Configuration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Configuration



  1. #1
    invite938abaff

    Configuration


    ------

    Bonjour, je voudrais configurer une tour seul, sachant que je détiens déjà le clavier, la souris, la carte son, lécran, les enceintes et le DD de 80giga j'aimerai savoir quel est le matériel que vous me conseillez pour cette liste suivante (à compter que j'ai un budget d'à peu près 500/600€) :
    Processeur
    Carte Mère
    Carte Graphique
    Refroidissement
    Graveur CD
    Lecteur CD
    Boitier

    Voila, ou bien s'il faut que je change tout sa serai bien si vous pouviez me conseiller aussi.

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    invite6750c019

    Re : Configuration

    je détiens déjà le clavier, la souris, la carte son, lécran, les enceintes et le DD de 80giga
    Bah si tu en es satisfait pas de raisons d'y toucher

    j'aimerai savoir quel est le matériel que vous me conseillez pour cette liste suivante (à compter que j'ai un budget d'à peu près 500/600€) :
    Alors là faudrait qu'on sache à quel usage tu les destines ton ordi
    A vue de nez pour 500/600€ c'ets pas une config de joueur que tu essayes de monter ?
    Sinon pour une utilisation courante je te propose ça:

    CM : Asus A8N-E (92€)
    Proco : Athlon 64 3000+ (2000MHz) (sur socket 939 attention !!!) (131€)
    RAM : Corsair PC3200 512Mo XMS Twinx C2 (2x256Mo) (92€)
    Refroidissement : d'origine (0€)
    Boîtier : Antec Sonata II (113€)
    Lecteur de DVD : Comme tu veux, un graveur correct ça coûte dans les 50€
    Graveur de CD : Même remarque, 30€ pour un bon
    Carte Graphique : Leadtek Winfast GeForce 6200 TC TDH 256Mo (60€)
    DD : Tu l'as déjà

    Total : 568€ (les prix sont trouvés sur le comparateur de la rue montgallet, si tu es sur Paris c'est le mieux)

    Commentaire : Avec une config comme ça tu fait tout ce que tu veux en multimédia/bureautique/surf les doigts dans le nez.

    Avec une carte graphique comme la 6200 tu peux jouer à la plupart des jeux qui sont déjà sortis si tu n'as pas trop envie de pousser tout au max je pense, mais bon pour les nouveautés c'est juste.

    Mais il y a deux avantages :
    1) J'ai choisi une crate mère avec du PCI express et du socket 939, donc tu pourras changer de carte graphique et de proco sans problème dans les 2-3 ans à venir (je pense mais en info on sait jamais). SI tu as un peu de blé d'ici qq mois, en investissant dans une carte graphique haut de gamme le reste de ta config suivra et ta machine deviendra un bon PC de joueur.

    2) Les ocmposants osnt tous de bonne qualité (RAM, carte mère ...) donc tu peux te mettre à l'overclocking si tu veux y'a sans doute moyen de gagner pas mal en puissance si ton processeur a un bon potentiel. Je précise tout de même que si c'est pour gagner dans tes jeux ça ,e sert à rien si tu ne changes pas de carte graphique

    Bonne chance !

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Configuration

    Comme l'a dit Sir Bedevere, impossible de donner des conseils sur une config si on ne sait pas ce que tu veux faire avec ton PC : bureautique (traitement de texte, Internet) ? multimedia (lecture son/video, encodage...) ? jeux (récents, anciens) ? programmation ? .......

    En revanche pour ce qui est de l'overclocking avec un 3000+ tu peux oublier (surtout avec le refroidissement de base).

    Si c'est juste pour une utilisation courante, et que tu sais que tes besoins n'évolueront pas avant un bout de temps, tu peux encore grapiller quelques Euros en prenant une config à base d'AMD Sempron, ils sont très bon marché et suffisent pour de la bureautique (mais sont trop minimes pour les jeux par exemple).

  4. #4
    invite9b7da66e

    Re : Configuration

    N'oublie pas l'alimentation kovo (certains boitiers dont le Sonata par exemple en contiennent une, mais pas tous). C'est un composant important qu'il vaut mieux ne pas prendre en noname. Quelques bons constructeurs : Antec, Enermax, Tagan.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6750c019

    Re : Configuration

    Ben oui le SOnata II d'Antec il en aune bonne je crois et il est assez silencieux. Et le mieux c'est qu'il est même pas hideux (lol des fois j'ai vu des trucs c'était le PC de Goldorak )

    Konrad > Oui ça c'est sûr, si c'est pour l'overclocker il faudra un autre ventilo, un petit Zalman par exemple (sais plus le modèle, si ça vous ointéresse envoyez moi un PM je chercherai) ou un XP 120 (enfin là je suis pas sûr il faut vérifier qu'il se monte bien sur la carte mère).

    Mais le reste des composants s'y prête bien je pense

Discussions similaires

  1. Configuration R et S
    Par invitecef5d3bb dans le forum Chimie
    Réponses: 37
    Dernier message: 24/09/2013, 18h32
  2. configuration
    Par tethys dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/10/2005, 20h05
  3. configuration
    Par invite0c04f8c5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2005, 21h28
  4. Configuration
    Par brunop dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2004, 20h31
  5. Configuration
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2004, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.