Bonjour,
J'ai un petit problème que je vais tenté d'expliquer ici, quelqu'un aura peut-être une idée pour le résoudre !!
A partir d'un PC (A) je prends la main sur un PC (B) sous XP Home via internet en utilisant Real-VNC, tout est configuré correctement (firewall, dyndns, routage NAT, etc...) et tout fonctionne parfaitement jusqu'au moment où... sur B, la fenêtre de Zone Alarme demandant l'autorisation d'accéder à internet quand il détecte un nouveau programme s'ouvre. Il semble impossible d'intervenir sur cette fenêtre à travers Real-VNC (à partir de A) (pour cocher la case "conserver ce paramètre" et cliquer sur "Autoriser").
De même, il est possible de lancer Zone Labs Security sur B mais pas d'interagir avec lui à travers la prise de main à distance (ni même de refermer la fenêtre de Zone Labs Security).
Je comprends bien que cela puisse s'expliquer par de simples raisons de sécurité mais existe-t'il tout de même une solution ou une astuce pour contourner ça ? Ce serait pourtant utile pour faire de la maintenance à distance, des mises à jours de logiciels, etc...
J'espère avoir été assez clair !!? Merci à ceux qui feront l'effort de lire jusqu'ici !
Atheris
-----