configuration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

configuration



  1. #1
    invite0c04f8c5

    configuration


    ------

    bonjour,
    j'aimerais monter moi même mon pc (vu que ça coute moins cher) et je n'y connais pas grand chose au point de vue compatibilité entre les différents matériels. Est ce que quelqu'un pourrait me donner une config matériel assez performante pour un prix raisonnable (1200euros environ, je veux juste la tour). J'aimerais quelque chose que je puisse faire évoluer facilement si possible et qui puisse faire tourner des jeux assez recents....
    merci d'avance.
    coreff

    edit : dsl je me suis trompé de section je me croyais dans hardware... si un modo peut déplacer le sujet ce serait sympa.... dsl

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : configuration

    Citation Envoyé par coreff
    edit : dsl je me suis trompé de section je me croyais dans hardware... si un modo peut déplacer le sujet ce serait sympa.... dsl
    C'est fait.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : configuration

    Pour 1200 € tu montes un serveur, pas un PC pour particulier ! lol

    Je peux te donner quelques pistes : tu veux une config pour jouer, a priori pour d'autres choses aussi (regarder des films, etc.), donc ne prends pas un processeur Intel, tourne-toi vers AMD. Les Athlon64 sont très performants, et chauffent moins que les Pentium4 ; de plus ils représentent vraiment une nouvelle génération, contrairement au Pentium4 qui serait à mettre au niveau des AthlonXP.

    Ensuite niveau mémoire vive, prends de la Corsair (excellente marque), en norme PC-3200 (supporte jusqu'à 400 MHz DDR, largement assez). Prends deux barettes : vu ton budget, tu peux te permettre 2 barettes de 512 Mo. Si l'une des barettes crame, tu pourras toujours utiliser ton PC.