Des sites de téléchargement profitent des concepteurs de logiciels gratuits et de leurs utilisateurs - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Des sites de téléchargement profitent des concepteurs de logiciels gratuits et de leurs utilisateurs



  1. #31
    shokin

    Re : Des sites de téléchargement profitent des concepteurs de logiciels gratuits et de leurs utilisa


    ------

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    [HS]


    Et utilise les mêmes méthodes d'intimidation que les autres!
    C'est ce site dont il est question. Il est constitué d'une seule page qui explique comment désactiver les pubs intégrées à la recherche.

    [/HS]
    Alors, pour les personnes qui veulent découvrir des distributions libres, devrions-nous arrêter de conseiller de commencer par Ubuntu ? et leur proposer de commencer par quelles autres distributions ? Forcément celles-ci ? Ou peut-on se permettre par exemple Edubuntu, Kubuntu, Emmabuntu, Mint ?

    -----
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #32
    yoda1234

    Re : Des sites de téléchargement profitent des concepteurs de logiciels gratuits et de leurs utilisa

    Une "conversation" récupérée sur deux Shaarli's qui m'a appris une chose :

    Citation Envoyé par SebSauvage
    On notera dans l'URL de téléchargement Sourceforge l'ajout de "?nowrap" qui retire le wrapper qu'a détécté VirusTotal.
    Sourceforge est désormais pourri, et les auteurs de FileZilla sont complices en acceptant ce wrapper pourri (que des projets comme Gimp ont refusé).
    http://sebsauvage.net/links/?frDXng
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Des sites de téléchargement profitent des concepteurs de logiciels gratuits et de leurs utilisa

    Il y a des programmes qu'on ne peut télécharger qu'à partir de là, par exemple PDFCreator. Mais il y a quelque chose qui m'amuse beaucoup : lors de l'installation je vois l'antivirus Comodo jeter à la porte en temps réel l'intrus qui parasite le programme d'installation et je me retrouve avec un ordinateur propre
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    bisou10

    Re : Des sites de téléchargement profitent des concepteurs de logiciels gratuits et de leurs utilisa

    Le nouvel AdBlocker à la mode 'uBlock Origin" (justifié - en plugin pour Firefox en remplacement de AdBlock Edge) bloque même directement Sourceforge

  5. #35
    yoda1234

    Re : Des sites de téléchargement profitent des concepteurs de logiciels gratuits et de leurs utilisa

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    Le nouvel AdBlocker à la mode 'uBlock Origin" (justifié - en plugin pour Firefox en remplacement de AdBlock Edge) bloque même directement Sourceforge
    Je sais, je l'utilise depuis quelque temps.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par yoda1234 ; 16/08/2015 à 18h42.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  6. #36
    yoda1234

    Re : Des sites de téléchargement profitent des concepteurs de logiciels gratuits et de leurs utilisa

    Bonjour,

    il semble que SourceForge renonce a bidouiller les logiciels qu'il héberge. C'est un peu tard, vu le succès croissant de Github.
    http://www.ghacks.net/2016/02/10/goo...th-installers/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #37
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Des sites de téléchargement profitent des concepteurs de logiciels gratuits et de leurs utilisa

    iJe l'avais constaté pour un ou deux programmes qui n'existaient que là. Ce qui m'avait fait rire à l'époque (je crois que c'était pour PDF Creator) c'est de voir qu'à l'installation un petit popup de mon antivirus annonçait discrètement qu'il avait fait couic au vol à un pup qui n'était pas annoncé dans les options d'installation
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #38
    bisou10

    Re : Des sites de téléchargement profitent des concepteurs de logiciels gratuits et de leurs utilisa

    Je vois qu'on a tous pensé à mettre ce fil à jour (mais étant moins présent, c'est difficile d'arriver avant JPL ou Yoda )

    En résumé, la société qui a racheté Sourceforge (et Slashdot) souhaite redorer le blason de SF.

    Personnellement, ça me parait bien mort. J'ai migré mon dernier projet SF sur GITHUB (mais qui du coup souffre à mes yeux des même soucis que SF au début: c'est du mainstream, de l'incontournable, et la question du fonctionnement, si elle n'est pas réglée par les comptes pro, va se poser.

  9. #39
    yoda1234

    Re : Des sites de téléchargement profitent des concepteurs de logiciels gratuits et de leurs utilisa

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    Personnellement, ça me parait bien mort. J'ai migré mon dernier projet SF sur GITHUB (mais qui du coup souffre à mes yeux des même soucis que SF au début: c'est du mainstream, de l'incontournable, et la question du fonctionnement, si elle n'est pas réglée par les comptes pro, va se poser.
    Deux liens :
    GitLab qui fait partie du projet Dégooglisons Internet.
    Un article : Le danger Github
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #40
    yoda1234

    Re : Des sites de téléchargement profitent des concepteurs de logiciels gratuits et de leurs utilisa

    Bonjour !

    Où l'on reparle de ces vampires : Cisco tacle les méthodes agressives du Français Tuto4PC

    Pour ceux qui n'ont pas le temps :
    Cisco a disséqué le comportement de certains logiciels édités par Tuto4PC. Pour l’Américain, les méthodes du Français s’apparentent à de l’implantation de backdoors et certains de ses logiciels se rapprochent de malwares.
    La réponse du vampire :
    Franck Bosset, Président de l’éditeur français Tuto4PC group a réagi sur l’analyse de l’équipe de sécurité de Cisco. « Nous contestons vigoureusement toute implication dans la distribution de malware et allons demander à nos avocats d’organiser un action judiciaire appropriée pour obtenir réparation de ces allégations injustifiées ».
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #41
    abracadabra75

    Re : Des sites de téléchargement profitent des concepteurs de logiciels gratuits et de leurs utilisa

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    allons demander à nos avocats d’organiser un action judiciaire appropriée pour obtenir réparation de ces allégations injustifiées
    Re.
    Alors, c'est pas demain la veille qu'ils arrêteront leurs méfaits, vu la rapidité de la Justice qui commencera par nommer un "expert" (d'ailleurs en quoi?) aussitôt contredit par un autre... (ce qui se passe actuellement)
    Dernière modification par abracadabra75 ; 29/04/2016 à 10h08.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. logiciels ou sites de téléchargement de films
    Par Ghiss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/04/2011, 12h36
  2. Sites gratuits et sites payants, avantages et inconvénients
    Par invite75c17e6c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2010, 02h56
  3. sites d'apprentissage des logiciels de simulation
    Par invite459614c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.