? Modem/Routeur (ex Olitec WF400g) en recepteur WIFI / distributeur ethernet?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

? Modem/Routeur (ex Olitec WF400g) en recepteur WIFI / distributeur ethernet?



  1. #1
    ESMGM

    ? Modem/Routeur (ex Olitec WF400g) en recepteur WIFI / distributeur ethernet?


    ------

    Bonjour,

    Ma question est la suivante....

    Est ce que un routeur/modem peut recevoir l'accés internet par WIFI et le redistribuer via ses connections ethernet???

    (malgres des recherches sur internet, j'ai pas trouvé de réponse)

    Dans mon cas precis : Est ce que je peux configurer mon modem routeur (Olitec WF400G) pour :

    1) IL est récepteur du signal WIFI -> il reçoit le signal d'une connection internet par son WIFI
    2) IL partage la connection internet via les cables ethernet -> Partage cette connection internet reçu au PC connecté par cable à ce modem/routeur.

    Dans l'attente d'avis ou d'infos de votre part...


    A+

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ? Modem/Routeur (ex Olitec WF400g) en recepteur WIFI / distributeur ethernet?

    Je pense que la réponse à la question se trouve dans les questions suivantes :
    • Ton modem-routeur est-il capable de détecter des points d'accès wifi proches et de t'en afficher la liste ?
    • As-tu dans le menu wifi le moyen d'entrer l'ID d'un point wifi qui servira de source ?
    • As-tu le moyen d'introduire le mot de passe de ce point d'accès ?
    À première vue je dirai probablement non. Par contre il existe des répéteurs wifi qui font cela parfaitement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteac403bb8

    Re : ? Modem/Routeur (ex Olitec WF400g) en recepteur WIFI / distributeur ethernet?

    Je pense plutôt que c'est possible, en indiquant la passerelle internet ( qui pointera sur votre modem / box ), dans les paramètres de votre Olitec WF400G.

    Si vous le pouvez, postez une capture d'écran du pannel d'administration du Wf400G

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ? Modem/Routeur (ex Olitec WF400g) en recepteur WIFI / distributeur ethernet?

    Je pense que ta réponse tiendrait pour une connexion par câble Ethernet, mais il veut faire une connexion par wifi. Bon, wait and see.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac403bb8

    Re : ? Modem/Routeur (ex Olitec WF400g) en recepteur WIFI / distributeur ethernet?

    Yup. Nous serons fixé avec un screen
    J'ai déjà fait ce genre d'installation chez plusieurs clients.

  7. #6
    ESMGM

    Re : ? Modem/Routeur (ex Olitec WF400g) en recepteur WIFI / distributeur ethernet?

    Bonjour,

    Merci pour les pistes...;

    Bon j'ai regardé dans les paramètres de l’Olitec,
    * Donc aux 3 questions de JPL les réponses sont NON.
    Ton modem-routeur est-il capable de détecter des points d'accès wifi proches et de t'en afficher la liste ? NON
    As-tu dans le menu wifi le moyen d'entrer l'ID d'un point wifi qui servira de source ?NON
    As-tu le moyen d'introduire le mot de passe de ce point d'accès ?NON
    * Pour GiuZ, comme je ne savais pas quelle copie d'écran faire, ci joint lien avec les copies d'ecrans du menu... http://www.olitec.com/pub/manuelwf400gv1.pdf

    Mais je pense qu'il n'a pas de soluce...

    > 2 autres solutions envisageables :

    - 1er solution
    Est-il possible à votre avis de brancher en Ethernet sur le routeur un PC(connecté au web) & que les autres ordinateurs connecté en Ethernet ou wifi sur ce routeur puissent avoir une connexion au web..
    J'ai essayé et je n’ai pas réussi (car il y a je pense une histoire de pont de connexion à faire sur l'ordinateur qui a accès au web)
    (Pour infos le pc qui a accès au web en Windows 7 familial)

    2eme solution (là je me fais un film )
    Sur le modem/ routeur Olitec, il y a la prise pour la connexion ADSL,
    Est-ce qu’il il a un moyen d’envoyer le signal internet de mon PC par un câble spécial , pour que les accès Ethernet et wifi du routeur puissent partager la connexion..

    Dans l’attente d’idées ou infos…
    A+

Discussions similaires

  1. Routeur wifi + ethernet
    Par pg38080 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2011, 17h55
  2. Routeur wifi sur modem/routeur ou Routeur modem wifi
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2010, 18h13
  3. routeur modem wifi
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2008, 16h56
  4. Pb de déconnection modem-routeur Olitec WF402G
    Par invite872de53a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2006, 13h30
  5. routeur wifi Olitec WF400G
    Par LEDOCTEUR dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2005, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.