configuration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

configuration



  1. #1
    invite0c04f8c5

    configuration


    ------

    bonjour,
    j'aimerais monter moi même mon pc (vu que ça coute moins cher) et je n'y connais pas grand chose au point de vue compatibilité entre les différents matériels. Est ce que quelqu'un pourrait me donner une config matériel assez performante pour un prix raisonnable (1200euros environ, je veux juste la tour). J'aimerais quelque chose que je puisse faire évoluer facilement si possible et qui puisse faire tourner des jeux assez recents....
    merci d'avance.
    coreff

    edit : dsl je me suis trompé de section je me croyais dans hardware... si un modo peut déplacer le sujet ce serait sympa.... dsl

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : configuration

    Citation Envoyé par coreff
    edit : dsl je me suis trompé de section je me croyais dans hardware... si un modo peut déplacer le sujet ce serait sympa.... dsl
    C'est fait.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : configuration

    Pour 1200 € tu montes un serveur, pas un PC pour particulier ! lol

    Je peux te donner quelques pistes : tu veux une config pour jouer, a priori pour d'autres choses aussi (regarder des films, etc.), donc ne prends pas un processeur Intel, tourne-toi vers AMD. Les Athlon64 sont très performants, et chauffent moins que les Pentium4 ; de plus ils représentent vraiment une nouvelle génération, contrairement au Pentium4 qui serait à mettre au niveau des AthlonXP.

    Ensuite niveau mémoire vive, prends de la Corsair (excellente marque), en norme PC-3200 (supporte jusqu'à 400 MHz DDR, largement assez). Prends deux barettes : vu ton budget, tu peux te permettre 2 barettes de 512 Mo. Si l'une des barettes crame, tu pourras toujours utiliser ton PC.

    Niveau carte graphique, prends la dernière génération : nVidia GeForce 6. Soit une 6600, soit une 6800 selon ton budget.

    ...Il y a plein d'autres choses à discuter mais là j'ai pas trop le temps, on pourra voir ça au cours de la discussion.

  4. #4
    invite0c04f8c5

    Re : configuration

    oui enfin je dis 1200euros c'est un grand maximum ca peut etre moins, ce serait même mieux lol.... tu as effectivement bien cerné le truc je veux un pc qui puisse jouer, mais aussi regarder des films .... Les questions que je me pose concerne en fait plus le boitier, la carte mere, l'alim, des choses comme ca, bien evidemment je prends tes conseils tres au serieux et demande même l'avis d'autres personnes pour comparer...
    merci pour ces quelques conseils et si tu peux m'éclairer sur le reste du matos a prendre....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : configuration

    Oki, ben pour le boitier c'est plus un choix de design, par contre choisis une alim auto-régulée et non pas une alim "silencieuse" qui paradoxalement font plus de bruit ! Avec la config que tu vises 400 W sont un minimum.

    Pour la carte mère, choisis une ASUS ou une ABIT, en socket939 : a priori AMD est parti pour éliminer les autres socket de sa gamme, c'est donc avec un 939 que tu as le plus de chances de pouvoir évoluer dans un an ou deux. Ensuite, la plupart des cartes mères actuelles embarquent 4 ports USB, un chip son intégré, une carte réseau intégrée (on commence à voir du Gigabit, ce n'est pas indispensable mais c'est un plus). A ce titre, l'[urlhttp://www.ldlc.fr/fiche/PB00027585.html]ASUS K8N-E[/URL] serait une bonne carte mère par exemple, avec son chipset nForce4 qui est un des plus performants du marché (et qui irait très bien avec une GeForce6).

    Si tu veux plus de détails sur certains composants ou technologies (SLI, HyperTransport...) n'hésite pas à demander !

Discussions similaires

  1. Configuration R et S
    Par invitecef5d3bb dans le forum Chimie
    Réponses: 37
    Dernier message: 24/09/2013, 18h32
  2. configuration
    Par tethys dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/10/2005, 20h05
  3. Configuration
    Par invite938abaff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2005, 20h06
  4. Configuration
    Par brunop dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2004, 20h31
  5. Configuration
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2004, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.