Configuration FOSCAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Configuration FOSCAM



  1. #1
    Falcon1990

    Configuration FOSCAM


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelque temps j'ai réfléchis à poser une installation de camera de surveillance dans mon entreprise.
    Le but n'étant pas d'enregistrer des images mais de pouvoir contrôler si les machines sont en fonction ou si elles ont eu une panne.

    Pour se faire je me suis acheté une camera internet wierless FOSCAM FI8918W.
    http://foscam.us/products/foscam-fi8...camera-11.html
    Cette camera, en soit, ne pas posée de problème à l'installation mis à par le fait de devoir reconfigurer mon réseaux internet de devoir crée un wifit et de passer une centaine d'heures au téléphone avec le service client de Bluewin, rien de bien difficile.

    Donc le principe de base de surveillance marche super bien, je peut sans autre accéder à ma camera via mon wifit et ça quel que soit le PC utilisé.
    Mais, parce qu’il y a un mais, je n'arrive pas à accéder à ma caméra via un autre wifit ou un autre resaux internet.

    On m'a donc expliquer qu'il fallait obtenir une adresse IP fixe car les adresse IP des abonnements de base sont dynamique et change tout le temps.
    J'ai donc fait un changement d'abonnement chez Suisscom Bluewin pour passer à l'abonnement Buisness qui justement fournis cette adresse IP fixe.

    Mon problème est que je ne sais pas comment configurer mon modem et/ou ma camera pour réussir à voire ma camera sur un autre réseaux internet.
    Je ne sais pas non plus se que je dois taper comme adresse pour pouvoir aller sur ma camera (la camera a un IP et un port dédié).

    J’espère que ma question est claire et qu'une bonne âme pourra y répondre.

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Configuration FOSCAM

    Citation Envoyé par Falcon1990 Voir le message
    Bonjour,

    Il y a quelque temps j'ai réfléchis à poser une installation de camera de surveillance dans mon entreprise.
    Le but n'étant pas d'enregistrer des images mais de pouvoir contrôler si les machines sont en fonction ou si elles ont eu une panne.
    J'espère que tu es dans la légalité?

    Code du travail
    Selon le code du travail, un employeur a le droit de surveiller ses salariés en ayant recours à un système de vidéo surveillance. Il est à noter que le code du travail prévoit une information individuelle et collective des salariés sur l'existence d'un traitement contenant des données personnelles les concernant. L'information doit être diffusée en amont de l'installation du dispositif et non après son démarrage.
    Voir ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/9...-en-entreprise
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Falcon1990

    Re : Configuration FOSCAM

    Bonjour,

    Merci pour la remarque mais je ne fait rien d’illégale, tout est déjà réfléchis.

    Si tu as une réponse qui pourrait m'aider dans la résolution de mon problème je suis tout de même preneur.

    Bonne fin de journée.

Discussions similaires

  1. Configuration PC
    Par invite037d4dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/05/2008, 18h46
  2. Configuration
    Par invitecef5d3bb dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2008, 12h47
  3. Configuration
    Par JPL dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 21h50
  4. configuration
    Par invitec4c98da1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/10/2005, 20h05
  5. Configuration
    Par invite938abaff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2005, 20h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...