Salut a tous.
Une de mes conaissance souhaite acheter un ordinateur (son premier), il a donc ete voir a la FNAc, mais n'a rien trouve d'interessant (beaucoup de pentium D).
Il a donc decide d'aller voir un assembleur, qui lui a fait un devis.
La personne souhaite un ordinateur avec lequel il pourra faire un peu tout, (photo, video, bureautique, voir du jeu a l'ocassaion), il ne souhaite pas mettre une fortune dans cet euipement mais ne veux pas non plus quelque chose de depasse.
L'assembleur lui a propose cela .
N'ayant aucune conaissance dans ce domaine, il m'a demande si cette configuration ete convenable.
J'ai donc fait quelque recherche, sur les composant et ai trouve cela:
processeur point possitif, socket 775 et EMT64, points negatif, bus a 133MHZ et cadence a 2.66GHz, a mon avis quelque chose de depasse.
Memoire, aucune donne ne figure sur le devis, je suppose que c'est de la noname.
Carte mere de l'AGP 8x pour quelqu'un qui ne veut pas quelque chose de depasse . Pas de port firewire, un chipset via qui d'apres ce que j'ai pu voir, ne sont pas les meilleurs chipset.
carte graphique de marque Twintech a premiere vue , une 6200, certe sont but premier n'est pas le jeu mais bon, sachant que le vendeur lui a propose un ecran avec un temps de reponse de 8ms, où est la logique ?
Pas dre marque pour le graveur, et ce qui est le plus surprenant, pas de lecteur DVD, prevu dans le devis, ce qui peut poser de serieux probleme pour la copie de Cd.
Sur le reste rien a dire.
Je lui conseillerai plutot ce processeur qui n'est certe pas un processeur haut de gamme mais possede de meilleur caracteristique (3.2GHZ, bus a 200MHZ), pour seulement 100€ de plus.
carte mere qui est de marque reconnu, avec un chipset intel, qui je pensre est meilleur que du via, certe carte permet egalementt de prendre en charge de la DDR et de la DDR2, et surtout, elle possede un port firewire et un port PCI express.
memoire (deux barettes de 512Mo), c'est de la corsair et non de la noname.
carte graphique ce n'est pas ce qu'il y a de mieu mais compare a de la 6200, ce sera different.
au niveau disque dur, je lui conseillerai plutot de prendre un 200Go voir un 160Go, ca lui coutera un peu moin cher, pour la meme utilisation (je ne pense pas qu'il va remplir 250Go).
Le reste (carte tele, boitier) je garderai ce qui est sur le devis, j'ajouterai juste un lecteur DVD, pour un meilleur confort.
Le montant du devis est de 679.50€, avec mes modification il est de 955 €.
soit environ 300€ d'ecart, pour je pense quelque chose de plus recent et de meilleur qualite, a savoir qu'il m'a dit qu'il n'etait pas au maximum de son budget avec le devis de l'assembleur.
Que pensez vous de ces deux configuration ?
-----