Antenne Ricoré / Modem / PC ... quelle configuration ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Antenne Ricoré / Modem / PC ... quelle configuration ?



  1. #1
    invite9775416a

    Antenne Ricoré / Modem / PC ... quelle configuration ?


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai réalisé une antenne Wifi à base d'une boite de Ricoré. Seulement j'ai des doutes sur le branchement à faire à présent ...
    Puis-je la brancher directement sur ma carte wifi de mon pc portable ou bien puis-je passer par un modem (cf: photo).

    J'ai fait un test un peu à l'aveugle en branchant l'antenne sur le port COAX du modem et en reliant ce dernier à mon pc par un cable ethernet. Inutile de préciser que j'ai branché l'alim du modem
    Ensuite j'ai coupé le wifi propre au pc et je n'ai rien trouvé, aucun réseau, aucune connection internet ...

    Est-ce normal ?
    Une solution ?

    Les infos sur l'utilisation courante de ces antennes sont bien trop rares !

    Bien à vous,
    François

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite9775416a

    Re : Antenne Ricoré / Modem / PC ... quelle configuration ?

    Je me permet de relancer la discussion.
    Personne n'a une idée ?

  3. #3
    invite655b9112

    Re : Antenne Ricoré / Modem / PC ... quelle configuration ?

    Bonjour,


    Quelle est la source d'accès à internet ? Fournisseur ? Box ?

    J'ai fait un test un peu à l'aveugle en branchant l'antenne sur le port COAX du modem et en reliant ce dernier à mon pc par un cable ethernet. Inutile de préciser que j'ai branché l'alim du modem
    Ensuite j'ai coupé le wifi propre au pc et je n'ai rien trouvé, aucun réseau, aucune connection internet ...
    Peut être un problème de paramètre de la carte réseau...

    Sans utiliser "l'antenne ricoré", est-il possible de se connecter à internet ?

    A+

  4. #4
    invite9775416a

    Re : Antenne Ricoré / Modem / PC ... quelle configuration ?

    Pour l'instant je n'ai pas de fournisseur mais je chercher à me greffer sur les réseaux publiques.
    Comme je l'ai dit, j'ai fait ce test à l'aveugle. Je connais mal le fonctionnement des modems du coup j'ai juste voulu croire au miracle !
    Je suppose donc que c'est impossible d'utiliser un modem sans abonnement...

    Il y a t'il une autre solution pour utiliser cette antenne sur mon pc portable a part acheter une clés usb muni d'une antenne ?

    Merci de votre participation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite655b9112

    Re : Antenne Ricoré / Modem / PC ... quelle configuration ?

    Bonjour,

    En fait cette antenne permet d'avoir une meilleure réception d'un signal wifi, elle a un gain plus élevé que les cartes wifi de la plupart des ordinateur car elle est très dirrective ( ce qui est cependant un problème car tu dois bien viser ta source). En admetant qu'elle soit bien réalisée, vous devriez pouvoir capter des réseaux wifi à proximité, en connectant dirrectement cette antenne à la carte wifi. Je ne connai pas bien la procédure, mais des démo doivent être trouvables sur le net.
    Par contre pour te connecter à un réseau cela implique d'avoir la permission de s'y connecter, ou bien d'avoir un login (pour le cas de certain réseau public).
    Sans utiliser cette antenne, est-il possible de se connecter à des réseaux distant ? certains sont il "visibles" ?

    A+

Discussions similaires

  1. Antenne WiFi Ricoré (Mesures juste?)
    Par invite3955e177 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2009, 10h58
  2. Fabrication antenne Ricoré
    Par invitede6f3928 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2008, 12h18
  3. antenne "ricoré"
    Par invite55a77244 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 18h14
  4. Problème de configuration de modem
    Par invitec2023af2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 00h20
  5. Configuration des règles NAT d'un modem Speed Touch Pro
    Par invitef76a89f0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2003, 22h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...