellement dégroupé ou non
    bonjour,
    tu va et tu rentre tes coordonnées et tu regardes en haut a droite, juste en dessous de "déconnexion de l'interface".

    Citation Envoyé par kinette
    Enfin de toute façon pour moi ça risque de ne pas être rentable si je dégroupe totalement maintenant car je perdrais les frais de départ gratuits (je pense partir avant 12 mois).

    K.
    Je pense que tu n'as pas tort.
    Dernière modification par yoda1234 ; 12/02/2006 à 20h59.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    invitebf1c81eb

    Re : TOTAL FREEBOX sans france telecom

    Oui on peux y brancher un fax.
    Ce que Free veut eviter ce sont les Fax Mailing qu utilise les societes la nuit.
    Mais pour un usage normal, pas de souci.

    Moi je suis totalement dégroupé depuis que j ai pu
    je suis à 4600 m du DSLAM (autant dire très loin)
    ma bande passante est plus que correcte, mon ping est génial ( min 7 ms) et la téléphonie est nickel. les coupures sont très rares.

    En plus j ai une copine qui vient de faire la démarche ... elle a même pas payer les frais de 90 € annoncés

    Voila

  12. #11
    invite63a99723

    Re : TOTAL FREEBOX sans france telecom

    Salut,

    Il faut aller sur le module "Mon Compte" sur la page d'accueil du site Free (en haut à gauche).

    - Clique dessus.

    - Entre ton idenfiant et mot de passe.

    - Là, tu tombes sur une interface de gestion.

    - Dans la rubrique "MODIFICATION DE MON ABONNEMENT" : Cliques sur "Passer en
    dégroupage total".

    - Dans la page que s'affiche; lis minutieusement les informations fournies et clique
    sur "Demander le dégroupage total " (en bas de page à droite).

    - Là encore, il faudra se réidentifier ( identifiant; mot de passe).

    - Sur la page qui suit, coche "oui" pour la portabilité.

    - une page en PDF (lisable avec acrobat reader en autres) s'ouvre alors. c'est un "Formulaire de Commance de Dégroupage Total" qu'il faut compléter, signer et leur envoyer à l'adresse suivante :


    Free Haut Débit
    " Service Dégroupage Total"
    75371 Paris Cedex 08


    - Noublies pas que "les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir".En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès.

Discussions similaires

  1. nouvelle ligne free sans ligne france télécom
    Par ovaline dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2006, 16h50
  2. FAI sans passer par france telecom
    Par roronator dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2004, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.