Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.



  1. #1
    ddfrerot

    Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.


    ------

    Bonjour, je ne sais si le sujet a déjà été abordé précédemment. Je suis secrétaire d'une association de Boule de Fort et je me suis engagé a installer 3 caméras dans le jeu(fermé et chauffé) qui fait 23 mètres de long par 6 de large. Les parties se font toujours en lumière artificielle (néons). Mon souci est de savoir comment relier les caméras à l'ordinateur sachant que celui-ci est dans une pièce différentes distante d'une dizaine de mètres.
    Mon idée: les trois caméras reliées soit en wifi ou ethernet à un routeur puis le routeur relié à l'ordinateur via deux prises CPL. Qu'en pensez vous ?
    Merci à ceux qui ont la connaissance et qui la partage.

    -----

  2. #2
    Lyfa-sama

    Re : Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.

    Bonjour ddfrerot,

    L'idée est de pouvoir accéder aux caméras IP directement depuis l'ordinateur et éventuellement depuis l'extérieur de ton réseau privé?
    Si tel est le cas, le relier à un routeur est en effet une bonne solution. Le nombre de caméras que tu souhaites installer ne devrait pas non plus poser problème au niveau du débit (il faut savoir qu'avec les prises CPL, plus tu en as et moins bon sera le débit).
    Une dernière chose, pour éviter toutes mauvaises surprises sur ces dernières, prend les mêmes modèles. En effet, la plupart "marchent" mais avec un débit affreusement bas!

    N'hésite pas si tu as d'autres questions

    Lyfa.

  3. #3
    AbA2L

    Re : Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.

    tu auras besoin de 3 cameras wifi et de soit:
    • 3 ordinateurs
      ou
    • 3 cartes wifi + competences élevé en informatique
    Dernière modification par Jack ; 16/04/2016 à 18h44. Motif: on sait ce qu'est un caméra wifi. Pas de pub inutile
    Nous ne nous approchons de la verité que dans la mesure oú nous nous éloignons de la vie

  4. #4
    ddfrerot

    Re : Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.

    Bonsoir et merci pour ta réponse car je désespérai un peu. Si le CPL me pose problème je peux passer en filaire sans souci sauf s'il y a trop de perte en ligne. Je vais bientôt faire des essais et je tiendrai le forum au courant des résultats. dd

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ddfrerot

    Re : Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.

    Bonsoir et merci de ta réponse. J'ai trois caméras qui fonctionnent en wifi ou en filaire par contre je ne vois pas la nécessité des trois cartes ou des trois ordinateurs mais par contre mes compétences en réseau sont plutôt sommaires.

  7. #6
    Lyfa-sama

    Re : Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.

    Citation Envoyé par ddfrerot Voir le message
    Bonsoir et merci pour ta réponse car je désespérai un peu. Si le CPL me pose problème je peux passer en filaire sans souci sauf s'il y a trop de perte en ligne. Je vais bientôt faire des essais et je tiendrai le forum au courant des résultats. dd
    Bonjour ddfrerot,

    La "perte" sur un câble RJ45 va dépendre de deux choses (ou plutôt trois...):
    - La longueur du câble (souvent < 70m est recommandé pour ce type de cable;
    - La catégorie de ce dernier (défini essentiellement le blindage et les fréquences supportées);
    - L'environnement de travail (à fort émission d'EMF, comme studio radio, haute tension, transformateur à proximité, ...).

    Le cas (plus q')idéal serait donc des câbles <50m, catégorie >=5e avec un blindage type >=FFTP (à prendre avec des pincettes, ces câbles peuvent devenir onéreux).

  8. #7
    ddfrerot

    Re : Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.

    Merci Lyfa-Sama je vais bientôt passer aux essais et on verra le résultat. Bonne soirée.

  9. #8
    yoan1005

    Re : Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.

    Bonjour

    Je ne vois pas vraiment le problème, il te suffit de raccorder tes caméras à ton réseau (wifi ou rj45), ensuite pourvu que leurs ip soit dans le même plan d'adressage que ton réseau, ça fonctionnera, mais ça ton DHCP se changera de leur attribué une config.

  10. #9
    Bluedeep

    Re : Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.

    Citation Envoyé par AbA2L Voir le message
    tu auras besoin de 3 cameras wifi et de soit:
    • 3 ordinateurs
      ou
    • 3 cartes wifi
    N'importe quoi.

    + competences élevé en informatique
    Là, je me gausse .....

  11. #10
    f6bes

    Re : Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.

    Citation Envoyé par AbA2L Voir le message
    tu auras besoin de 3 cameras wifi et de soit:
    • 3 ordinateurs
      ou
    • 3 cartes wifi + competences élevé en informatique
    Bjr à toi,
    Heu et pourquoi donc !!!
    Un paratageur d'écran y suffit......amplement ( on visualise les trois d'un seul coup d'oeil!)

    A+

  12. #11
    ddfrerot

    Re : Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.

    Merci à tous pour vos réponses, elles me confortent dans l'idée que ce n'est pas trop compliqué et que mon idée est faisables sans trop de complication. Dès que j'ai fait un montage je mettrai le résultat. Bon week end à tous.

  13. #12
    CStan77

    Wink Re : Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.

    Bonjour,
    Oublie le WIfi, le débit n'est pas constant.

