prépa oui, mais laquelle!?!?! au secours!
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

prépa oui, mais laquelle!?!?! au secours!



  1. #1
    invite709c5f08

    Exclamation prépa oui, mais laquelle!?!?! au secours!


    ------

    bonjour, je me doute que cette question a deja du etre posée des centaines de fois mais comme je n'arrive pas à en trouver la réponse que ce soit sur internet ou ailleurs, ben je redemande!

    donc voila je suis en terminale S option phy-chi et j'aimerais faire une prépa l'année prochaine..option PC ou PCSI

    mais le probleme c'est que je suis très ambitieuse et que mes notes ne corresponde pas forcement à mon ambition..bon je ne suis pas nul non plus, je doit tourner autour des 13-14 dans les matieres scientifiques, dans un lycée réputé pour être assez severe..

    donc voilà, je vise comme école polytechnique, centrale...je sais ça semble irréaliste mais avec un peu d'espoir et beaucoup d'effort tout peut arriver non?

    j'aurai donc voulu savoir quelle prépa (en region parisienne) est susceptible de m'y mener...bon je me doute que l'on va me répondre, louis le grand, henry 4, hoche et je sais que j'ai pratiquement aucune chance d'y etre acceptée..non en fait il me faudrait un "classement" de ces prépas même si je sais que beaucoup disent qu'on ne peut pas les classer, mais franchement l'ancien systeme de niveau 1 2 et 3 aider beaucoup pour l'orientation...là on a l'impression qu'on nous enferme dans une piee rempli de clé sans nous donner d'indices pour savoir laquelle ouvre la porte! (bon l'image est un peu pourri mais c'est ça!)...


    alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serai vraiment génial parcque je ne sais pas du tout quels voeux faire!

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : prépa oui, mais laquelle!?!?! au secours!