pas de démarrage !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pas de démarrage !!!



  1. #1
    invite00106ac9

    pas de démarrage !!!


    ------

    salut
    je viens de d'assembler mon premier pc.
    la config : Athlon 64 x2 4800+
    Refroidissement XP 90c
    carte mere ASUS A8N-SLI PRENIUM
    1 Go DDR 400 Corsair
    2 cartes Geforce 7800 GTX en SLI
    1 disque dur Raptor 74 Go 10000 trs/min SATA
    1 disque dur Caviar 400 Go 7200 trs/min SATA
    2 graveurs DVD
    Alimentation Hiper type R 580W

    Mais l'ennui c'est que quand j'appuie sur le bouton de démarrage, il démarre 3 à 4 seconde puis plus rien ! il s'arrete !!!!!!!!!
    Mais d'où cela peut-il venir ??? aidez moi svp...

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : pas de démarrage !!!

    ca va la config (sauf la ram, j'aurais mis 2 barretes plutot qu'une pour beneficier du dual channel), y en a qui ont plein de sous!!!... bon cela mis à part, c'est effectivement problèmatique de monter une telle bete de course et qu'ensuite elle refuse de démarrer...

    bon, commençons par les questions idiotes :

    es-tu sur de ton montage : ventirad bien fixé sur le socket et bien branché à la carte mère, bouton et diodes de façade de la tour branchées convenablement sur la carte mère, barrette(s) bien branchée(s) dans le(s) DIMM adéquat (le dual channel impose des dispositions bien précise pour les barrettes de ram, refere toi a ton manuel de carte mère)? ton PC emet-il des séries de bips au démarrage ou indique-t-il les étapes de démarrage à l'aide de diodes dont l'interprétation t'est possible grâce au manuel de ta carte mère?

    ensuite plus serieux, le diagnostique : commence déjà par deconnecter tout les IDE (j'entends par là les graveurs et les disques durs sata) et toutes les cartes d'extensions sauf une des 2 cartes graphiques, et une des barettes de ram si tu en a 2 (j'ai pu me tromper mais il me semble que tu n'en as qu'une, sinon tu aurait mis 2x512 plutot que 1024). Si le PC démarre, c'est qu'un des élements que tu as débranché pose des problèmes, soit parce qu'il est défaillant, soit parce que les réglages actuels (d'usine) du bios ne sont pas supportés. Si il ne démarre pas, échange de barrette de ram (si tu en as 2...), sinon c'est qu'il y a un probleme matériel au niveau soit du processeur, soit de la ram, soit de la carte graphique.

    essaie ça, ensuite on verra

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    tethys

    Re : pas de démarrage !!!

    4800+ ca existe ca ?

    en tout cas c'est une belle configuration que tu as là, personellement, j'aurais plutot pris deux disque dur de 200Go plutot qu'un seul de 400Go mais bon c'est un detail.

    Tu as mis un CD de windows dans le lecteur de Cd au moins ?

    Il y a de forte chance que le montage soit mal fait.
    Mais bon je ne peut pas t'en dire plus.

  4. #4
    invite00106ac9

    Re : pas de démarrage !!!

    j'ai tout debranché et testé un par un les composants mais toujours pareil !
    Par contre quand j'ai débranché la prise d'alimentation 4 pins 12 V le pc s'est mis a demarrer !!!!!!!!!!
    on pourrait croire que j'ai resolu mon pb...mais cette fois ci le pc demarre bien mais il n'émet aucun bip et j'ai un écran noir ! aucun affichage !
    cela ne vient pas des cartes graphiques, je les ais essayé séparement et toujours un écran noir !!!!!!!
    je ne sait plus quoi faire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : pas de démarrage !!!

    Citation Envoyé par klafootix
    Par contre quand j'ai débranché la prise d'alimentation 4 pins 12 V le pc s'est mis a demarrer !!!!!!!!!!
    TU viens de concevoir l'ordinateur qui fonctionne sans electricite!

    cela ne vient pas des cartes graphiques, je les ais essayé séparement et toujours un écran noir !!!!!!!
    je ne sait plus quoi faire...
    Es tu sur que l'ecran fonctionne correctement ?
    car parfois ont cherche pendant plusieures semaine alors que le probleme est tout simple.
    Ca peut peut etre la carte mere qui est defectueuse car ca m'etonnerai que tu ai fait deux fois une erreur de montage.

  7. #6
    invitedebe236f

    Re : pas de démarrage !!!

    debranche tous les disque dur alim et nape
    rebranche la prise a 4 le processeur en a besoin
    verifie bien qu il y ai une prise alim sur la carte graphique
    verifie bien que tous les ventilateur soit brancher

    allume et regarde si tous les ventilo tourne de suite

    un 4800 est un dual core il va pas plus vite qu un 4000 tant qu on n a pas de logiciel qui utilise les 2 core

  8. #7
    invitec996b6b8

    Re : pas de démarrage !!!

