comment puis-je ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment puis-je ?



  1. #1
    invite8dd007f4

    comment puis-je ?


    ------

    je suis nouveau sur le forum ,je le trouve tres sympa .
    pourtant je suis preoccupe par un probleme :je suis etudiant en classe scientifique speciale de l'ecole normale superieur institution de l'universite de yaounde 1 au cameroun ,c'est une sorte de classe prepa pour les etudiants qui postule aux concours d'ecole d'ingenieur niveau bac.je suis pourtant tres interresse par les ecoles francaise d'ingenieurs notament la centrale, polytechnique,supelec, et bien d'autres ...seulement je ne sais pas si on compose certains de ces concours apartir de l'etranger notament le cameroun et avec quel niveau? on m'a dit qu'on composait ainsi autrefois . aider moi .
    merci

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : comment puis-je ?

    Citation Envoyé par landryngadang Voir le message
    je suis etudiant en classe scientifique speciale de l'ecole normale superieur institution de l'universite de yaounde 1 au cameroun ,c'est une sorte de classe prepa pour les etudiants qui postule aux concours d'ecole d'ingenieur niveau bac.je suis pourtant tres interresse par les ecoles francaise d'ingenieurs notament la centrale, polytechnique,supelec, et bien d'autres ...
    Toutes les écoles que tu cites recrutent à bac+2, et pas au niveau bac...

    Bouigs

  3. #3
    invite4b9cdbca

    Re : comment puis-je ?

    Citation Envoyé par bouigs Voir le message
    Toutes les écoles que tu cites recrutent à bac+2, et pas au niveau bac...
    C'est à dire qu'après le bac, il faut encore passer deux ans en classes préparatoires (CPGE) puis passer les concours aux grandes écoles (Polytechnique, Centrale, Mines etc.)
    En France les seules écoles d'ingénieur qu'on peut intégrer directement après le bac recrutement souvent sur dossier et non sur concours. Et il faut ajouter que le niveau de ces écoles ne valent pas (et de loin, je dirais) celui de l'X, centrale ou mines.

  4. #4
    invite70e57eb7

    Re : comment puis-je ?

    Citation Envoyé par kron Voir le message
    En France les seules écoles d'ingénieur qu'on peut intégrer directement après le bac recrutement souvent sur dossier et non sur concours. Et il faut ajouter que le niveau de ces écoles ne valent pas (et de loin, je dirais) celui de l'X, centrale ou mines.

    Ce commentaire n'engage que toi...
    Je suis d'accord pour dire que X/Centrales/Mines ont plus de prestige que les écoles à prépa intégrées, mais ensuite, je ne suis pas d'accord sur le fait que la formation dispensée soit d'un meilleur niveau...mais alors là pas du tout !

    Bouigs

    EDIT : une école d'ingé, quelle qu'elle soit doit être accréditée par la Commission des Titres d'Ingénieur. Le fait qu'un établissement possède cette accréditation rassure donc d'emblée sur la qualité de sa formation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment puis-je brancher un vieux téléphone modèle 1924
    Par invite6e9d613c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2012, 18h40
  2. Latex : Comment puis - je utiliser un macros ?
    Par invite636e0538 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2007, 16h20
  3. Au secours : comment puis je me débarrasser du virus TR/Dldr.agent.11776
    Par invite0f581d85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 09h50
  4. comment puis-je brancher un vieux téléphone
    Par invite6924d618 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/01/2007, 17h50
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2006, 13h47