connection internet!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

connection internet!



  1. #1
    capretto

    connection internet!


    ------

    Bonjour,
    Je possédais un Pc et ma connection à internet via cégetel avec le téléphone en préselection fonctionnait correctement.
    Suite à mon déménagement,dans la même ville,après avoir effectuer les démarches auprès de cégétel, impossible de me connecter à internet!
    Cela fait actuellement plus de trois mois qu'il m'est impossible de me connecter.
    Réponse de France Télécom(je paie l'abonnement)
    "Votre ligne téléphonique fonctionnant normalement(ce qui est exact)nous n'avons pas à nous déplacer!
    Réponse de cégétel:" votre ligne appartenant à France Télecom,c'est à eux de régler votre problème"
    Mon modem ne se synchronise pas!
    J'habite une résidence relativement récente .
    Merci de me conseiller.
    #####

    -----
    Dernière modification par Coincoin ; 09/02/2006 à 17h25.

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : connection internet!

    Bonjour,

    Un problème de synchronisation peut aussi provenir de ton installation personnelle : il faut essayer de voir si le modem se synchronise sur une autre prise téléphonique, avec un autre rj12 et un autre filtre. Si ça ne fonctionne toujours pas, la dernière chose à changer de ton côté, c'est le modem : cegetel doit accepter de te l'échanger si tu leurs expliques que les tests précédents sont concluants, mais il vaut mieux essayer d'abord avec le modem d'un ami.

    Malheureusement le plus probable ça reste la panne du côté de chez cegetel ... Après 3 mois passé dans cet état je ne vois pas vraiment ce que tu peux attendre d'eux. Moi, j'aurais résilié avant la fin du premier mois.

  3. #3
    inviteb1889589

    Re : connection internet!

    moi 3 heures de déconnection et j'appelle le service de Vidéotron, j'imagine pas 3 mois ...

  4. #4
    abracadabra75

    Re : connection internet!

    Bonjour.
    J'ai eu aussi des déméles avec cégétel: adsl ne fontionnant plus après une période normale.
    Ils n' ont jamais réglé le problème.
    J' ai changé de FAI...
    Bon courage
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86505d8e

    Re : connection internet!

    Salut!
    N'hésite pas à appeler et à t'enerver un peu. Tu es dans ton droit, c'est à eux de bouger!!!

    Ya 6mois, FT n'arrivait pas à m'ouvrir ma ligne. Il voulait envoyer personne gratuitement parce que soit disant tout était OK. Fallait débourser qqchose comme 70€... G fini par poser les choses à plat clairement, ils ont envoyer un technicien, qui a résolu le pb en 15min. Et g meme obtenu le remboursement des jours où ca ne marchait pas!!

    Manifestement dans ton cas c à cegetel de donner des explications. Si tu les appelles, et que tu les mets devant le fait "FT fourni son service correctement, et pourtant cegetel marche pas..." je vois pas comment ils peuvent te renvoyer à FT en disant que c'est leur pb... Et s'il le font tu peux essayer de dire que tu l'as deja fait, et qu'il te reste plus qu'a quitter cegetel. Normalement, ca devrait les motiver Et si ca les motive meme pas, tu auras une bonne raison de changer de fournisseur

  7. #6
    abracadabra75

    Re : connection internet!

    Je leur ai écrit, en recommandé + AR ? leur indiquant qu' ils avaient une obligation de résultatet que des FAI avaient été condamnés à des dommages et intérets pour non respect du contrat, et non fourniture du service.
    Cela n' a servi à rien. Un mois après que j' avais dénoncé l' abonnement, une préposée au 'service qualité' (????) m' a demandé si j' étais content de leurs services....
    La communication? chez cégétel c'est nul à tous niveaux!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    invite86505d8e

    Re : connection internet!

    Citation Envoyé par abracadabra75
    J' ai changé de FAI...
    Bon courage
    Arg... De suite ca prend tout son sens...

Discussions similaires

  1. Partage de connection internet, affichage de quelques pages internet seulement
    Par invitee8493eb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 23h56
  2. connection internet
    Par marsupio dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 18h57
  3. pb de connection internet
    Par invite2ff14580 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 13h57
  4. problème de connection internet
    Par invite0993bdfb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2005, 22h20
  5. connection internet
    Par invitefa47a8af dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2004, 06h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...