    Citation Envoyé par klafootix
    salut
    je viens de d'assembler mon premier pc.
    la config : Athlon 64 x2 4800+
    Refroidissement XP 90c
    carte mere ASUS A8N-SLI PRENIUM
    1 Go DDR 400 Corsair
    2 cartes Geforce 7800 GTX en SLI
    1 disque dur Raptor 74 Go 10000 trs/min SATA
    1 disque dur Caviar 400 Go 7200 trs/min SATA
    2 graveurs DVD
    Alimentation Hiper type R 580W

    Mais l'ennui c'est que quand j'appuie sur le bouton de démarrage, il démarre 3 à 4 seconde puis plus rien ! il s'arrete !!!!!!!!!
    Mais d'où cela peut-il venir ??? aidez moi svp...
    Salut klafootix. Est tu sur que ton BIOS est correctement paramètré pour la config que tu lui demande?Il serait peut-être utile d'aller y mettre de l'ordre! Attention, ça n'a rien à voir avec la mise à jour. Epluche la doc de ta carte mère et va sur le site de son fabricant (si tu peux trouver une connection web).

  9. #8
    invitedebe236f

    Re : pas de démarrage !!!

    http://usa.asus.com/products4.aspx?l...39&modelmenu=1

    ca devrai supporter les amd x2
    difficile d aller modifier le bios s il boute pas

  10. #9
    invitedebe236f

    Re : pas de démarrage !!!

    par contre faut le bios 1005 pour un 4800+ minimum va de 1001 a 1009

  11. #10
    invitec996b6b8

    Re : pas de démarrage !!!

    Citation Envoyé par cricri
    http://usa.asus.com/products4.aspx?l...39&modelmenu=1

    ca devrai supporter les amd x2
    difficile d aller modifier le bios s il boute pas
    Tu n'as pas besoin qu'il boote puisque de toute manière tu ne peux pas lancer le système. Tu as un pb de confif matérielle qui n'est pas prévue pour ta carte ou tu n'as pas encore préparé correctement ta carte mère pour l'utiliser (cavaliers à redisposer éventuellement). N'insiste pas à faire tourner ta carte graphique qui n'est pas reconnue, le chipset graphique suffit pour avoir un affichage sur ton écran qui te permette de configurer ton installation et il affichera par défaut dans tous les cas.Surcharge pas ta carte mère et utilise un minimum de composants pour pouvoir accéder au BIOS.Le reste viendra plus tard car un des composants empêche le test POST de s'achever et stoppe le lancement de ton PC.Quand ça plante comme ça on sait tous qu'on a oublié quelque chose quelque part et que le mieux est de reprendre tout depuis le début après avoir pris un bol d'air frais ou être aller promener le chien (pas celui de Windows).Step One:éplucher le site du fabriquant et le FAQ spécifique au produit pour bénéficier de l'expérience des autres.Step Two:éplucher la préparation de la carte-mère et la doc du fabriquant (attention aux cavaliers!!). Step Three:installer l'alim (attention aux connecteurs, sur les cartes récentes il y a plusieurs possibilités pour plusieurs alims), un minimum de barettes mémoire,un seul disque dur et un seul lecteur (chacun en Master sur des canaux différents) pour installer le système.Brancher le refroidissement du processeur, laisser libres les connecteurs PCI et/ou AGP (pas de carte graphique). Laisser la tour ouverte pour qu'elle soit bien ventilée (ne rien toucher en fonctionnement), ne pas brancher des ventilateurs sur la carte mère car le BIOS peut ne pas les reconnaitre (les ventilos des alim contrôlés par le BIOS peuvent ne pas être reconnus tant que celui-ci n'est pas paramètré). Brancher un clavier et une souris (ceux avec un fil à la patte, comme jadis) et un écrans sur les prises de la carte mère (PS2/VGA), attention aux connections avec les boutons de la tour (power/reset/diodes). Last step: envoyer le jus et appuyer sur la touche F1 (ou autre, voir la doc) pour accéder au BIOS et le configurer selon ses besoins (processeur/chipset/lecteurs/vidéo/réseau/etc...) Si le test de mise sous tension (POST) abouti le BIOS s'affiche, si le test ne passe pas c'est que le montage sur la carte est mauvais et/ou que un/des composants ne sont pas branché correctement.Dès que le test passe, il faut paramètrer le BIOS pour recevoir la carte graphique, tous les lecteurs et la mémoire que l'on va installer sans oublier les réseaux (USB/1394/mégabit/etc...) s'il y a des cartes et des contrôleurs à ajouter (SCSI ou autres).Après; finir l'installation des composants, faire les derniers réglages éventuels dans le BIOS et installer le système.Lorsque tout fonctionne faire la dernière mise à jour du BIOS (s'il y en a une) et installer les tout derniers pilotes pour TOUS les composants, même les plus insignifiants (on a parfois des surprises!!). Stay cool man!

  12. #11
    mach3
    Modérateur

    Re : pas de démarrage !!!

    laisser libres les connecteurs PCI et/ou AGP (pas de carte graphique).
    Brancher un clavier et une souris (ceux avec un fil à la patte, comme jadis) et un écrans sur les prises de la carte mère (PS2/VGA),
    waip sauf que la présence d'un chipset graphique intégré est loin d'être systèmatique (d'ailleurs ce n'est pas le cas ici je le crains).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pas de demarrage chaudiere Frisquet
    Par guiguite dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 15h31
  2. écran noir: pas de démarrage
    Par yves25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2007, 21h04
  3. pas de démarrage....
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2007, 12h19
  4. Pas d'image au démarrage
    Par invite87654345678 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 20h51
  5. remontage de pc.. pas de démarrage
    Par invite0d027ace dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2005, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.