J'ai un problème : je ne peut pas me connecté sur internet parce-que mon serveur DNS principal de veut pas communiquer avec Windows ? (mais je peut me connecté réseau local)
-----
J'ai un problème : je ne peut pas me connecté sur internet parce-que mon serveur DNS principal de veut pas communiquer avec Windows ? (mais je peut me connecté réseau local)
Dernière modification par JPL ; 09/08/2012 à 13h58.
Question séparée d'un autre discussion. Titre changé et légère modification du texte.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
slt jpl comment je fait pour mon problème
Tu commences par décrire en détail ton équipement : version de Windows, connexion par câble ou wifi), utilisation ou non du DHCP, type de modem, routeur ou box, FAI. Et tu recopies exactement le message d'échec.
Enfin tu précises si cela a toujours été le cas ou si c'est apparu récemment.
Windows 7 wifi freebox Windows ne veut pas comuniquer avec le serveur DNS principal et sa a commencer hier
Wifi ou câble ? DHCP ou adresse locale fixe ?
wifi et je sais pas si DHCP ou adresse locale fixe
Sais-tu afficher les propriétés du protocole TCP/IP ? Dans le menu Démarrer clic droit sur Réseau (colonne de droite), Propriétés, Modifier les paramètres de la carte, clic droit sur Wifi, Propriétés, puis afficher les propriétés de TCP/IPv4. Le mieux serait de poster en pièce jointe une copie d'écran de la petite fenêtre de propriétés.
ta reçu j ai envoyer l image
c bon tu la recu
Non, pas celle-ci mais celle obtenue après avoir sélectionné le protocole TPP/IP v4 et cliqué sur le bouton propriété. Et poste juste cette fenêtre sinon on n'y verra rien (trop petit). Pour ne copier que la fenêtre ouverte et pas tout l'écran il faut faire Alt-Impr écran.
.............
On va faire un essai. Au lieu de choisir Obtenir les adresse des serveur DNS automatiquement, choisis Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante et entre 8.26.56.26 comme serveur préféré (c'est une adresse sécurisé à usage public de Comodo). Coche Validez les paramètres en quittant, puis OK. Tente une connexion et donne le résultat.
sa ne marche pas
Que se passe-t-il si tu fais sur la ligne de commande
ping 173.194.69.94
(c'est une adresse de Google) ?
je mais ou le ping
ou on mais le ping
je me suis tromper
ou on mais ping
ou on mais le ping
ilhibpobg ,vgnvncch nbthgnjnt
Attention : si la discussion continue comme ça elle risque d'être fermée ! Lis la charte du forum :
Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
Ce que je retire de ta bouillie (que j'ai traduite ainsi "Où met-on le ping ?") c'est que tu ne sais pas ce qu'est la ligne de commande ? Tu confirmes ?
Bj rà toi,
Heu tu penses etre ou!
Les réponses ce n'es tpas dans la minute qui suit !!
Ta ligne de "commande" c'est tout en haut de ton écran.
J'y lis actuellement (pour moi)
"http://forums.futura-sciences.com/internet-reseau-securite-generale/554220-communication-impossible-serveur-dns-2.html"
Tu remplaces le contenu de cette ligne par les indications de JPL
Normalement t'arrives sur une page de présentation de Google ( Viens de faire l'essai à l'instant!)
Bon W E
Euh non je parlais de cette ligne de commande :
je mais le ping
c bon j ai fait sa
sa ne marcche pas
Et alors que s'affiche-t-il ?
voila sa donne sa