    Il te faut du câble Ethernet RJ45 Cat5 ou 6.
    Soit tu achètes une bobine, soit tu te fabriques sur mesure. Câblage facile c'est des câbles type droit tu peux pas te tromper en les cablants.

    Apres soit tu branches tout sur ta box internet si t'as assez de ports, sinon un simple switch 1000 Mbps suffit car ta box fait routeur.
    Ensuite tu fait une réservation d'IP si tes caméras sont configurées en DHCP car sinon elles risquent d'avoir une IP différentes en cas de coupure électrique... le mien IP fixe.
    Et pour finir tu fait une redirection de port sur chaque caméras pour avoir un accès externe. Ca va dire que de n'importe où tu peux acceder à tes caméras avec une adresse internet http://mon_ip_ou_dns_box:7000 pour ta 1ere camera, http://mon_ip_ou_dns_box:7001 pour ta deuxieme, etc...

    Facile Le plus long c'est le passage des câbles...
    N’hésite pas...

  14. #13
    Paulo-77

    Re : Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.

    Bonjour,

    Je suis complètement d'accord avec CStan77 le câble Ethernet reste l'idéal et facile à réaliser, évite aussi le CPL pas complètement fiable, chez moi j'ai 14 caméras, 12 en filaire sur du lamentable fil téléphonique (2 paires blindées) 1 switch 8 ports à coté de la box, 3 réseaux de 10 à 30 m qui alimentent chacun un switch 5 ports où sont raccordé les caméras avec des longueurs différentes et 2 en wifi.

    L'ensemble pèse environ 30 Mbps et en fin de compte c'est mon ordinateur en réception qui me limite car trop vieux et trop lent, les câbles eux supportent largement, si tu passe 3 câbles Cat 5 ou 6 tu pourras largement passer 3 cameras super HD sans aucun probleme.

    Une camera 2592 X 1920 à 10 images utilise +/- 8Mbps (plutot surveillance à cette vitesse) en réduisant la résolution à 1920 X 1080 à 25 images on est +/- 4.5Mbps (là on visualise un joggeur à 20 m).

    Un bon programme sur l'ordi pour le visuel et l'enregistrement si tu veux en faire.

    A +
    Paulo

  15. #14
    Paulo-77

    Re : Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.

    Citation Envoyé par AbA2L Voir le message
    tu auras besoin de 3 cameras wifi et de soit:
    • 3 ordinateurs
      ou
    • 3 cartes wifi + competences élevé en informatique
    Celle là elle m'a beaucoup intéressé

  16. #15
    ddfrerot

    Re : Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.

    Merci Paulo cela me conforte dans mes idées...

  17. #16
    Paulo-77

    Re : Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.

    Bonjour,
    Attention à ton choix de caméras, le minimum étant du HD 720 avec une préférence pour le HD 1080 si tu veux une bonne résolution.
    Le choix de l'objectif sera aussi très important car le rendu sera complètement different avec un 3.6 mm qu'avec un 6 mm.
    Si tu veux je peux te fournir des instantanés sur les différentes possibilités pour juger.
    A +
    Paulo

  18. #17
    ddfrerot

    Re : Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.

    Bonsoir et merci pour les conseils Paulo mais j'ai peut-être mis la charrue devant les bœufs, car j'ai déjà fait venir trois caméras par eBay. Si le lien fonctionne ce sont celles-ci ci-dessous. Dit moi ce que tu en pense, moi je verrai le résultat quand elles seront fonctionnelles.
    http://www.ebay.fr/itm/Wireless-HD-1...-/281807145829

  19. #18
    Bluedeep

    Re : Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.

    Citation Envoyé par ddfrerot Voir le message
    Bonsoir et merci pour les conseils Paulo mais j'ai peut-être mis la charrue devant les bœufs, car j'ai déjà fait venir trois caméras par eBay. Si le lien fonctionne ce sont celles-ci ci-dessous. Dit moi ce que tu en pense, moi je verrai le résultat quand elles seront fonctionnelles.
    http://www.ebay.fr/itm/Wireless-HD-1...-/281807145829
    Ces caméras ne sont pas connectables à un réseau.
    C'est de l'USB.
    Dernière modification par Bluedeep ; 28/04/2016 à 22h24.

  20. #19
    ddfrerot

    Re : Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.

    Merci Bluedeep, Wifi plus routeur wifi ça peut fonctionner ?

  21. #20
    Bluedeep

    Re : Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.

    Bonjour

    Citation Envoyé par ddfrerot Voir le message
    Merci Bluedeep, Wifi plus routeur wifi ça peut fonctionner ?
    Non : elles ne sont pas connectables à un réseau, qu'ils soient Wifi ou filaire. (mais il faudrait voir la doc).

  22. #21
    fregoli

    Re : Gestion de 3 caméras en réseau ethernet ou wifi.

    C'est bête, il y a des caméras Wifi à moins de 100€ ... mais c'est plus cher ...
    Une allumette peut aussi faire déborder le vase...

Discussions similaires

  1. reseau ethernet et wifi
    Par bounnaire33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2014, 19h52
  2. réseau wifi avec un cable ethernet
    Par maxoouu dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/09/2013, 18h35
  3. reseau ethernet - CPL -point acces wifi
    Par floresa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2010, 13h09
  4. Réseau Wifi à partir d'un port éthernet
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2008, 18h48
  5. Interférer avec un réseau WiFi ou un fil Ethernet
    Par invite931ce771 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2008, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.