carte graphique; oui, mais laquelle ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

carte graphique; oui, mais laquelle ???



  1. #1
    invite5e1fe0a8

    Question carte graphique; oui, mais laquelle ???


    ------

    bonjour a tous,
    voila, je me monte une nouvelle config et j aimerais savoir si quelqu un peut me dire quelle est la meilleure carte graphique NVIDIA du moment en 6800GT/ ULTRA svp ? je ne trouve rien a ce sujet !!

    pour petit rappel :
    ASUS A8N6SLI DELUXE
    AMD ATHLON 64 3500+ VENICE EN 0.09µ
    disque dur SEAGATE 250 GO SATA
    ET POUR LA RAM, j hesite encore un peu, je n arrive pas a savoir ce qu il faut prendre...


    voila, merci a tout renseignement...

    -----

  2. #2
    invited7ce4c42

    Re : carte graphique; oui, mais laquelle ???

    Bonjour,
    Si tu veux la carte graphique la plus puissante du moment, c'est la 7800 GTX mais elle est à 550 € environ. Les 6800 vont bientot baissé en prix ce qui rendra la 6800 Ultra accessible vers les 400 € environ. Et la 6800 GT un peu moins puissante vers les 300 €.
    Pour la RAM je te conseille 1024 Mo en 2 x 512 chez Corsair.
    A plus tard.

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : carte graphique; oui, mais laquelle ???

    Entièrement d'accord avec le post de Clem Hardware sur la RAM : Corsair fait partie des meilleures marques.

    Pour la carte graphique tu te demandes peut-être quelle marque choisir ; achète du ASUSTeK, Gigabyte, Leadtek ou Point of View qui sont de bonnes marques, sachant que maintenant ils mettent tous la même RAM dessus, les performances ne varieront que très peu... Fais surtout attention au prix, et au bundle fourni avec (jeux, logiciels, câbles).

    Les cartes graphiques les plus puissantes du marché sont effectivement les GeForce 7800GTX actuellement ; bientôt des 7800Ultra vont sans doute apparaître. Contrairement à ce que leur dénomination fait croire, il ne s'agit pas d'une nouvelle génération de cartes graphiques, ce sont des 6800Ultra améliorées et bosstées. Tu peux donc acheter une 6800GT ou Ultra, qui te permettront largement de jouer à tous les jeux du marché.

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : carte graphique; oui, mais laquelle ???

    salut,

    sinon, pour la ram, petit rappel important, la gestion en dual channel de l'athlon 64 impose l'utilisation des barrettes de ram par paires (cela double la vitesse). Il est donc obligatoire d'utiliser des paires de barrettes identiques (meme capacité, meme fréquence, memes timings, les lots 2x512 ou 2x1024 de corsair sont l'idéal, les kingston ne marchent pas trop mal non plus).

    Je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les cartes en socket 939, mais ma gigabyte m'autorise de mettre soit une unique barette (en single channel), soit une ou deux paires de barrettes (en dual channel).

    m@ch3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6750c019

    Re : carte graphique; oui, mais laquelle ???

    Bizarre ça, il me semble pourtant qu'en single channel on peut mettre deux barettes différentes
    Par contre il est peut-être nécessaire de mettre le même type de RAM (PC3200, PC4000,...)

    Sinon à mon avis les deux fabriquants les plus renommés c'est Leadtek pour nVidia et Sapphire pour ATi

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : carte graphique; oui, mais laquelle ???

    Bizarre ça, il me semble pourtant qu'en single channel on peut mettre deux barettes différentes
    ba je ne sais pas pour les autre carte en 939, mais avec ma gigabyte c'est bien spécifié, une barrette, ou des paires de barrettes...

    toujours est-il que de toutes maniere il y a franchement interet à respecter cette règle : pourquoi se passer du dual channel??

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    invite6750c019

    Re : carte graphique; oui, mais laquelle ???

    Bien d'accord ...

    Cette quesiton aurait peut-être lieu d'être si on a récupéré une bonne barette ailleurs d'un autre type et qu'on a pas envie de mettre encore des brouzoufs dans une barette neuve...

Discussions similaires

  1. prépa oui, mais laquelle!?!?! au secours!
    Par invite709c5f08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2007, 14h22
  2. école d'ingénieur mais laquelle?
    Par invite277f2636 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2007, 17h14
  3. classe prépa oui mais laquelle
    Par invite54f9eb2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2005, 18h59
  4. carte graphique; oui, mais laquelle ???
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2005, 13h50
  5. Ma carte graphique est belle et puissante mais...
    Par invite27344841 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2003, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.