Utiliser une douille d'eclairage comme prise secteur ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Utiliser une douille d'eclairage comme prise secteur ? [résolu]



  1. #1
    oulala49

    Question Utiliser une douille d'eclairage comme prise secteur ? [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je vais louer une salle pour mon mariage. Non non je ne suis pas la pour vous invitez.....
    Dans cette salle, les prises de courant coupent a 2h du matin.
    J'aimerais donc, a partir d'une douille d'eclairage, connecter une multiprise afin de finir la soirée avec un peu de musique (branchemant d'un PC portable et d'une petite chaine HIFI). Et tout ca de facon securisante.
    Je n'ai pas encore vu le panneau electrique mais je suppose qu'il sera difficile de se brancher directement dedans.

    Je sais que c'est un peu dangereux, voila pourquoi j'aimerais l'avis de personne qui maitrisent le sujet. Je suis habilité car je bidouille dans des armoires electriques mais bon..
    Merci pour votre aide.

    Yan

    PS : Petite question supplementaire pour assouvir ma curiosité. Dans cette meme salle le volume sonore du DJ diminuera automatiquement a 1h30 du matin. Ils font cela en limitant l'amperage sur les prises secteurs ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Utiliser une douille d'eclairage comme prise secteur

    Citation Envoyé par oulala49 Voir le message
    Bonjour,

    Je vais louer une salle pour mon mariage. Non non je ne suis pas la pour vous invitez.....
    Dans cette salle, les prises de courant coupent a 2h du matin.
    J'aimerais donc, a partir d'une douille d'eclairage, connecter une multiprise afin de finir la soirée avec un peu de musique (branchemant d'un PC portable et d'une petite chaine HIFI). Et tout ca de facon securisante.
    Je n'ai pas encore vu le panneau electrique mais je suppose qu'il sera difficile de se brancher directement dedans.

    Je sais que c'est un peu dangereux, voila pourquoi j'aimerais l'avis de personne qui maitrisent le sujet. Je suis habilité car je bidouille dans des armoires electriques mais bon..
    Merci pour votre aide.

    Yan

    PS : Petite question supplementaire pour assouvir ma curiosité. Dans cette meme salle le volume sonore du DJ diminuera automatiquement a 1h30 du matin. Ils font cela en limitant l'amperage sur les prises secteurs ?
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    On appele cela une "douille voleuse".
    Le hic c'est que la puissance est limitée sur une douille.
    Ca fini parfois en fin fondu.

    C'est pas l'ampérage sur la prise secteur qui diminue le "DJ". Soit un systéme de réduction de volume associé à une horloge ou le DJ lui meme.

    A+

  3. #3
    michelduc

    Re : Utiliser une douille d'eclairage comme prise secteur

    bonsoir,
    sauf erreur et en tout cas réel en belgique, montage interdit car on ne sait si l'installation d'éclairage est en 1.5 ou 2.5mm² . a méditer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    Cram 64

    Re : Utiliser une douille d'eclairage comme prise secteur

    Bonjour à tous bienvenue sur le forum bricolage oulala49,

    Même avis que micheldu,c l'usage en France aussi est interdit.

    Seule solution demander au loueur une durée supérieure. La coupure doit se faire par un IHP (interrupteur horaire programmable) moyennant finance bien entendu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Utiliser une douille d'eclairage comme prise secteur

    Oulalal! c'est verbotten!
    Bonsoir à Toi.
    Mais pourquoi interdit?
    Pour effectivement la puissance soutirée et qui se terminait parfois en incendie comme le disent si justement f6bes, michelduc et Cram que je salue Tous, et puis les douilles en ferraille, bonjour les électrisations à force de tirer sur cette fichue douille...

    Souvent dans ces salles, il y a un petit local type cuisine, pas une prise de courant qui traîne?
    Alimentation chauffage > Rien?
    Il est vrai que PC et chaîne HiFi, c'est des paquets de cacahuètes, mais bon...
    Il ne reste plus que la batterie et l'alimentation à découpage!!!

    Bien Cordialement

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Utiliser une douille d'eclairage comme prise secteur

    Hello!
    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    ... Il ne reste plus que la batterie et l'alimentation à découpage!!!...
    ou le groupe électrogène!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Utiliser une douille d'eclairage comme prise secteur

    Bonjour oulala49 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par oulala49 Voir le message
    ... Je sais que c'est un peu dangereux, voila pourquoi j'aimerais l'avis de personne qui maitrisent le sujet. Je suis habilité car je bidouille dans des armoires électriques mais bon ...
    Hou la là! Je suis un peu surpris de ta question, avec les connaissances que tu as.

    C'est vrai que c'est dangereux, et, lors d'une telle fête, pas très bienvenu. Il faut donc abandonner cette idée.

    Citation Envoyé par oulala49 Voir le message
    ... Dans cette salle, les prises de courant coupent a 2h du matin ...
    Ceci est probablement destiné à éviter les troubles du voisinage. Il ne faut donc pas les poursuivre, si tu ne veux pas, à ton tour, être poursuivi.

    Si ce second aspect du problème n'est pas "le" problème, car la salle est en pleine nature avec personne à côté, la seule solution sûre, c'est la chaîne à piles, qui ne doit cependant pas travailler à son maximum.

  9. #8
    oulala49

    Re : Utiliser une douille d'eclairage comme prise secteur

    Merci beaucoup pour toutes vos reponses.
    En me couchant hier soir j'ai apercu le 40watt maxi sur la douille de ma lampe de chevet et j'ai bien pensé que c'etait un peu dangereux mon truc.
    Je n'ai plus qu'a esperer trouver une prise de courant fonctionnement en cuisine ou bien un tableau electrique facilement accessible.
    ciao ciao

  10. #9
    Cram 64

    Re : Utiliser une douille d'eclairage comme prise secteur

    Bonjour à tous,

    Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. cherche douille RS7 pour applique halogène [Résolu]
    Par pat4445 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2009, 18h24
  2. [Blanc] Probleme soudain avec une prise de courant[résolu]
    Par invitec41573fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2009, 13h12
  3. Utiliser une prise 220vac a telecommande en 12vdc
    Par hichdog dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2008, 22h57
  4. Comment utiliser le secteur comme antenne ?
    Par invite9dfa493b dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/07/2008, 15h39
  5. [Programmation] Allumer et éteindre une prise secteur
    Par invite6f24b0fa dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2008, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...