Utiliser une box comme pont ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Utiliser une box comme pont ?



  1. #1
    invite4f50a18c

    Utiliser une box comme pont ?


    ------

    Bonjour

    primo : pas de "vous" sur ce topic merci, ça me mettrais mal à l'aise ^^


    Je souhaite réaliser un pont de connexion entre ma box (située au RDC) et mon PC portable (3e étage).

    Actuellement je possède un switch et un cable RJ45 de 30m qui traverse la maison, afin de me permettre d'avoir internet sur mon bureau. Mais je préfèrerais installer une sorte "d'antenne wifi" au bout de ce câble, afin de pouvoir bénéficier d'une connexion wifi dans tout l'étage.

    Je sais qu'il existe des relais faits pour ça, mais plutôt que d'investir pour un caprice, je voudrais recycler une box non utilisée (en parfait état de marche évidemment), si c'est possible... et là j'aurais besoin d'avis/conseil de gens plus compétents que moi


    Merci de votre attention

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Utiliser une box comme pont ?

    As-tu essayé tout bêtement de brancher le câble ethernet sur un des ports de la box ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    wizz

    Re : Utiliser une box comme pont ?

    Souvent, pour ne pas dire toujours, les box appartiennent aux fournisseurs. Donc il te sera difficile de t'en procurer un

    Tu as internet à la maison. Est il une connection ADSL? (si tu te trouves dans un pays lointain, avec des conditions que l'on ne rencontre pas ici en France, alors on en rediscutera).

    Si oui, possèdes tu une box comme modem?
    Ce modembox fait il le wifi?
    ->si oui, alors tu l'actives
    ->si non, alors tu changes de modem chez ton FAI, parce que tu es en possession d'un antique modèle, et que ça ne te coutera pas 1 centime de plus pour posséder un modemboxwifi

    Si non, c'est à dire que tu ne possèdes pas une box d'un FAI, mais que tu as acheté un modem dans le commerce
    ->si ton FAI ne fait pas la location de modembox, alors tu pourras toujours lui demander de t'en fournir un
    ->sinon, dans tous les autres cas, un modemwifi de nos jours ne coutent presque plus rien. Un modem wifi coute moins cher que 4 cables RJ45

  4. #4
    invite4f50a18c

    Re : Utiliser une box comme pont ?

    Je possédais déjà la box, d'ou ma question

    J'ai réussi, aussi simplement que conseillé dans la première réponse... je ne sais ni comment, ni pourquoi ça fonctionne, mais j'ai branché ma seconde box sur le switch comme je branche mon habituellement mon PC, et 5 barres sont apparues sur l'icone wifi du PC au même moment.

    Ce qui m'étonne c'est que j'étais persuadé que je devrais utiliser la prise ADSL (celle qu'on relie habituellement au filtre branché sur la prise téléphone), mais finalement c'était beaucoup plus simple. "Le fil rouge, sur le bouton rouge". Basique. J'aurais du essayer avant de poster :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f50a18c

    Re : Utiliser une box comme pont ?

    Double-post.

    Je ne sais plus où j'ai lu que l'informatique n'avait pas d'intérêt lorsque l'on ne rencontrait pas de problèmes. Mon petit projet est donc devenu intéressant.
    Après ma petite joie tout à l'heure, confirmant la possibilité d'utiliser ma 2nde livebox comme relais wifi, un problème est survenu.

    Il semblerait que la livebox se soit ré-initialisée, comprenant qu'elle ne fonctionnait pas normalement. Si j'essaie de me connecter dessus, j'arrive sur la page orange de configuration de la livebox, qui me dit bel et bien que je ne suis aucunement connecté à une ligne ADSL.


    Je pense essayer de triturer un peu les paramètres pour que ça fonctionne à nouveau (ça la fait une fois, donc pas de raison que je n'y arrive plus). Si quelqu'un a des suggestion, je suis encore et toujours preneur

    -------------------------
    Détail de l'installation :
    Une livebox "Papa et Maman" au RDC, fonctionnant par ADSL.
    Un switch qui relie cette livebox à un premier PC "Papa" via ethernet.
    Un cable ethernet de 30m branché sur un des ports du switch, qui débouche dans ma chambre à l'étage.
    Une seconde livebox "A moi" et un PC portable.

    But de l'opération :
    Utiliser la seconde livebox pour profiter du wifi à l'étage.

    Etat actuel :
    La seconde livebox est inutilisée, mon PC portable est coincé sur le bureau, relié au mini-réseau par un cable ethernet.
    -------------------------

    J'espère que ces précisions seront suffisantes pour m'indiquer une solution si vous en avez une

Discussions similaires

  1. Avoir l' ADSL sans utiliser sa BOX, c'est possible?
    Par invite9dbf4462 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2011, 22h49
  2. Tv lcd utiliser comme moniteur pc
    Par WIL68 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2009, 19h27
  3. Utiliser une douille d'eclairage comme prise secteur ? [résolu]
    Par invitebf92030a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2009, 15h03
  4. Utiliser un moniteur LCD comme TV
    Par shmft dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2008, 10h09
  5. Utiliser un serveur comme ordinateur
    Par invite528b0bef dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2007, 15h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...